SATAMANIA-BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

ô rage Ode aux ex poires

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

ô rage Ode aux ex poires Empty ô rage Ode aux ex poires

Message  Nandy Sam 09 Aoû 2014, 11:38

Bonjour p'tit et grands passants...
Allez je ne crois pas que j'irais me promener aujourd'hui, hier on est allées chez les Emaus à Pau et on est rentrés juste avant que la tempête ne s'installe ici, elle nous suivait depuis 20 km... lol en arrivant à 19h le temps de mettre la voiture au garage, d'entrer à la maison et hop,  ça soufflait et inondait tout ... même mon séjour a vu une plaque d'eau, la porte mal fermée sans doute... hooooooooooooooo mais le plus dur de la tempête fut à 23h30
L'orage s'est invitée chez moi juste avant minuit, nous coupant du monde, ni lumière, ni téléphone donc plus d'internet non plus... les bougies et lampes à pétrole m'ont rendu bien service,
Le vent a soufflet rageur, arrachant plein de trucs sur son passage ... chez moi deux arbres,
1 ) un arbre déjà mort, mais que j'attendais le bon moment pour le scier, je me tracassais la tête pour la souche après l'avoir scié... même que j'avais pensé dernièrement y planter une clématite ou glycine pour qu'il s'habille en servant de tuteur à leurs branches ... ben c'est raté....  ben là merci Eole,  car du coup  plus de tracasseries de ce côté là, en se couchant sur ma clôture, la souche s'est presque décollée du sol YOUPYYYYY...
2 ) Puis là c'est plus dommage... un joli prunier et bien garni de prunes, snifff  ce prunier que je vais devoir tronçonner  car il est très imposant pour un prunier à feuilles rouges, c'est pour son charme rouge que je l'avais planté et non pas pour ses fruits... lol dommage celui me fait triste...
3 )  le dernier de mes 10 genets plantés il y a quelques années, les orages me les ont tous peu à peu couchés et arrachés, et ce dernier avait poussé tout seul, une graine des autres y avait pris racine... là il est couché, j'espère le sauver en le redressant et en le tuteurant fortement
4 ) Un de mes plus vieux rosiers grimpants, il s'est couché avec son tuteur en fer forgé... je vais pouvoir le relever lui, enfin je crois...
5 ) Un de mes derniers rosiers grimpants rouge à p'tites roses pompon, qui montait jusqu'à la fenêtre à l'étage où j'ouvrais et je coupais mes bouquets pour qu'il ne monte pas plus haut
et j'ai partout des p'tits bouts de branches des brindilles, des noix, des poires, des prunes, des mures, des feuilles et bouts de plantes que je dois ramasser car ça fait désordre... lol ...
Mais je ne suis pas à plaindre... car, j'ai entendu, au loin,  une tronçonneuse marcher à minuit passé, donc si elle marchait à cette heure là, c'est que la chose tronçonnée, était un danger... lol  ô rage Ode aux ex poires 337849 
 ô rage Ode aux ex poires 337849  ô rage Ode aux ex poires 20909  ô rage Ode aux ex poires 174954 le soleil est de retour comme si rien n'était passé cette nuit... lol
Nandy
Nandy
Admin

Nombre de messages : 24604
Age : 73
Localisation : La maison de Seron
Date d'inscription : 28/09/2006

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Revenir en haut Aller en bas

ô rage Ode aux ex poires Empty ô rage Ode aux ex poires

Message  sylviane Jeu 14 Aoû 2014, 07:10

[bje te souhaite beaucoup de courage

avec tes plantes je sais que ton jardin tu y prenais soins comme un enfant

dit toi les arbres
vont revenir bien sur il va falloir du temps

l'essentiel qui vous est rien arriver ces le principal courage Nandy [/b]

 ô rage Ode aux ex poires 736890 ô rage Ode aux ex poires 4078714332 ô rage Ode aux ex poires 4078714332 ô rage Ode aux ex poires 3122193082 ô rage Ode aux ex poires 3949333527 
sylviane
sylviane

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum