Je viens de le lire dans une vieille revue...
3 participants
Page 1 sur 1
Je viens de le lire dans une vieille revue...
Ce qui est grave dans un ménage, c'est quand l'un aime et pas l'autre. Mais s'ils ne s'aiment ni l'un ni l'autre, ils peuvent être très heureux.
C'est de ... Alfred Capus
C'est de ... Alfred Capus
yo- Nombre de messages : 6849
Re: Je viens de le lire dans une vieille revue...
Moi, je trouve ça très logique.
Ils sont heureux chacun de leur coté sans se préoccuper de l'autre.
ça devait fonctionner à l'époque de Capus, dans ces mariages bourgeois arrangés qui n'étaient souvent que des associations...
Et c'est certainement mieux que si l'un des deux est amoureux de l'autre qui ne l'a épousé que pour son fric (homme ou femme, hein, c'est réversible).
Bien sûr dans notre conception actuelle du mariage (que je trouve bien plus agréable, faut dire) où c'est : "je t'aime, tu m'aimes" on a du mal à comprendre !
Ils sont heureux chacun de leur coté sans se préoccuper de l'autre.
ça devait fonctionner à l'époque de Capus, dans ces mariages bourgeois arrangés qui n'étaient souvent que des associations...
Et c'est certainement mieux que si l'un des deux est amoureux de l'autre qui ne l'a épousé que pour son fric (homme ou femme, hein, c'est réversible).
Bien sûr dans notre conception actuelle du mariage (que je trouve bien plus agréable, faut dire) où c'est : "je t'aime, tu m'aimes" on a du mal à comprendre !