SATAMANIA-BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

N'oubliez pas de reculer d'une heure...

4 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

N'oubliez pas de reculer d'une heure...  Empty N'oubliez pas de reculer d'une heure...

Message  Nandy Sam 27 Oct 2012, 22:33

ben oui c'est cette nuit qu'il faut manipuler le temps contre son gré N'oubliez pas de reculer d'une heure...  337849 N'oubliez pas de reculer d'une heure...  20909 N'oubliez pas de reculer d'une heure...  225208
Nandy
Nandy
Admin

Nombre de messages : 24604
Age : 73
Localisation : La maison de Seron
Date d'inscription : 28/09/2006

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas de reculer d'une heure...  Empty Re: N'oubliez pas de reculer d'une heure...

Message  yo Dim 28 Oct 2012, 00:16


N'oubliez pas de reculer d'une heure...  2912015993 Ok Nandy, j' vais le faire oui avant d'aller dormir N'oubliez pas de reculer d'une heure...  91346

Je n'aime pas faire un pas en arrière qu'il faudra que je fasse en avant ensuite
et l'an prochain même danse…..
J'aimerai être à l'heure solaire, comme dans mon enfance
en Lot et Garonne et dans le Périgord noir chez les Tontons-rebelle.
Ils se moquaient de l'heure "légale" comme ils disaient.
Pour les vaches ils tenaient à garder le rythme solaire.
Dans les champs pas besoin de montre, ils savaient … Nous que savons-nous ?

:dsol,: :ododo;: N'oubliez pas de reculer d'une heure...  4174256936 :bonenui:
yo
yo

Nombre de messages : 6849
Age : 83
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas de reculer d'une heure...  Empty Re: N'oubliez pas de reculer d'une heure...

Message  francis Dim 28 Oct 2012, 08:09

coucou,faites comme moi toutes mes pendules ou réveil de la maison ,sont radio piloté donc mise a l'heure tout seul ,c'est vachement pratique ,mais c'est vrai que nos anciens pas besoin de montre :grosbisou:
francis
francis
Moderateurs

Nombre de messages : 6904
Age : 75
Localisation : dans mon village
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas de reculer d'une heure...  Empty Re: N'oubliez pas de reculer d'une heure...

Message  Claf Dim 28 Oct 2012, 11:22

N'oubliez pas de reculer d'une heure...  Bon-di10

Bonjour tout le monde ! N'oubliez pas de reculer d'une heure...  125766

Eh oui, si on vivait à l'heure du soleil c'est de deux heures qu'il aurait fallu
"reculer"....et s'y tenir, au lieu de ces c.....d'heures d'hiver et d'été !! N'oubliez pas de reculer d'une heure...  675424359

Mais, dis-moi Yo, on vivait à l'heure du soleil dans ton enfance ? Moi je me souviens que cette heure d'été a été instaurée fin des années 70 par Giscard N'oubliez pas de reculer d'une heure...  3116332124 et je savais que pdt la guerre il y avait aussi une heure différente, une ou deux ?? :clind,i: N'oubliez pas de reculer d'une heure...  2912015993 N'oubliez pas de reculer d'une heure...  89680

Si on lui laissait vivre sa vie au soleil... ce s'rait mieux, nan ? N'oubliez pas de reculer d'une heure...  125766 N'oubliez pas de reculer d'une heure...  125766 N'oubliez pas de reculer d'une heure...  125766

N'oubliez pas de reculer d'une heure...  660283 N'oubliez pas de reculer d'une heure...  660283
Claf
Claf

Nombre de messages : 1570
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas de reculer d'une heure...  Empty Re: N'oubliez pas de reculer d'une heure...

Message  Nandy Dim 28 Oct 2012, 13:03

Ou comment nous les casser en douceur ? N'oubliez pas de reculer d'une heure...  337849 N'oubliez pas de reculer d'une heure...  125766
N'oubliez pas de reculer d'une heure...  125766 j'partage mon soleil N'oubliez pas de reculer d'une heure...  125766 il brille brille et moi j'vé en profiter pour aller à sa rencontre dans les bois, on se prélassera lui et moi ... lui sur moi bien sur N'oubliez pas de reculer d'une heure...  20909 N'oubliez pas de reculer d'une heure...  772439 N'oubliez pas de reculer d'une heure...  379157
Nandy
Nandy
Admin

Nombre de messages : 24604
Age : 73
Localisation : La maison de Seron
Date d'inscription : 28/09/2006

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas de reculer d'une heure...  Empty Manipulation du temps

Message  yo/Yoly Dim 28 Oct 2012, 20:32

Claf a écrit :Mais, dis-moi Yo, on vivait à l'heure du soleil dans ton enfance ? Moi je me souviens que cette heure d'été a été instaurée fin des années 70 par Giscard et je savais que pdt la guerre il y avait aussi une heure différente, une ou deux ??

Bonsoir Claf, tu es une "jeunette"….pas moi, j'avais presque 35ans en 1975 !

Je suis née durant la guerre de 39/45, en effet, c'est Giscard qui a instauré ça pour "économiser" du pétrole. Et oui, pendant la guerre les Allemands avançaient d'une heure pour être à l'heure de Berlin afin que les ordres soient bien compris.

Dans les mairies française, certains officiers d'état civil français ont eu tendance à inscrire l'heure française (- 1 h.), alors que le régime d'occupation imposait l'heure allemande (- 2 h.). Ce qui fait que le quart environ des heures de naissance annoncées officiellement seraient fausses ou arrondies.

Le problème le plus épineux (pour ceux qui croient à l'astrologie) se posera pour les naissances entre 1940 et 1942 : découpage de la France entre une Zone Libre et une Zone Occupée. En effet, dans beaucoup de communes, les officiers d'état civil, malgré les directives allemandes d'occupation, ont continué d'inscrire l'heure française.(freenreg.info/astro)

Dans les campagnes que je fréquentais l'été, en Dordogne beaucoup de résistance envers l'occupant, et dans le département voisin idem.
Les paysans refusaient l'heure des occupants même longtemps après leur départ, et restaient sur leur heure SOLAIRE et personne ne pouvait les obliger.
Ils sont tous morts…les rebelles, et les anglais, les hollandais les ont remplacés.

Ce ne sont plus des paysans, à Eymet (Dordogneshire, le "comté" de Dordogne)
on compte plus de 200 familles anglaises…
Les cousins restants supportent comme nous de l'heure Giscard et ne sont plus rebelles. N'oubliez pas de reculer d'une heure...  849629

:clind,i: N'oubliez pas de reculer d'une heure...  995437 :jaten: :point;,:
Anonymous
yo/Yoly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas de reculer d'une heure...  Empty Re: N'oubliez pas de reculer d'une heure...

Message  Claf Dim 28 Oct 2012, 22:31

N'oubliez pas de reculer d'une heure...  230224 Merci Yo pour ces explications !! :clind,i:

Tu es née en Dordogne ?? Waouh ! Dieu que c'est beau... :jaten:

Une des plus belles régions de France, et pourtant c'est joli partout... N'oubliez pas de reculer d'une heure...  89680

J'ai visité, re-visité, adoré...j'espère y retourner ! C'est vrai que la région a de nouveaux "envahisseurs" N'oubliez pas de reculer d'une heure...  675424359 ...mais d'un autre côté, çà empêche peut-être les villages de se désertifier comme dans beaucoup de régions ?
"la rivière, le rocher, le village, le château".... N'oubliez pas de reculer d'une heure...  125766

Trop beau !! N'oubliez pas de reculer d'une heure...  174954 N'oubliez pas de reculer d'une heure...  952720 N'oubliez pas de reculer d'une heure...  3720912194
Claf
Claf

Nombre de messages : 1570
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas de reculer d'une heure...  Empty Claf

Message  yo/Yoly Dim 28 Oct 2012, 23:35

Je ne t'ai pas dit que j'étais née en Dordogne…. :ododo;:
Toute ma parentèle est du pays des bastides entre Périgord noir et Lot et Garonne.
Tu as raison c'est un bien beau pays où même si je n'y suis pas née,
j'ai toutes mes racines profondément enfoncées dans mon cœur.
Je vais y revenir, pour la Toussaint, c'est un RDV familial incontournable.
Bonne nuit... N'oubliez pas de reculer d'une heure...  91346 N'oubliez pas de reculer d'une heure...  2912015993

Anonymous
yo/Yoly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas de reculer d'une heure...  Empty Re: N'oubliez pas de reculer d'une heure...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum