SATAMANIA-BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

je cherche hérisson

4 participants

Aller en bas

je cherche hérisson  Empty je cherche hérisson

Message  Nandy Lun 12 Sep 2016, 14:59

besoin de renseignements concernant les ""naissances"" des hérissons, a y é j'ai trouvé ici mais je vous dirais pourquoi plus tard, peut-être ce soir je cherche hérisson  20909 j'vais me boire un grand verre d'eau et hop.... reprendre mon activité laissée en plan pour venir me renseigner sur les hérissons ..; allez hop !!! m'en retourne travailler ..; bonne après midi je cherche hérisson  1701688862
Nandy
Nandy
Admin

Nombre de messages : 24604
Age : 72
Localisation : La maison de Seron
Date d'inscription : 28/09/2006

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Revenir en haut Aller en bas

je cherche hérisson  Empty Re: je cherche hérisson

Message  Anne W Lun 12 Sep 2016, 16:41

Anne W
Anne W

Nombre de messages : 988
Localisation : Dans ma maison devant le pc
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

je cherche hérisson  Empty Re: je cherche hérisson

Message  francis Lun 12 Sep 2016, 18:02




http://hameaudesherissons.fr/



bonjour a toutes et tous ,voila moi j'ai trouver ça je cherche hérisson  125766 je cherche hérisson  125766 je cherche hérisson  1701688862 je cherche hérisson  1701688862 je cherche hérisson  1701688862 je cherche hérisson  1701688862


je cherche hérisson  77_311
francis
francis
Moderateurs

Nombre de messages : 6904
Age : 75
Localisation : dans mon village
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

je cherche hérisson  Empty Re: je cherche hérisson

Message  Nandy Lun 12 Sep 2016, 20:49

ha ben voilà... j'ai paucuru vite fait les liens et là suis Snifff je cherche hérisson  3083087473 J'ai bien peur que ce que je pensais soit vrai...
Je cherchais de quoi me renseigner, car je pressentais la grosse bêtise venir... mais bon !!! je ne l'ai pas fait exprès non plus ... ... mais je vais vous compter l'histoire depuis le début... je cherche hérisson  337849

Voilà ce qu'il en est...
J'avais l'espace nuit de Moutarde et Maille à nettoyer, commencer par enlever la litière, ce que j'ai fait il y a quelques jours...
J'ai fait un gros tas de paille que je m’apprêtais à mettre dans mon compost, oui mais voilà, il faisait trop chaud et mon tas de paille était en plein milieu de la bergerie mais ça ne gênait personne, j'avais l'herbe des pelouses, qui pressait plus de couper que la paille à débarrasser, donc priorité aux pelouse et bordures impeccables.  
Puisque j'ai fini de tondre, je me suis donc attelée à continuer de nettoyer la grange, pour y faire mon ""garde meubles"" afin d’alléger mon intérieur de la maison pour le dépersonnaliser, pour des éventuelles visites d'acheteurs.  
Le tas il ne me gênait pas, donc je l'y ai laissé quelques jours.
Aujourd’hui j'ai repris mon ouvrage et ... en voulant remplir ma brouette de paille, j'ai trouvais qu il y avait comme une lourdeur qui n'y était pas quand je l'ai fait l'autre jour, je pensais à un caillou ou un morceau de bois, je voulais pas l'emporter dans mon terreau, j'ai donc fouiné mon tas pour en sortir l'intrus et là...
Une maman hérisson, en boule, je n'ai pas pu voir si je l'ai blessée avec ma fourche mais il me semble que non..;
je cherche hérisson  Hyriss10
***
je cherche hérisson  Hyriss11
Comme je les ai dérangé, je me disais si la mère allait abandonner les petits ou pas, et quoi faire si je me trouvais à nounouter deux bb hérissons..;  c'est pourquoi je cherchais sur le net;  Je vais lire cette nuit tous vos lien pour trouver les réponses, tout en espérant que la mère continue à s'en occuper...
Je lui ai fait un abri, plus conventionnel et à une place moins dérangeante,  où un de mes hérissons a passé un hiver et
je cherche hérisson  Hyriss12
j'y ai mis la paille portant leur odeur, mais je ne pouvais pas les laisser en plein passage au milieux de la grange, longtemps
Bonne soirée... histoire à suivre
Merci pour vos liens, vous êtes des Zamours... je cherche hérisson  1701688862 je cherche hérisson  1701688862 je cherche hérisson  1701688862 je cherche hérisson  1701688862
Nandy
Nandy
Admin

Nombre de messages : 24604
Age : 72
Localisation : La maison de Seron
Date d'inscription : 28/09/2006

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Revenir en haut Aller en bas

je cherche hérisson  Empty Re: je cherche hérisson

Message  Nandy Mar 13 Sep 2016, 08:12

Bonjour... J'ai lu que mes p'tits bb ont pas trop de chance de passer l'hiver s'ils survivent au dérangement causé hier, car nés trop tard pour se constituer assez de graisse afin de survivre durant l'hivernation, là c'est le mystère de la nature, rien vu qui bouge ce matin...
Hier soir le nid était presque comme je l'avais laissé dans la dernière photo, c'est à dire que l'on apercevait les pics de la mère, mais pas les petits, mais quand même de la hérissonne j'apercevais des piquants. J'ai mis une coupelle avec de l'eau et une autre avec des croquettes de ma Perlipopette, ça au moins je sais que mes hérissons aiment, car je les ai souvent pris le museau dans sa gamelle...
Ce matin les croquettes ont disparu et du nid je ne vois rien qui bouge, d'ailleurs la ""porte est fermée"", comme si elle avait calfeutrée l'entrée avec de la paille et s'est installée à l'intérieur... j'ne vois rien, j'n'entends rien ... ça me fait penser qu'elle y est restée avec ses petits, si elle était partie seule ou accompagnée, la paille serait remuée à l'entrée ouverte, comme je l'ai laissée hier...
Affaire à suive je cherche hérisson  366495 je cherche hérisson  3122193082 je cherche hérisson  1701688862
Nandy
Nandy
Admin

Nombre de messages : 24604
Age : 72
Localisation : La maison de Seron
Date d'inscription : 28/09/2006

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Revenir en haut Aller en bas

je cherche hérisson  Empty Re: je cherche hérisson

Message  francis Mer 14 Sep 2016, 10:30

francis
francis
Moderateurs

Nombre de messages : 6904
Age : 75
Localisation : dans mon village
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

je cherche hérisson  Empty Re: je cherche hérisson

Message  Nandy Jeu 15 Sep 2016, 20:44

Bonsoir... Mon roi, je ne le retiens pas, ils vont et viennent comme ils veulent, même pas comme je veux moi, d'ailleurs il leur arrive, ceux qui squattent chez moi, y en a eu les années 2000, qui se sont multiplié plus que maintenant, de se faire écraser, de temps à autres pas loin ... Merci pour les liens... j'garde sous le clavier pour y venir jeter un oeil. je cherche hérisson  91346 je cherche hérisson  1701688862
Nandy
Nandy
Admin

Nombre de messages : 24604
Age : 72
Localisation : La maison de Seron
Date d'inscription : 28/09/2006

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Revenir en haut Aller en bas

je cherche hérisson  Empty Alors....

Message  luciole Sam 17 Sep 2016, 17:39

Que sont-ils devenus ?
luciole
luciole

Nombre de messages : 3649
Age : 71
Localisation : Haut Var
Date d'inscription : 07/10/2006

http://lucia09.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

je cherche hérisson  Empty Re: je cherche hérisson

Message  Nandy Sam 17 Sep 2016, 18:42

Coucou... à mon avis, ils ""squatent"", avec la mère, l'endroit, là où je les ai mis à l'abri, c'est trop profond pour que je puisse les voir sans les remuer, mais à l'entrée ça bouge chaque jour, je mets des croquettes pour tester, à l(entrée et à la sortie et ça disparaît... puis j'ai mis du sable bien étalé parterre et le matin quand j'y vais il est remué... je ne sais pas ce qu'ils font, et je ne veux plus les déranger en faisant la curieuse,lol ben les pauvres, je les ai assez dérangés, je me pose la question de,  si les deux bébés ont survécu à mon ""toucher"" ???? mais le nid lui est habité... je cherche hérisson  995437
Bonne soirée ... moi je suis sur le ""en-cartonnage"" de mes nids à poussière je cherche hérisson  952720 Le Diablotin est chez lui pour tout le week-end, suis comme j'm, la reine des solitaires dans mon palais..; lol
je cherche hérisson  4105831224 pas grave, je m'occupe je cherche hérisson  928434254 je cherche hérisson  1122594946 je cherche hérisson  3749608144
Nandy
Nandy
Admin

Nombre de messages : 24604
Age : 72
Localisation : La maison de Seron
Date d'inscription : 28/09/2006

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Revenir en haut Aller en bas

je cherche hérisson  Empty Re: je cherche hérisson

Message  luciole Dim 18 Sep 2016, 09:32

Alors chut ne les dérangeons pas je cherche hérisson  125766
luciole
luciole

Nombre de messages : 3649
Age : 71
Localisation : Haut Var
Date d'inscription : 07/10/2006

http://lucia09.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

je cherche hérisson  Empty Re: je cherche hérisson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum