SATAMANIA-BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Archives

4 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Archives Empty Archives

Message  Nandy Mar 10 Mai 2016, 22:15

qui a une idée ?
Je voudrais ne pas garder, mais ne pas détruire non plus, des ""archives"" datant d'entre 1670 et 1950, actes notariés, de bons pour, de vente de bois et même de farine, huile, pétrole, vins et j'en passe... , photos format cartes postales, correspondances diverses, aussi carnets tenus par une ""tavernière"" qui faisait relais postal et épicerie, au même temps salon où l'on jouait aux cartes et les reconnaissance de dettes viennent des pertes aux jeux... même des testaments, j'me demande s'ils ont été respectés, hihihihi !!!! , bons d'échanges et autres paperasses qui ne sont pas de mes racines à moi, mais de gens que je ne connais pas... bon ok je n'ai pas 400 ans mais les noms au présent, ne me disent rien, Les donner aux archives oui, mais comment ? bonne nuit
Nandy
Nandy
Admin

Nombre de messages : 24604
Age : 72
Localisation : La maison de Seron
Date d'inscription : 28/09/2006

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Revenir en haut Aller en bas

Archives Empty Re: Archives

Message  francis Mer 11 Mai 2016, 11:45

pour tes archives ,tu devrais voir les archives municipales de chez toi te dirons quoi faire je pense ,je cherche sur le net mais je vois que ça Archives 1701688862
francis
francis
Moderateurs

Nombre de messages : 6904
Age : 75
Localisation : dans mon village
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Archives Empty Re: Archives

Message  Anne W Mer 11 Mai 2016, 16:37

Ou alors, si tu as beaucoup de temps à perdre, les numériser... un fichier d'ordi, sur un cloud, ça prend peu de place...
ou encore une annonce sur "lemauvaiscoin" ?
Archives 3116332124

bisous tata
Anne W
Anne W

Nombre de messages : 988
Localisation : Dans ma maison devant le pc
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Archives Empty Re: Archives

Message  tousfou13 Jeu 12 Mai 2016, 11:52

Prend le temps de réflexion .Ces archives sont peut être sans intérêt ,ou bien feront le bonheur des généalogistes ou de chercheurs .
Ta maison est séduisante dommage que ce soit le bled .. Archives 3887333097
tousfou13
tousfou13

Nombre de messages : 511
Age : 85
Localisation : provence
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Archives Empty Re: Archives

Message  Nandy Jeu 12 Mai 2016, 13:09

coucou vous ... j'avais passé les années 1999/2000, un certain temps, au temps où le toit de la maison fut abîmé par la tempête, à trier les abîmés par l'eau infiltrée, et j'ai gardé les autres dans des cartons . J'y ai trouvé de tout et encore j'en découvre, j'ai commencé à brûler me disant que ça ne m'appartenait pas à moi mais à mon mari et encore pas tous. Bien sur que les ""anciens"" de la famille de mon mari ne se sont pas réduits à mon mari, il y a eu des p'tits cousins, des grands, arrière grands et très arrière grands parents, puisque la maison est dans la famille depuis des lustres. Mais en plus, étant les maires de la commune de pères en fils, mon mari fut le dernier il garda la mairie durant 6 mandat et ne s'est pas présenté au septième, car j'ai insisté pour qu'il laisse tomber ce travail stressant ... donc depuis très longtemps, la maison a archivé des registres du passé, des mariages civiles aux baptêmes religieux, ils étaient aussi curés et bonnes soeurs dans le passé familial avant les grands parents de mon mari
Bon en attendant je suis allée à ma mairie et leur ai proposé ... ils n'en veulent pas, disant qu'il faut tout trier et informatiser. M'ont dit de les apporter à Tarbes aux archives du département, c'est là où la mairie a donné toutes ses archives pour être informatisés... sauf que j'en ai des papiers et photos, qui appartiennent à Pau... suis enclavée entre le 64 et le 65, les terres qui m'entourent appartiennent au 64 alors que ma maison et son terrain, appartient au 65,
je remise et verrai plus tard .... J'ai autre chose à trier, mes propres vieilleries entassées au cours de mes années à moi... Archives 337849 en plus de mes propres papiers, vêtements, livres, chaussures, bibelots et autres minis choses à encartonner.
Bisou Archives 1701688862 Archives 3749608144
Nandy
Nandy
Admin

Nombre de messages : 24604
Age : 72
Localisation : La maison de Seron
Date d'inscription : 28/09/2006

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Revenir en haut Aller en bas

Archives Empty Re: Archives

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum