Belle brune, dame de mon avenir
3 participants
Page 1 sur 1
Le jour où je t'ai rencontrée,
Il a plu des pétales de fleurs,
Au bord des yeux, j'avais les pleurs,
De plaisir, j'avais envie de sangloter.
Mon coeur s'est chargé de joie,
Je respirais à plein poumons le bonheur,
Ton sourire pour moi fut un honneur,
Dans le monde, il n'y avait plus que toi !
Tu m'apportas l'amour sur un plateau,
Je n'aurais osé penser être aimé par une beauté,
Une beauté, qui de mes doutes m'a ôté,
Ballotté par l'ennui, tu as été mon radeau.
Belle brune, dame de mon avenir,
Moi qui étais au bord des larmes mortelles,
Tu m'as sauvé, m'offrant un futur, ma belle.
Je n'ai plus qu'une envie, ton époux devenir !
En cette année nouvelle,
Je veux près de toi revivre,
Belle brune, mes jours avec toi poursuivre,
Tu es encrée dans mon coeur, dans ma cervelle !
Le jour où je t'ai rencontrée,
Il a plu des pétales de fleurs,
Au bord des yeux, j'avais les pleurs,
De plaisir, j'avais envie de sangloter.
Mon coeur s'est chargé de joie,
Je respirais à plein poumons le bonheur,
Ton sourire pour moi fut un honneur,
Dans le monde, il n'y avait plus que toi !
Tu m'apportas l'amour sur un plateau,
Je n'aurais osé penser être aimé par une beauté,
Une beauté, qui de mes doutes m'a ôté,
Ballotté par l'ennui, tu as été mon radeau.
Belle brune, dame de mon avenir,
Moi qui étais au bord des larmes mortelles,
Tu m'as sauvé, m'offrant un futur, ma belle.
Je n'ai plus qu'une envie, ton époux devenir !
En cette année nouvelle,
Je veux près de toi revivre,
Belle brune, mes jours avec toi poursuivre,
Tu es encrée dans mon coeur, dans ma cervelle !
DELCAU Roinos
delcau roinos- Nombre de messages : 7834
Re: Belle brune, dame de mon avenir
J'l'avais ratée cette belle brune... La poète de ces dames s'est surpassé pour une seule... et moi ... je veux lui dire juste que ... Pour une brune ou une blonde c'est toujours le coeur au bout de la plume qui susurre des sourires amoureux...
Ho ! merci Soeurette voilà qui m'encourage à ne point poser ma plume ! :bigbyze:
Bon, alors franchement.......
Il m'est impossible d'avoir un œil critique par rapport à la construction du texte puisque je ne sais pas écrire. Mais avec les poètes que nous avons ici, j'espère qu'ils t'apporteront leur avis d'écrivains.
Ensuite, si j'étais madame tout le monde et que je recevais ce texte, c'est une belle déclaration, très valorisante pour la femme que tu as choisie, on y trouve tendresse, douceur et même une sorte d'assurance sur la durée.
Malheureusement, je ne suis pas madame tout le monde, je suis une chieuse emmerdeuse qui revendique une certaine liberté (je n'ai pas écrit libertine, ce n'est pas mon truc) avec les pieds bien sur terre même si j'ai souvent besoin de rêver, et je t'avoue que si l'homme que j'aime m'envoyait ce texte, je fuirais à toutes jambes ! Parce que je suis moi avec mon passé et ma vision de l'avenir.
Et comme nous sommes tous différents, ce qui peut ravir l'un ne ravit pas forcément l'autre.
Ceci dit, C'est certainement un texte écrit avec tes tripes qui correspond, je l'imagine, parfaitement à ta vie et à celle de cette belle brune avec tout ce qu'elle a pu t'apporter, et donc, comme je l'ai écrit plus haut, une très belle déclaration que la dame recevra avec bonheur !
[/b]
Il m'est impossible d'avoir un œil critique par rapport à la construction du texte puisque je ne sais pas écrire. Mais avec les poètes que nous avons ici, j'espère qu'ils t'apporteront leur avis d'écrivains.
Ensuite, si j'étais madame tout le monde et que je recevais ce texte, c'est une belle déclaration, très valorisante pour la femme que tu as choisie, on y trouve tendresse, douceur et même une sorte d'assurance sur la durée.
Malheureusement, je ne suis pas madame tout le monde, je suis une chieuse emmerdeuse qui revendique une certaine liberté (je n'ai pas écrit libertine, ce n'est pas mon truc) avec les pieds bien sur terre même si j'ai souvent besoin de rêver, et je t'avoue que si l'homme que j'aime m'envoyait ce texte, je fuirais à toutes jambes ! Parce que je suis moi avec mon passé et ma vision de l'avenir.
Et comme nous sommes tous différents, ce qui peut ravir l'un ne ravit pas forcément l'autre.
Ceci dit, C'est certainement un texte écrit avec tes tripes qui correspond, je l'imagine, parfaitement à ta vie et à celle de cette belle brune avec tout ce qu'elle a pu t'apporter, et donc, comme je l'ai écrit plus haut, une très belle déclaration que la dame recevra avec bonheur !
[/b]
frisonne- Nombre de messages : 5481
Ben ...oui je suis d'accord lorsque l'on écrit, on choisi les mots que l'autre personne aime et feront vibrer ! Si j'écrivais à une personne craintive ou ayant eu une expérience malheureuse je n'écrirais pas dans le même style ! ( avec cette personne voilà plus de trois que l'on se connait ! )
D'où l'importance lorsque l'on aime, c'est d'aimer la personne et n'on se faire plaisir ! Ce qui peut attirer une personne, peut en effrayer une autre, donc avant d'envoyer des lettres enflammées, il faut avoir connu la personne !
Puis je n'écrirais pas à mon percepteur, comme j'écrirais à Nandy et je n'écrirais pas à Nandy comme j'écris à l'amour de ma vie ! Enfin quoi...que
Et si je tombe sur une femme qui n'aime pas la tendresse je peux toujours lire écrire la liste des courses pour la semaine, voir du mois si affinité !
Il y a aussi certains regards qui en disent plus longs qu'une lettre !
Puis chaqu'un a sa façon de trouver son bonheur ! :9:
Bref Frisonne je te remercie de ta franchise !! Je pense que tu es plutôt papillon aimant sa liberté !
D'où l'importance lorsque l'on aime, c'est d'aimer la personne et n'on se faire plaisir ! Ce qui peut attirer une personne, peut en effrayer une autre, donc avant d'envoyer des lettres enflammées, il faut avoir connu la personne !
Puis je n'écrirais pas à mon percepteur, comme j'écrirais à Nandy et je n'écrirais pas à Nandy comme j'écris à l'amour de ma vie ! Enfin quoi...que
Et si je tombe sur une femme qui n'aime pas la tendresse je peux toujours lire écrire la liste des courses pour la semaine, voir du mois si affinité !
Il y a aussi certains regards qui en disent plus longs qu'une lettre !
Puis chaqu'un a sa façon de trouver son bonheur ! :9:
Bref Frisonne je te remercie de ta franchise !! Je pense que tu es plutôt papillon aimant sa liberté !