SATAMANIA-BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En portugais

2 participants

En portugais  Empty En portugais

Message  Nandy Lun 03 Jan 2011, 20:35

C'est pour de la lecture en portugais ... c'est mon tonton...
http://anibalalves.bubok.pt
Nandy
Nandy
Admin

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Revenir en haut Aller en bas

En portugais  Empty Re: En portugais

Message  delcau roinos Mar 04 Jan 2011, 06:54

Ho !!! sur les chantiers...Et maintenant sur les bouquins moi les tugais En portugais  849629 En portugais  20909
delcau roinos
delcau roinos

Message  Nandy Mar 04 Jan 2011, 10:15

C'est mon tonton ...
Je cite ce qu'il y a d'écrit et je le traduis ""ce que je ne comprends pas je le mets ""*entre "" et je traduits selon que j'l'ai compris... ben non je ne comprends pas tout dans mon langage natal...

Anibal Alves
Nasci em 1941 sob a noite escura do fascismo salaza- rento e logo após a adoles cência, no desabrochar da juventude, fui marcado com o ferrete da guerra colonial. Por ter nascido em bucólico ambiemte, onde a abelha suga o mel, um sonho nasceu: escrever um livro. Aos 63 anos, após arrumar a ganga, pri sioneiro dessa fantasia mas livre nos passos, co mecei a erigir da utopia a realidade presente e neste momento, no limiar dos 69, este é o 4º livro a par de umas dezenas de contos. Foi também o afã de me livrar do tédio, que me ajudou a escrita. Outro dos fitos que me levou a escrever, é o de acordar aqueles que neste momento da vida, já desis tiram: já não se aborre cem, não se indignam, não choram; nada mais fazem, somente esperam o tempo passar. Perderam a capaci dade de reagir. A esses que se limitam a assistir à própria deca dênciafísica e intelectual informo-os que o tempo é simplesmente uma medida que está dentro de nós mas não está em relação connosco! -- Anibal Alves
Je suis né en 1941 pendant la nuit noire du facisme ""*salaza-rento"" dès mon adolescence, en pleine jeunesse, j'ai fu marqué au fer par la guerre coloniale. Pour être né en ""*bucolico"" ambiance, où l'abeille ""*suga"" le miel, un rêve est né: écrire un livre.
à 63 ans, après avoir rangé a ""*ganga"" j'ai pris ""*sioneiro"" de cette fantaisie mais libre de mes pas, l'utopie devient réalité présente et à ce moment , à la limite des 69, celui là est le 4ieme livre à part une dizaine de contes. Ce fut aussi un ""*afa"" de me liberer de la haine, avec l'aide de l'écriture.. Un autre des motifs qui m'a poussé à écrire, c'est en souvenir de ceux qu'à ce moment de la vie ne sont plus: ni souvenir, ni indignation, ni pleurs; plus rien ne font, seulement attendent le temps qui passe. Ont perdu la force de réagir. A ceux qui se limitent à assister à la décadence phisique et intelectuelle je les informe que le temps est tout simplement une mesure qu'est en nous mais n'est pas en relation avec nous ! -- Anibal Alves

*salasa-rento = Salazarien
*bucolico = bucolique
*suga = çuce
*ganga = rage
*sioneiro = conscience
*afa = affres (là suis pas très sure de moi)
Nandy
Nandy
Admin

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Message  delcau roinos Mar 04 Jan 2011, 11:34

M'en fous mon voisin de jardin José DOVAL et le mari de ma nièce son des Tos !!! En portugais  337849 alors le tugais pas de problème !! En portugais  20909
delcau roinos
delcau roinos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé