éveillez-vous, c'est le printemps...
5 participants
Page 1 sur 1
éveillez-vous, c'est le printemps...
éveillez-vous c'est le printemps...
Hommes levez vous, ne voyez donc vous pas
Le rendez-vous que mère nature vous envoit
Tous ces moments doux qui naissent au printemps
Nouveaux rendez-vous, pour les princes charmants
Du haut de sa tour dorée une princesse admirative
Regarde la nature s'éveiller, la faune qui s'active
Une hirondelle qui danse, tournoyant en belles figures
Au-dessus d'un champs, qu'un agriculteur laboure
Vous, éveillez vous, venez avec la tendresse
Choisir les mots doux, que le printemps vous adresse
Sachez que l'hiver, vient de nous tourner le dos
Voici les primevères, les lilas c'est pour bientôt
éveillez tous vos sens, faite bien le plein
De merveilleux encens pour un printemps serein
La nature qui s'éveille, pour se donner en exemple
Qu'un rayon de soleil, de là haut la contemple
Le printemps qui s'annonce, envoyez au diable
Les grises tronches, montrez vos mines affables
Sachez que c'est le printemps, que pour notre moral
Seul ne peut rien faire, si vous vous le commencez mal
Nandy le 04/03/07 à 02h 55m
Hommes levez vous, ne voyez donc vous pas
Le rendez-vous que mère nature vous envoit
Tous ces moments doux qui naissent au printemps
Nouveaux rendez-vous, pour les princes charmants
Du haut de sa tour dorée une princesse admirative
Regarde la nature s'éveiller, la faune qui s'active
Une hirondelle qui danse, tournoyant en belles figures
Au-dessus d'un champs, qu'un agriculteur laboure
Vous, éveillez vous, venez avec la tendresse
Choisir les mots doux, que le printemps vous adresse
Sachez que l'hiver, vient de nous tourner le dos
Voici les primevères, les lilas c'est pour bientôt
éveillez tous vos sens, faite bien le plein
De merveilleux encens pour un printemps serein
La nature qui s'éveille, pour se donner en exemple
Qu'un rayon de soleil, de là haut la contemple
Le printemps qui s'annonce, envoyez au diable
Les grises tronches, montrez vos mines affables
Sachez que c'est le printemps, que pour notre moral
Seul ne peut rien faire, si vous vous le commencez mal
Nandy le 04/03/07 à 02h 55m
Re: éveillez-vous, c'est le printemps...
sympathique poème printanier
terrestre_extra- Nombre de messages : 568
Je viens de lire un concours qui demande d'écrire comme thème pour mars , un poème sur le printemps... et voilà mon printemps qui est là est née ainsi...
Merci mon p'tit terretre et bonne nuit... :dors:
Merci mon p'tit terretre et bonne nuit... :dors:
Hé oui, c'est le printemps et ça se voit, ça se sent !
:brille:
:brille:
frisonne- Nombre de messages : 5481
T'a une plume très légère et facile (je pense): je suis admiratif devant ta facilité à sortir un poème; moi il me faut une bonne inspiration (souvent une muse).
Très jolie cette manière de voir arriver le pintemps.
Pour toi,et par rpport à certains commentaires que j'ai vu sur ce site, je vais changer ma phrase fétiche de ma signature.
Bisous Antonio
Très jolie cette manière de voir arriver le pintemps.
Pour toi,et par rpport à certains commentaires que j'ai vu sur ce site, je vais changer ma phrase fétiche de ma signature.
Bisous Antonio
nathan- Nombre de messages : 295
Frisonne... ça sort partout, des bourgeons des fleurs des jonquilles aux lilas qui s'annoncent... le printemps est là ... aujourd'hui il a fait 24 chez moi... vive la bonne humeur avec lui...
Gros big
Nathan... J'aime beaucoup les jeunes vieux et les vieux jeunes dans ta signature... c'est exactement ça... c'est la réalité...
En tout cas merci pour ton commentaire ça me va droit au coeur...
Beijinhos
Gros big
Nathan... J'aime beaucoup les jeunes vieux et les vieux jeunes dans ta signature... c'est exactement ça... c'est la réalité...
En tout cas merci pour ton commentaire ça me va droit au coeur...
Beijinhos
yo- Nombre de messages : 6849
Merci YO, c'est un rêve ...
Justement à propos du pommier ou cognassier du japon, ta première photo ... quand faut-il le planter et où et comment? car Diablotin en est zamoureux...
et l'autre c'est un ???? merci de éclairer mon ignorance des noms...
Justement à propos du pommier ou cognassier du japon, ta première photo ... quand faut-il le planter et où et comment? car Diablotin en est zamoureux...
et l'autre c'est un ???? merci de éclairer mon ignorance des noms...
Mon premier le cognassier du Japon, il faudrait qu'une fois tu viennes faire ton marché dans mon jardin, car je dois avoir des petits de plusieurs arbustes et de lui aussi.
pour la plantation des arbustes il vaut mieux l'automne mais si tu achètes en container tu peux même maintenant.
Attention à l'arrosage et surveiller la reprise.
pour le second c'est un magnolia soulangiana, je voudrais bien en faire des marcottes car il faur que je le taille.
Je te mets la photo quand je l'ai acheté 1999 !!! et vois déjà....et je l'ai taillé l'an dernier !
Jean venait d'arracher un énorme sapin et remplacer par ces massifs et tu vois à droite le petit magnolia, il avait re-semé le gazon. Voilà si je peux t'aider....
pour la plantation des arbustes il vaut mieux l'automne mais si tu achètes en container tu peux même maintenant.
Attention à l'arrosage et surveiller la reprise.
pour le second c'est un magnolia soulangiana, je voudrais bien en faire des marcottes car il faur que je le taille.
Je te mets la photo quand je l'ai acheté 1999 !!! et vois déjà....et je l'ai taillé l'an dernier !
Jean venait d'arracher un énorme sapin et remplacer par ces massifs et tu vois à droite le petit magnolia, il avait re-semé le gazon. Voilà si je peux t'aider....
WAOUUUUUUUU YO c'est un vrai paradis chez toi... j'adore... et dire que moi je n'ai plus qu'un tas de boue devant chez moi, à cause de tous les travaux que j'ai entrepris de faire... mais j'ai des photos de mon avant chez moi... je t'en montrerais si je tombe dessus par hasar car en ce moment entre les arrachages d'arbres, les débiter ranger le bois pour la cheminée dans deux ans... , faire et defaire les colotures... je n'aurais pas assez de bras ni d'heureus pour cette année... mais ... si au moins je pouvais déménager ces jours ci , en étant sur place tout serait plus facile...
Jardine pou moi, je viendrais faire mes courses dans ton jardin... j'adore cette invitation... merci ... j'ai encore les graines que tu m'as données en Septembre... elles attendent un p'tit coin pour s'y épanouir cet été...
Jardine pou moi, je viendrais faire mes courses dans ton jardin... j'adore cette invitation... merci ... j'ai encore les graines que tu m'as données en Septembre... elles attendent un p'tit coin pour s'y épanouir cet été...
YO voici ... chez moi d'avant...
J'aime la pierre et ça se voit...
J'aime la pierre et ça se voit...
Nandy j'espère que tu as gardé toutes ces belles pierres !
Tu vas vite transformer ton tas de boue en paradis terrestre ....Je te fais confiance ! J'ai tondu la première fois hier l'herbe n'avait jamais été aussi haute !
Cette année, je n'ai pas envie de sortir la mousse, je trouve qu'elle est moelleuse et belle. Mon Jean lui faisais une guerre !!!!
Moi, je l'aime et je préfère le sauvage.....et j'ai entendu que mon terrain devenait acide, donc bon pour les azalées rhododendrons, hortensias, magnolias et camélias et bruyères.
Un petit nid de mousse.....
:reine:
Tu vas vite transformer ton tas de boue en paradis terrestre ....Je te fais confiance ! J'ai tondu la première fois hier l'herbe n'avait jamais été aussi haute !
Cette année, je n'ai pas envie de sortir la mousse, je trouve qu'elle est moelleuse et belle. Mon Jean lui faisais une guerre !!!!
Moi, je l'aime et je préfère le sauvage.....et j'ai entendu que mon terrain devenait acide, donc bon pour les azalées rhododendrons, hortensias, magnolias et camélias et bruyères.
Un petit nid de mousse.....
:reine:
J'ai , enfin pas moi mais Fred, tondu aussi de l'autre côté de la maison...
Ha les pierres YO, si tu savais ... les pierres? oui je les ai gardées... mais ... la maison étant restée fermée si longtemps, les pierres se sont fait la malle, oui elles se sont volatilisées, pas toutes mais bien plus des deux tiers... beaucoup d'autres choses sont parties aussi, grrrrr... pas grave il n'y a pas mort d'homme...et je saurais bien faire revivre ma maison de Seron avec un peu de passé un peu d'avenir et surtout beaucoup de présent...
Gros bisou
Ha les pierres YO, si tu savais ... les pierres? oui je les ai gardées... mais ... la maison étant restée fermée si longtemps, les pierres se sont fait la malle, oui elles se sont volatilisées, pas toutes mais bien plus des deux tiers... beaucoup d'autres choses sont parties aussi, grrrrr... pas grave il n'y a pas mort d'homme...et je saurais bien faire revivre ma maison de Seron avec un peu de passé un peu d'avenir et surtout beaucoup de présent...
Gros bisou
Page 1 sur 1