SATAMANIA-BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A FAIRE AU JARDIN !

5 participants

Aller en bas

A FAIRE AU JARDIN ! Empty A FAIRE AU JARDIN !

Message  luciole Mer 07 Fév 2007, 07:36

A faire Variétés
A semer/planter Tomates, ail, carottes, échalottes, laitue, poireaux, ail rose, pommes de terre aubergines, ciboulette, melons, brocolis

Primevères, pensées, héllébores, bruyères d'hiver, lis, rosiers, bégonias, giroflées, œillets d'Inde, pelouse

A récolter Persil, poireaux, topinambours, oignons, choux, oseille, salsifis, mâche, endives, épinards

Jacinthe, narcisse, tulipe, hamamélis

A rempoter/bouturer Framboisiers, feuilles des saintpaulias

Orchidées, amaryllis, fuchsias, pélargoniums

A tailler Poiriers, pommiers, vignes, groseilliers, pêchers, cassissiers

Rosiers, hibiscus, tamaris, buddleia, glycines, hortensias

A protéger du froid Pieds des camélias, arbustes, toutes les plantes fragiles et en potées
A nettoyer Bassins, écorces des arbustes couvertes de lichen, bois mort autour des fruitiers, gazon parsemé de mousses, philodendrons.

Compost au pied des arbustes et des bulbes à floraison estivale A FAIRE AU JARDIN ! 225208
luciole
luciole

Nombre de messages : 3649
Age : 71
Localisation : Haut Var
Date d'inscription : 07/10/2006

http://lucia09.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A FAIRE AU JARDIN ! Empty Re: A FAIRE AU JARDIN !

Message  diablotin Mer 07 Fév 2007, 07:55

Et pour déplacer des rosiers ? Qui ont déjà été déplacé et replantés au printemps et en automne... Ils vont survivre à un autre déménagement ?
diablotin
diablotin

Nombre de messages : 436
Age : 57
Localisation : De la maison de Séron et bientôt de Vic
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A FAIRE AU JARDIN ! Empty Re: A FAIRE AU JARDIN !

Message  luciole Mer 07 Fév 2007, 10:06

diablotin a écrit:Et pour déplacer des rosiers ? Qui ont déjà été déplacé et replantés au printemps et en automne... Ils vont survivre à un autre déménagement ?

lorsque j'ai déménagé je les ai planté , déplanté au moins 3 où 4 fois , bon c'est vrai que la 1ere année ils étaient moins beaux mais comme je les avait taillé totalement c'est peut-être pour ça ? alors je verrais cette année quoique ...........avec les saisons un peu détraquées ? :brille: A FAIRE AU JARDIN ! 225208
luciole
luciole

Nombre de messages : 3649
Age : 71
Localisation : Haut Var
Date d'inscription : 07/10/2006

http://lucia09.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A FAIRE AU JARDIN ! Empty Re: A FAIRE AU JARDIN !

Message  marie Mer 28 Fév 2007, 18:13

Voilà plusieurs années que j'essaye avec le plus grand désespoir faire un petit parterre de fleurs (fleurs qui reviennent bien-sûr chaque année) malgré tout l'investissement rien à faire devant ma maison les fleurs ne veulent pas pousser....


Si vous avez des conseils des astuces, dès à présent, merci

bisous à tous
Marie

marie

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A FAIRE AU JARDIN ! Empty Re: A FAIRE AU JARDIN !

Message  luciole Mer 28 Fév 2007, 19:42

marie a écrit:Voilà plusieurs années que j'essaye avec le plus grand désespoir faire un petit parterre de fleurs (fleurs qui reviennent bien-sûr chaque année) malgré tout l'investissement rien à faire devant ma maison les fleurs ne veulent pas pousser....


Si vous avez des conseils des astuces, dès à présent, merci

bisous à tous
Marie

As-tu essayé de changer totalement la terre ?Parfois elle est trop pauvre !
Pour le moment je ne pense à rien d'autre mais si je trouve quelque chose je pense à toi promis . :brille: A FAIRE AU JARDIN ! 225208
luciole
luciole

Nombre de messages : 3649
Age : 71
Localisation : Haut Var
Date d'inscription : 07/10/2006

http://lucia09.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A FAIRE AU JARDIN ! Empty Re: A FAIRE AU JARDIN !

Message  Nandy Jeu 01 Mar 2007, 19:48

zé^pas de fleurs dans ma terre en ce moment... pour la bonne raison que tout est deterré chez moi en ce moment... mais j'ai toujours eu la ""main verte"" et surtout l'aide de dame nature qui ne m'a pas laissée tomber ...
je ne sais que te dire... mais je sais que plus je les bichonne moins elles poussent mes plantes, c'est pourquoi je les bichonne de temps en temps oubliant de les "" harceler"" tous les jours... juste les regarder s'épanouir... mais comme Luciole je te dirais d'enrichir la terre avec du compost, je sais que la corne est un engrais biologique alors c'est le seul que j'achète, car je n'aime pas les chimiques, je crée moi même mes engrais... avec mes ""ordures"" si si chaque pelure ou herbe ou liquide devient un engrais tout comme un deserbant...
J'ai la chance d'avoir gardé le ctrotin de mes chevaux dans un coin de mon jardin... j'espère que d'avoir vieilli de 4 ans il sera toujours opérationel... en tout cas les horties et les ronces se régalent dessus, jusque à envahir tout mon jardin de 400 m carrés lol
:sorciere: A FAIRE AU JARDIN ! 225208
Nandy
Nandy
Admin

Nombre de messages : 24604
Age : 73
Localisation : La maison de Seron
Date d'inscription : 28/09/2006

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Revenir en haut Aller en bas

A FAIRE AU JARDIN ! Empty Re: A FAIRE AU JARDIN !

Message  p'it coeur Dim 25 Mar 2007, 20:55

[quote="luciole"]A faire Variétés
A semer/planter Tomates, ail, carottes, échalottes, laitue, poireaux, ail rose, pommes de terre aubergines, ciboulette, melons, brocolis

Primevères, pensées, héllébores, bruyères d'hiver, lis, rosiers, bégonias, giroflées, œillets d'Inde, pelouse

A récolter Persil, poireaux, topinambours, oignons, choux, oseille, salsifis, mâche, endives, épinards

Jacinthe, narcisse, tulipe, hamamélis

A rempoter/bouturer Framboisiers, feuilles des saintpaulias

Orchidées, amaryllis, fuchsias, pélargoniums

A tailler Poiriers, pommiers, vignes, groseilliers, pêchers, cassissiers

Rosiers, hibiscus, tamaris, buddleia, glycines, hortensias

A protéger du froid Pieds des camélias, arbustes, toutes les plantes fragiles et en potées
A nettoyer Bassins, écorces des arbustes couvertes de lichen, bois mort autour des fruitiers, gazon parsemé de mousses, philodendrons.

Compost au pied des arbustes et des bulbes à floraison estivale A FAIRE AU JARDIN ! 225208[/quot

ail ctrop tard ( decembre)et tout le reste ctrop tot il va te falloir des cours de jardinage
p'it coeur
p'it coeur

Nombre de messages : 27
Age : 72
Localisation : kel ke par ds votre coeur
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

A FAIRE AU JARDIN ! Empty Re: A FAIRE AU JARDIN !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum