Recette pour écrire.
4 participants
Page 1 sur 1
Recette pour écrire.
Recette pour écrire…
Pour écrire, il me faut, dans l’ordre et sans chercher :
Quelques idées d’abord, un crayon, une feuille…
Me faut aussi les mots que je vais accrocher
À quelque simple histoire que dans mon cœur je cueille !
Mais dès que je commence, au début c’est ton nom
Qui vient se déposer sans que je le convoque
En tête de mes vers… bah, ce n’est qu’un brouillon…
Et ces vieux souvenirs, maintenant, je m’en moque !
Mais tout de même, encor pourquoi ce mot d’avant
Vient-il me déranger quand je voulais écrire
Un poème tout simple où j’aurais en chantant
Parlé de tout, de rien… je ne voulais que rire !
Et mon rire s’éteint cependant que de l’eau
En gouttes saugrenues sur mon texte s’écoule.
Alors je laisse aller mes idées et mes mots.
N’est plus temps de créer, lorsque le bateau coule !
© Copyright
Pour écrire, il me faut, dans l’ordre et sans chercher :
Quelques idées d’abord, un crayon, une feuille…
Me faut aussi les mots que je vais accrocher
À quelque simple histoire que dans mon cœur je cueille !
Mais dès que je commence, au début c’est ton nom
Qui vient se déposer sans que je le convoque
En tête de mes vers… bah, ce n’est qu’un brouillon…
Et ces vieux souvenirs, maintenant, je m’en moque !
Mais tout de même, encor pourquoi ce mot d’avant
Vient-il me déranger quand je voulais écrire
Un poème tout simple où j’aurais en chantant
Parlé de tout, de rien… je ne voulais que rire !
Et mon rire s’éteint cependant que de l’eau
En gouttes saugrenues sur mon texte s’écoule.
Alors je laisse aller mes idées et mes mots.
N’est plus temps de créer, lorsque le bateau coule !
© Copyright
Re: Recette pour écrire.
Il est toujours temps de créer; même quand les mots versent des gouttelettes sur les joues...
Bonjour Alain, cher homonyme,
Je découvre ton écrit que j'aime à te lire. Continue cela fait du bien même si ce n'est pas à tout le monde.
Je rentre de l'hôpital, que c'est dur et cependant, je viens ici ça me conforte dans l'idée de combattre très fort.
Moi aussi j'aime écrire, mais en ce moment trois à quatre jours d'hôpital la semaine ne me pousse pas au courage d'écrire. Le me contente de passer un moment avec Vous et de répondre selon mes forces aussi. Car je dois l'avouer je suis un peu faible en ce moment. Pour ne pas dire très faible et forcément ça prend sur tout, le physique et le moral.
Attention comme je le dis assez souvent, je ne me plains pas, je vous donne simplement le reflet de ma situation actuelle. Je ne veux surtout pas de pitié, je n'en ai pas besoin et pas de pleur aux pieds de mon lit, surtout pas.
Je veux aussi vous remercier mes Amis (Es) d'être souvent là, d'où Alain l'importance de tes écrits comme de tous ceux qui écrivent ici.
J'espère que tu me comprends et que vous ferez vivre ce forum le plus longtemps possible.
Merci Alain ainsi que Vous Tous qui passez, Alain
Je découvre ton écrit que j'aime à te lire. Continue cela fait du bien même si ce n'est pas à tout le monde.
Je rentre de l'hôpital, que c'est dur et cependant, je viens ici ça me conforte dans l'idée de combattre très fort.
Moi aussi j'aime écrire, mais en ce moment trois à quatre jours d'hôpital la semaine ne me pousse pas au courage d'écrire. Le me contente de passer un moment avec Vous et de répondre selon mes forces aussi. Car je dois l'avouer je suis un peu faible en ce moment. Pour ne pas dire très faible et forcément ça prend sur tout, le physique et le moral.
Attention comme je le dis assez souvent, je ne me plains pas, je vous donne simplement le reflet de ma situation actuelle. Je ne veux surtout pas de pitié, je n'en ai pas besoin et pas de pleur aux pieds de mon lit, surtout pas.
Je veux aussi vous remercier mes Amis (Es) d'être souvent là, d'où Alain l'importance de tes écrits comme de tous ceux qui écrivent ici.
J'espère que tu me comprends et que vous ferez vivre ce forum le plus longtemps possible.
Merci Alain ainsi que Vous Tous qui passez, Alain
Alain, je te comprends.
Il y a un peu plus de deux ans, on m'a ôté un "crabe" et moi aussi je ne me suis pas plaint. J'informais les gens que j'aime et ceux qui s'intéressaient à moi, c'est tout.
Par contre c'est là que j'ai découvert comme ça fait du bien de savoir dans ces moments douloureux et surtout... inquiétants, comme ça fait du bien d'être entouré physiquement ou moralement, par des amis.
Tout ça pour te dire qu'entre Alains, ça peut se faire. Tu as désormais un ami de plus.
Courage, Alain.
Il y a un peu plus de deux ans, on m'a ôté un "crabe" et moi aussi je ne me suis pas plaint. J'informais les gens que j'aime et ceux qui s'intéressaient à moi, c'est tout.
Par contre c'est là que j'ai découvert comme ça fait du bien de savoir dans ces moments douloureux et surtout... inquiétants, comme ça fait du bien d'être entouré physiquement ou moralement, par des amis.
Tout ça pour te dire qu'entre Alains, ça peut se faire. Tu as désormais un ami de plus.
Courage, Alain.
Juste une pensée et un sourire au courage des Alains qui se comprennent pour avoir hébergé et fait face au même squatter ..; courage à toi Alain...
Même si les forces t'abandonnent parfois... dis toi que ce n'est que passager et que tu n'est pas un surhomme tu es juste un homme avec ses souffrances qui te rendent faible face au mal... je ne te pleins pas , je suis juste triste ... je t'ai connu triste pour d'autres raisons au moment où l'on s'est rencontrer sur AOL et AIM, un temps et puis la bête est arrivée et là ... je t'encourage en pensant juste à toi... c'est tout ce que je peux faire...
je suis et reste là...
Je suis là pour vous lire ...
Même si les forces t'abandonnent parfois... dis toi que ce n'est que passager et que tu n'est pas un surhomme tu es juste un homme avec ses souffrances qui te rendent faible face au mal... je ne te pleins pas , je suis juste triste ... je t'ai connu triste pour d'autres raisons au moment où l'on s'est rencontrer sur AOL et AIM, un temps et puis la bête est arrivée et là ... je t'encourage en pensant juste à toi... c'est tout ce que je peux faire...
je suis et reste là...
Je suis là pour vous lire ...
Tu te rends compte, Alain, la chance que nous avons : une aussi douce Tigresse, rien que pour nous !
Ouaouh, ça va en faire des jaloux !
Ouaouh, ça va en faire des jaloux !
Bonjour mes Amis (Es) :9: ,
C'est exactement cela mon ami Alain et Toi Nandy qui est souvent là.
Je suis dans une période difficile, ça va passer et revenir pas comme avant bien sure, mais je serais mieux quand même. Aujourd'hui pas beaucoup dormi (la dexaméthasone qui fait de l'effet). Elle m'empêche de dormir mais me soigne d'un autre coté.
Je retourne lundi pour le velcad si tu connais Alain, pareil traitement lourd mais nécessaire. Alors il n'est qu'à suivre et faire confiance. Puis j'ai signé un protocole de soins. Je pense que ça sert en même temps à faire avancer la médecine. Puis ça ne change rien pour moi, bien au contraire je pense avoir eu raison. Je suis encore là avec mon courage et les forces qui me restent.
Bonne journée mes Amis (Es) :9: ainsi qu'à Vous qui passez, Alain
C'est exactement cela mon ami Alain et Toi Nandy qui est souvent là.
Je suis dans une période difficile, ça va passer et revenir pas comme avant bien sure, mais je serais mieux quand même. Aujourd'hui pas beaucoup dormi (la dexaméthasone qui fait de l'effet). Elle m'empêche de dormir mais me soigne d'un autre coté.
Je retourne lundi pour le velcad si tu connais Alain, pareil traitement lourd mais nécessaire. Alors il n'est qu'à suivre et faire confiance. Puis j'ai signé un protocole de soins. Je pense que ça sert en même temps à faire avancer la médecine. Puis ça ne change rien pour moi, bien au contraire je pense avoir eu raison. Je suis encore là avec mon courage et les forces qui me restent.
Bonne journée mes Amis (Es) :9: ainsi qu'à Vous qui passez, Alain
En trois,
J'ai laissé en toi
Un morceau de moi,
Je le sais me penchant pour écrire
A l'heure de l'inventaire
Oui il s'est donné de l'air
Et a suivi tes rires
Il te colle à la peau
Et sans que tu le vois
Il poursuivra sa route
Et soumis à sa loi
Il ne fait aucun doute
Que dans le fil de l'eau
Vivront toujours nos moi
Alors j'efface la goutte
Du souvenir de toi
Du souvenir des choix
Du souvenir des joies
Et je reprends ma croix.
Le temps est court
Mais pas assez mes ami(e)s
Pour un boujour
Et surtout un merci
Un morceau de moi,
Je le sais me penchant pour écrire
A l'heure de l'inventaire
Oui il s'est donné de l'air
Et a suivi tes rires
Il te colle à la peau
Et sans que tu le vois
Il poursuivra sa route
Et soumis à sa loi
Il ne fait aucun doute
Que dans le fil de l'eau
Vivront toujours nos moi
Alors j'efface la goutte
Du souvenir de toi
Du souvenir des choix
Du souvenir des joies
Et je reprends ma croix.
Le temps est court
Mais pas assez mes ami(e)s
Pour un boujour
Et surtout un merci
YOMEMOY- Nombre de messages : 574
Bonsoir Yomemoy,
Merci de ces quelques mots ici, merci de ton soutien,
Bonne et douce nuit à Toutes :9: et Tous, Alain qui va essayer de dormir ce soir ?
Je voudrais bien récupérer un peu,
Merci de ces quelques mots ici, merci de ton soutien,
Bonne et douce nuit à Toutes :9: et Tous, Alain qui va essayer de dormir ce soir ?
Je voudrais bien récupérer un peu,
Page 1 sur 1