Grand-mère...
+2
luciole
Nandy
6 participants
Page 1 sur 1
Grand-mère...
Ma Grand-mère Maria Dos Prazeres
Au nom de ma grand-mère, toujours je souris
Traduction française, son nom , Marie Des Plaisirs
Alors vous comprenez, qu'une telle invocation
Je ne pourais rester muette, dans mon isolement
Maria Dos Prazeres, elle a su m'en donner
Tant de plaisirs enfantins que je ne peux oublier
Des histoires un peu rouges, elle me contait aussi
Derrière le dos de ma mère, ainsi que de son fils
J'avais pour grand-mère une sacrée fabuliste
Ne vous faites pas de soucis, si ma vie vous semble triste
Ce ne fut pas toujours le cas, car quand j'étais enfant
Ma grand-mère en cachette, m'apprenait des trucs des grands
De ma Grand-Mère Dos Prazeres, je garde cette force
De me dire que de souffrir, c'est le courage qui se renforce
Elle m'a apprit à supporter, toutes les choses de la vie
Comment avec un sourire, effacer tous les soucis
C'est la fête des grands mères, pourtant pour la mienne
Si elle etait vivante, ce serait tous les jours la sienne
Juste pour la remercié, de m'avoir tant câlinée
Alors que ma propre mère, ne savait que me gronder...
Grand-mère je t'aime, et tes drôles d'histoires je les raconterai à mon tour à Lyla et Jessyka, mes deux petites filles à moi...
Nandy le 04/03/07 à 01h
Re: Grand-mère...
c'est beau cet hommage pour ma part je n'ai connu aucune chaleur ni de par mes parents ni mes grands parents mais bon la vie est ainsi faite !!!!!!!!!!!
Luciole... ma grand mère m'a gatée sans doute parce que ma mère n'avait que 17 ans quand je suis née et que j'était la première petite fille de ma grand-mère, alors quand elle pouvait, elle me maternisait, sans doute que ma mère avait elle même besoin d'être maternée, n'ayant jamais de sa vie connu l'amour d'une famille, puisque ... mais là... c'est une autre partie de ma vie déjà posté dans un poème dédié à ma mère...
Gros bisou bonne nuit :dors:
Gros bisou bonne nuit :dors:
j'ai connue ma grand mere que quel heure, elle etais malade on soignait pas comme maintenent, jai demander a mon pere de quois elle etait morte, il ma repondue que ta grand mere soignait, elle avait des dons pour soigner les gents et les betes
sais comme ça qu'elle est partit, ma grand mere venait de soigner un enfant , l'enfant fu sauver mais pas elle
a toute les mamie gros
sais comme ça qu'elle est partit, ma grand mere venait de soigner un enfant , l'enfant fu sauver mais pas elle
a toute les mamie gros
pti pierre- Nombre de messages : 1219
ayant passé beaucoup de temps (vraiment beaucoup) avec mes grands parents, je les ai adorés,
aimés. a leur décès, pour la première fois j’ai vu le monde s’écrouler.
Tu me fais rappelller ces souvenirs (merci).
aimés. a leur décès, pour la première fois j’ai vu le monde s’écrouler.
Tu me fais rappelller ces souvenirs (merci).
nathan- Nombre de messages : 295
ah tigresse quel bel hommage à ta gd mère, où qu"elle soit ses yeux doivent briller de bonheur
Bisous
Marie
Bisous
Marie
marie- Nombre de messages : 100
Merci pour vos si attachants commentaires...
Ma grand-mère m'a toujours protégée, même à mes 17 ans ... mon âge ingrat... elle seule savait y faire pour me consoler du monde entier que je detestais...
Ma grand-mère m'a toujours protégée, même à mes 17 ans ... mon âge ingrat... elle seule savait y faire pour me consoler du monde entier que je detestais...
Nandy quel bel hommage à ta grand-mère....
Je n'ai pas eu la joie de connaître ni grand-mères ni grand-pères, mais aujourd'hui j'ai été gâtée !!!
J'ai eu une gd-mère adoptive qui m'a élevée jusqu'à 5 ans et j'en ai gardé un bon souvenir.
Ma Louna la première est arrivée avec des fleurs, ensuite les garçons.......et Jessica ma belle.
Et tout ce petit monde est partie offrir des fleurs à Manou l'arrière-grand-mère.
et Tom m'a demandé en douce : Mayo tu peux venir me chercher au lycée demain ? je voudrais manger avec toi....Comment puis-je refuser ? Il est si charmeur !
Je n'ai pas eu la joie de connaître ni grand-mères ni grand-pères, mais aujourd'hui j'ai été gâtée !!!
J'ai eu une gd-mère adoptive qui m'a élevée jusqu'à 5 ans et j'en ai gardé un bon souvenir.
Ma Louna la première est arrivée avec des fleurs, ensuite les garçons.......et Jessica ma belle.
Et tout ce petit monde est partie offrir des fleurs à Manou l'arrière-grand-mère.
et Tom m'a demandé en douce : Mayo tu peux venir me chercher au lycée demain ? je voudrais manger avec toi....Comment puis-je refuser ? Il est si charmeur !
yo- Nombre de messages : 6849
Page 1 sur 1