SATAMANIA-BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nefles du japon

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Nefles du japon Empty Nefles du japon

Message  Nandy Lun 23 Juin 2014, 15:02

Coucou les Satamaniens ... j'viens d'ramasser mes nèfles.... autant je délaisse les nèfles grises autant j'affectionne les oranges dites du japon... mon néflier a poussé avec un noyau que j'ai ramené il y a plus de 12 ans d'Espagne, et ce n'est que cette année que j'ai autant de nèfles... je ne pensais pas, depuis sa première nèfle, que j'allais un jour en avoir trop...  Nefles du japon 3116332124 
Durant des années, jusqu'à aujourd'hui,  je ne voyais que des semblant de récoltes que je ne faisais pas pour manque de fruit, rares, très rares les fruits qui naissaient grandissaient et s'épanouissaient, deux, voir une année trois fruits pour toute récolte, et rares ont été les années ou j'ai pu les manger, j'en ai gouté, un une année deux une autre et trois une autre, ça fait peu pour 10 ans de récoltes  Nefles du japon 366495 entre c'étaient des années sans rien, pas un, et jamais plus de trois la même année... toutes menues, délicieuses mais petites, si petites, juste de quoi satisfaire une dent creuse...
Oui mais, les années changent et ne se ressemblent pas, cette année, je me décarcasse pour les manger ou chercher à les utiliser en cuisine, sans cuisiner si possible lol, le Diablotin et mes filles ne les aiment pas, je suis la seule dessus... lol et là j'en ai plus de 8 kg hooo !!! mais que vais-j'en faire ?

j'n'ai pas trop le temps de chercher, j'ai trouvé ceci qui m'a l'air appréciable comme lecture
http://www.lesucre.com/fr/article/a-table/la-nefle-du-japon
 Nefles du japon 772439 Nefles du japon 660283
Nandy
Nandy
Admin

Nombre de messages : 24604
Age : 73
Localisation : La maison de Seron
Date d'inscription : 28/09/2006

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nefles du japon Empty Re: Nefles du japon

Message  Anne W Lun 23 Juin 2014, 16:52

Bonjour Nandy!
Je ne connais pas les nèfles du japon, et de toute façon cela ne pousserait pas chez moi, mais il m'est venu une idée de recette:
tu les moulines dans un shaker avec soit un jus de fruit ou encore un yaourt et tu fais un smoothie.
c'est souvent ce que je fais avec mes fruits trop/bien mûrs; les enfants adorent, et avec les invités, dans un verre avec un fond de biscuit et une déco type coulis ou des autres fruits entiers ou en petits dés... une feuille de menthe en déco et hop!
Anne W
Anne W

Nombre de messages : 988
Localisation : Dans ma maison devant le pc
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nefles du japon Empty Re: Nefles du japon

Message  Nandy Lun 23 Juin 2014, 17:06

Coucou Anne... merci, Nefles du japon 766488757  ça m'a l'air miammmmmmmmm !!! j'enregistre pour tester plus tard... lol... la varicelle est arrivée ... je dois nounouter ... je ne sais pas combien de temps un enfant varicellieux doit rester sans aller à l'école ou la crèche, car c'est Melody, 5 ans qui l'a... aussi j'n'aurai pas trop le temps à trainer avec mes nèfles... mais ...
j'ai fait le tri, j'ai même donné, celles qui étaient soit picorées par les oiseaux, soit trop mures, aux cocottes, elles n'en ont pas voulu...  Nefles du japon 3116332124  j'ai même cru entendre une d'elles dire en silence, pfff ça vaut pas des nèfles, elle peu se les garder... lol  Nefles du japon 3116332124 pffff !!!!   ça m'apprendra à vouloir partager les trucs que j'aime...  Nefles du japon 174954 
Bonne soirée et bisou  Nefles du japon 379157 Nefles du japon 772439 Nefles du japon 379157 
Nandy
Nandy
Admin

Nombre de messages : 24604
Age : 73
Localisation : La maison de Seron
Date d'inscription : 28/09/2006

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nefles du japon Empty Re: Nefles du japon

Message  Anne W Lun 23 Juin 2014, 17:46

Ma pauvre Nandy, si tu savais... c'est durant la période d'incubation, quand les boutons ne sont même pas sortis qu'on est déja contagieux un max lol...
ils se donnent bonne conscience dans les écoles et crèches, en fait c'est trop tard ça ne sert à rien, ils devraient laisser tous les gosses chez eux s'ils voulaient vraiment être efficaces!
sinon, je crois qu'il faut attendre que tous les boutons soit devenus croûteux, secs, car c'est le liquide dedans qui transmet aussi la maladie. mais aussi les "atchoum" !
soigne bien ta choupinenette, occupe la bien comme ça elle pensera moins à se gratouiller!


Anne W
Anne W

Nombre de messages : 988
Localisation : Dans ma maison devant le pc
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nefles du japon Empty Re: Nefles du japon

Message  Nandy Lun 23 Juin 2014, 18:11

Ben oui je pense comme toi... c'est bien là une connerie d'empêcher un enfant quand c'est déjà déclaré, fallait agir avant ... lol si l'enfant n'a aucune fatigue ni gène comment savoir ? ... je me souviens que ma grande l'a eue et la petite une semaine après l'avait aussi... la grande les a vite oubliés la petite avait la gratouille plus facile  Nefles du japon 20909 
Ben il faut bien qu'enfance se passe...  Nefles du japon 772439 Nefles du japon 766488757 Nefles du japon 2128683445 Nefles du japon 772439 
Nandy
Nandy
Admin

Nombre de messages : 24604
Age : 73
Localisation : La maison de Seron
Date d'inscription : 28/09/2006

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nefles du japon Empty Re: Nefles du japon

Message  Anne W Lun 23 Juin 2014, 18:25

et pi il vaut mieux déclarer une vraie bonne varicelle petit que de se coltiner un zona plus tard...

il existe aussi des points de massage (au milieu de l'avant bras, pile entre le pli du coude et du poignet, côté dorsal, ce point est sensé être plus sensible que le reste ... tu masses avec ton pouce assez fermement; plus un autre point à la base du 2ème norteil, sur le dessus, juste du côté gros norteil)

et des cataplasmes de plantes, mais j'ai oublié... et aussi le talc.

voilà, mais je suis sure que toi aussi tu pourras m'en apprendre!
Anne W
Anne W

Nombre de messages : 988
Localisation : Dans ma maison devant le pc
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nefles du japon Empty Re: Nefles du japon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum