SATAMANIA-BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pause bricolage.....

5 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Pause bricolage.....  Empty Pause bricolage.....

Message  Nandy Dim 06 Jan 2013, 17:04

Je m'atable au bar en attente d'un flash qui me dit comment restaurer un luste en bois ancien
Genre
1 ) lustre à 6 branches qui au départ, avant la fée électircité, éclairait aux bougies.
2 ) fut transformé en l'éclairage électrique avec des douilles à baillonnette.
3 ) ensuite transformé par moi pour petites ampoules à vis.
4 ) Je voudrais les re-transformer pour reduire la taille des ampoules éclairantes rallongées des douilles, Pause bricolage.....  849629 je trouve ça vilain, même si j'y ai mis des ampoules dorées en forme de flamme.

les transformer oui, mais en lustre éclairant bien quand même...
Je voulais remplacer les ampoules en plus petites, même les douilles, que je n'ai pas trouvé dans le commerce.
Des lustres j'en ai 4 du même genre à restaurer, 1 à 5 branches, 2 à 6 branches et 1 à 8 branches Pause bricolage.....  849629 casse tête que j'ose attaquer...
si vous avez une petite idée.... elle sera étudiée avec attention par moi Pause bricolage.....  174954 ... je crois que quand j'ai restauré mon dernier j'avais déjà posé la question , mais je ne retrouve plus le fil... Pause bricolage.....  366495
Nandy
Nandy
Admin

Nombre de messages : 24604
Age : 73
Localisation : La maison de Seron
Date d'inscription : 28/09/2006

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pause bricolage.....  Empty Re: Pause bricolage.....

Message  Nandy Dim 06 Jan 2013, 17:15

J'ai trouvé ce qui me rapproche le plus à mon gout, des douilles en bois, exemple voir lien... mais où les trouve t on ? en dehors du net ? :jaten:
http://compare.ebay.fr/like/280935626879?var=lv<yp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar
Nandy
Nandy
Admin

Nombre de messages : 24604
Age : 73
Localisation : La maison de Seron
Date d'inscription : 28/09/2006

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pause bricolage.....  Empty Re: Pause bricolage.....

Message  Nandy Dim 06 Jan 2013, 17:23

j'ai retrouvé mes photos, du temps où j'avais décidé de les ""restaurer"" c'était en 2011
je ne les ai pas touchés pour manque de douilles à mon gout

Pause bricolage.....  Lustra10

Pause bricolage.....  Lustre10

Pause bricolage.....  Lustre11

Pause bricolage.....  Lustre12
Pause bricolage.....  660283
Nandy
Nandy
Admin

Nombre de messages : 24604
Age : 73
Localisation : La maison de Seron
Date d'inscription : 28/09/2006

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pause bricolage.....  Empty Re: Pause bricolage.....

Message  robzito Mar 15 Jan 2013, 17:50

heu moi avoir 2 mains gauche en bricolage Pause bricolage.....  20909
robzito
robzito

Nombre de messages : 94
Age : 60
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pause bricolage.....  Empty Re: Pause bricolage.....

Message  toomak Mar 15 Jan 2013, 18:44

où en es-tu avec tes lustres? il parait que les douilles à baïonnettes ne sont plus aux normes actuelles ! maintenant que celle à vis !
Pause bricolage.....  91346 Pause bricolage.....  91346 Pause bricolage.....  230224 :grosbisou:
toomak
toomak

Nombre de messages : 4278
Age : 63
Localisation : dans le pays de la vigne ...
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pause bricolage.....  Empty Re: Pause bricolage.....

Message  frisonne Mar 15 Jan 2013, 18:50

Je n'y connais rien dans ce genre de bricolage mais je pense à un truc.
Essaie de ne pas te faire avoir en achetant n'importe quoi, vois d'abord les ampoules que tu peux y mettre et ensuite seulement achètes les douilles en conséquence.
Avec le changement des normes ampoules tu vas peut-être avoir du mal à trouver ce que tu veux.
frisonne
frisonne

Nombre de messages : 5481
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pause bricolage.....  Empty Re: Pause bricolage.....

Message  Nandy Mar 15 Jan 2013, 20:11

Je cherche des douilles en bois pour des ampoules genre flammes à petites vis... j'en trouve pas... je perds un temps fous dans les supers marchés je vais aller voir le tout'électric, mais en bois que je puisse teinter, pour les rendre invisibles ou presque, à la couleur de mes lustres car ils n'ont aucun la même teinte...
J'avais déjà laissé tomber pour manque de fournitures...
Des douilles à baïonnette j'ai des lustres en fer forgé qui les ont, je vais devoir les changer aussi alors que là ces douilles métalliques passent bien avec le fer... tiens j'y avais pas pensé à ceux là... merci Toomak pour l’info...
Là j'ai une bricole; pas des moindres... j'ai mit en route le nettoyage de mes poutres au grenier et le vider pour l'emménager, le diviser en deux une partie pour moi et une partie pour le Diablotin... je ne suis pas sortie de l'auberge... Pause bricolage.....  20909
Quand je saurai pour mes lustres j'vous dirai... Pause bricolage.....  91346 Pause bricolage.....  379157 Pause bricolage.....  379157 Pause bricolage.....  379157
Nandy
Nandy
Admin

Nombre de messages : 24604
Age : 73
Localisation : La maison de Seron
Date d'inscription : 28/09/2006

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pause bricolage.....  Empty Re: Pause bricolage.....

Message  toomak Mar 15 Jan 2013, 21:39

nandy, je ne comprends pas de quelle auberge tu parles Pause bricolage.....  849629 , si tu es dans un grenier... Pause bricolage.....  337849 Pause bricolage.....  20909 et pis quand tu sortiras d'une certaine auberge ou resto tu me le diras hein ? Pause bricolage.....  337849
l'info est aussi pour les voisines et voisins , tu vois de qui je parle, et frisonne ? Pause bricolage.....  337849 Pause bricolage.....  20909
:grosbisou: :cor: Pause bricolage.....  772439
toomak
toomak

Nombre de messages : 4278
Age : 63
Localisation : dans le pays de la vigne ...
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pause bricolage.....  Empty Re: Pause bricolage.....

Message  yo Mar 15 Jan 2013, 22:15

Bonsoir Nandy

J'ai lu sur un magazine un article qui pourrait peut-être t'aider..
Bien que je n'ai pas eu le temps de tout lire et de tout comprendre.
Je ne suis pas très bricoleuse…mais je me suis dit que cet article en cas de besoin
pour adapter les nouvelles ampoules, pouvait me servir.
Il doit en exister d'autres.

http://www.laboutiquedesampoules.com/accessoires/douilleetadaptateur/

Pause bricolage.....  660283 Pause bricolage.....  772439 Pause bricolage.....  660283

yo
yo

Nombre de messages : 6849
Age : 83
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pause bricolage.....  Empty Re: Pause bricolage.....

Message  Nandy Mer 16 Jan 2013, 12:14

Merci ma p'tit'Yo ... Dis toi tu dois te souvenir de ces poires que nous avions pendouillant aux têtes des lits pour allumer la lumière... elles étaient en bois, ben c'est dans ce bois là que je cherche mes douilles... Les nouvelles sont bien à la taille petite et ... mais j'n'aime pas le plastique, si je ne trouve pas en bois, je mettrais des métaliques... Oui... j'ai ouvert ton lien, les images qui se présentent à l'écran, c'est exactement ce que je ne veux pas... à la rigueur, si je ne trouve pas mon bonheur, je peux toujours les cacher par des fausses bougies...
J'irai avec un peu plus de temps explorer ton lien... là j'ai le Diablotin qui a faim... ben oui comme toutes les mamans qui ont des gosses au primaire, les mercredi j'ai moi aussi mon diablotin;.. allez souris, il pleut chez moi... je vais finir par me noyer... Pause bricolage.....  337849 Pause bricolage.....  660283 Pause bricolage.....  660283 Pause bricolage.....  660283
Nandy
Nandy
Admin

Nombre de messages : 24604
Age : 73
Localisation : La maison de Seron
Date d'inscription : 28/09/2006

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pause bricolage.....  Empty Re: Pause bricolage.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum