SATAMANIA-BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

la Sauge ...

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

la Sauge ... Empty la Sauge ...

Message  dilan Sam 17 Déc 2011, 18:32

La légende de la sauge

En ce temps là, Hérode, le méchant, le cruel roi avait ordonné à ses soldats de tuer tous les petits garçons qui n'avaient pas deux ans. Il était ainsi certain de faire disparaître l'Enfant Jésus. La Vierge Marie s'était sauvée dans la campagne avec son Petit, caché dans son grand manteau bleu. Elle courait, elle courait; car elle entendait derrière elle les chevaux des soldats.

Marie dans sa frayeur s'approcha d'une rose et lui demanda:
- Rose, jolie rose, ouvre tes pétales afin que je puisse, dans ton cœur, cacher l'Enfant Jésus que les soldats du méchant roi Hérode veulent faire mourir.
Mais la rose refusa parce qu'elle craignait d'abîmer ses pétales et de ne plus pouvoir dresser fièrement la tête au-dessus de toutes les autres fleurs.
Triste de ce refus, la Vierge Mère s'en alla. Derrière elle, elle entendait, très près, toujours plus près, les chevaux des soldats.

Dans le champ qui bordait la route, fleurissait un grand coquelicot.
- Coquelicot, joli coquelicot, ouvre tes pétales afin que je puisse, dans ton cœur, cacher l'Enfant Jésus que les soldats du méchant roi Hérode veulent faire mourir.
Mais le coquelicot refusa parce qu'il craignait de perdre ses belles couleurs et de voir sa tige se courber.
Triste de voir cet égoïsme, Marie s'en alla encore. Derrière elle, elle entendait très prés, toujours plus près, le pas des chevaux des soldats.

Au bord du chemin, fleurissait une toute petite fleur bleue, la sauge.
- Sauge, ma petite saugette, veux-tu bien cacher mon fils dans ton petit cœur bleu ?
Et sans hésiter, la petite sauge écarta si fort et si fort ses pétales que la Vierge Marie et son Enfant Jésus purent tous deux s'y blottir.

Le pas des chevaux s'était rapproché tout près, toujours plus près. Les soldats étaient là; mais ils ne voyaient ni la mère, ni l'enfant, ni la petite fleur qui, au bord du chemin, les abrite.

Le pas des chevaux s’éloignaient toujours plus, toujours plus. Les soldats passés, ils ne reviendront pas. Alors la Vierge sortit de la sauge, son Enfant dans les bras, et avant de partir, elle bénit la petite fleur accueillante:
- Sauge, petite saugette, puisque tu as sauvé mon Petit Enfant, Il te donne le pouvoir de sauver ceux qui ont un corps souffrant.
c'est une légende Québéquoises . auteur inconnu .
bonne soirée à tous


Dernière édition par dilan le Dim 18 Déc 2011, 18:02, édité 1 fois
dilan
dilan

Nombre de messages : 4472
Age : 71
Localisation : par monts et par vaux
Date d'inscription : 09/09/2009

http://bob69gsx.centerblog.net/36

Revenir en haut Aller en bas

la Sauge ... Empty Re: la Sauge ...

Message  Yo/Yoly Sam 17 Déc 2011, 20:45

Belle histoire Dilan.... la Sauge ... 1114086154

Ainsi le dicton :
"qui a de la sauge dans son jardin, n'a pas besoin de médecin".... dit vrai ???

J'aime toutes les sauges.... Les rouges, les bleues enfin... je ne connais pas encore

la sauge des devins....je ne suis pas mystique !

Dernièrement j'ai échangé une bicolore (qui n'a pas fleuri)
et une rouge différente avec de grande fleurs. J'aime leur odeur...
Anonymous
Yo/Yoly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Sauge ... Empty Re: la Sauge ...

Message  yo Sam 17 Déc 2011, 23:20

Dilan....la sauge séculaire...la sauge guérisseuse la Sauge ... 995437
C'est un site que j'avais gardé, quelqu'un m'avait envoyé ce lien,
merci le jardinier la Sauge ... 337849

http://www.developpementdurable.com/conso/2010/02/A4276/la-sauge-guerisseuse-seculaire.html
yo
yo

Nombre de messages : 6849
Age : 83
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sauge ... Empty Re: la Sauge ...

Message  francis Dim 18 Déc 2011, 07:32

bonjour dilan,bonjour yo ,bon dimanche a vous
merci pour ce lien dilan "la legende de la sauge" tu a trouver ce texte sur ce site en question ou c'est toi qui a ecrit ce texte dans les deux cas mettre la source a la fin du post ,bon je vais pas la Sauge ... 849629 de bon matin :wiken: :bonoik; dilan , yo la Sauge ... 217322 :grosbisou:
francis
francis
Moderateurs

Nombre de messages : 6904
Age : 75
Localisation : dans mon village
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sauge ... Empty Re: la Sauge ...

Message  dilan Dim 18 Déc 2011, 18:03

francis a écrit:bonjour dilan,bonjour yo ,bon dimanche a vous
merci pour ce lien dilan "la legende de la sauge" tu a trouver ce texte sur ce site en question ou c'est toi qui a ecrit ce texte dans les deux cas mettre la source a la fin du post ,bon je vais pas la Sauge ... 849629 de bon matin :wiken: :bonoik; dilan , yo la Sauge ... 217322 :grosbisou:

désolé , j'ai oublié de le faire mais réctifié .
dilan
dilan

Nombre de messages : 4472
Age : 71
Localisation : par monts et par vaux
Date d'inscription : 09/09/2009

http://bob69gsx.centerblog.net/36

Revenir en haut Aller en bas

la Sauge ... Empty Re: la Sauge ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum