Sous les arceaux. (maillet)
3 participants
Page 1 sur 1
Sous les arceaux. (maillet)
Des beaux arbres ployés, sous le souffle du vent,
Voyaient tomber les ors de leurs feuilles d'automne.
La charmille touffue nous offrait, là devant,
Ses arceaux frissonnants, bel abri pour un faune.
Le ciel se morcelait à travers les ramées
Des beaux arbres ployés, sous le souffle du vent,
Et les rais du soleil dispersaient, animées,
Les poussières volant comme graines au van.
Nous allions à pas lents admirer, captivant,
L'éclatement des tons sous le dôme tranquille
Des beaux arbres ployés, sous le souffle du vent
Laissant pleurer sur nous leur feuillage fragile.
Nous étions comme eux à retenir encore
La flamme de ce jour, souvenir émouvant
Où nous avons regardé, la saison éclore
Des beaux arbres ployés sous le souffle du vent,
TITEFEE- Nombre de messages : 1505
Re: Sous les arceaux. (maillet)
Je savais que je l'avais lu quelque part un ""maillet"" et me suis dit ... ça me dit quelque chose mais je ne connais pas ... et là..... suis tombée sur ...
http://www.jepoeme.com/forum/poeme-amour/On_se_venge_toujours/211237/1.html
Voilà une autre forme où je n'ai pas encore trempé ma plume... je vais la lui apprendre un de ces jours...
Voilà une autre forme où je n'ai pas encore trempé ma plume... je vais la lui apprendre un de ces jours...
Tu expliques fort bien cette forme poétique sur " MURMURES "
TiTEFEE je te suis à la trace !!
Bravo pour ce joli poème
TiTEFEE je te suis à la trace !!
Bravo pour ce joli poème
delcau roinos- Nombre de messages : 7834
Décidément titfrère et ma jumelle, nous fréquentons les lieux où nous sommes heureux de se croiser... TU es passé en invité sur l'ïle des murmures , titfrère ???
Plutôt en curieux Et j'aime bien l'esprit !
C'est vrai que ça murmure bien... les poètes communiquent et commentent.
J'ai l'impression que depuis le temps on fréquente les mêmes sites, avec plus ou moins de bonheur.. Là-bas, où je suis inscrite depuis 2005 peu viennent voir mes poèsies et ils se disputent à qui mieux-mieux... Je n'ai jamais pris part à leurs querelles qui débordent parfois "salement" . Un comble pour des poètes !!Tigresse/Nandy a écrit:Je savais que je l'avais lu quelque part un ""maillet"" et me suis dit ... ça me dit quelque chose mais je ne connais pas ... et là..... suis tombée sur ...
Moi TITEFEE je t'ai suivi sur pas mal de sites et autres forums depuis fort longtemps " tout comme Nandy " mais je n'osais laisser des commentaires parce que justement je trouve que des fois les gens commentent les poèmes et même les commentaires des lecteurs et cela frise parfois avec la bêtise et j'ai même vu de la méchanceté !! Si l'on n'aime pas on ne laisse pas de commentaire ! Et puis si l'on voit une erreur ou une faute ben on envoie un MP pas la peine de le crier sur les toits !!
Enfin de compte il n'y a qu'ici que j'ose commenter tes poèmes et dessins et même si je dis une bêtise je sais que cela ne sera pas mal pris " Et j'en dis "!
Enfin de compte il n'y a qu'ici que j'ose commenter tes poèmes et dessins et même si je dis une bêtise je sais que cela ne sera pas mal pris " Et j'en dis "!
Tu sais même si l'on me corrige, moi je sais dire merci et même j'en redemande car c'est ainsi que j'ai appris peu à peu à connaître certaines règles. Mais il est évident que certains commentaires sont souvent dictés par l'envie de blesser. Sans doute un peu de jalousie, un égo mal placé.
Mais rien de tout cela ici, ni sur murmures.. Lorsque la chose s'est présentée sur ce dernier site, nous avons vite banni pour quelques jours afin de faire réfléchir sur ce que peut être la notion généreuse de partage.. Critiquer une poésie pour aider, on l'accepte toujours avec joie et reconnaissance, mais s'attaquer gratuitement et méchamment à l'auteur, est une chose que je n'ai jamais toléré.....et pourtant tu connais ma tolérance !!!
Bisous à toi titfrère...
Mais rien de tout cela ici, ni sur murmures.. Lorsque la chose s'est présentée sur ce dernier site, nous avons vite banni pour quelques jours afin de faire réfléchir sur ce que peut être la notion généreuse de partage.. Critiquer une poésie pour aider, on l'accepte toujours avec joie et reconnaissance, mais s'attaquer gratuitement et méchamment à l'auteur, est une chose que je n'ai jamais toléré.....et pourtant tu connais ma tolérance !!!
Bisous à toi titfrère...
Je dépose des bisous nocturnes pour vous ma jumelle et mon titfrère... j'espère qu'ils seront encore tous frais à votre réveil.. :cor:
Pour moi cela est de la productrice au consommateur que je suis !! MERCI
Page 1 sur 1