La gourmandise me tuera...
+3
francis
delcau roinos
Nandy
7 participants
Page 1 sur 1
La gourmandise me tuera...
... ha oui alors .... ...
Voilà que ... pour avoir un avant goût des tables de Noël; faut bien qu'une ou un se dévoue pour tester les ripailles ... alors en cachette... ben oui suis toute seule à la maison... j'ai voulut goûter les huîtres que je me suis acheté en passant devant un stand qui était sur ma route... j'ai donc eu la faiblesse de me laisser tenter par mes papilles qui salivaient à voir ce si beau étal de perlières qui me disaient... goûte moi goûte moi, et moi on ne me prie pas deux fois quand il s'agit de bouffe encore plus d'huîtres... j'ai donc acheté ma douzaine d'huîtres pour moi et rien que moi... et miammmmmmmmmmmmm... une à une que je les ouvre et les gobe... et ... AIÏEEEEEEEEEEEEE la pointe du couteau, un opinel le couteau, voilà t il pas que sa pointe se trompe de perçage et se plante dans la pomme de ma main à la naissance de mon pouce... BorD'L de MerDe mais c'est que ... ça fait mal... mais non ... me suis pas eve ennuie
je me suis soignée... bon c'est pas tout il me reste deux huîtres ... j'y retourne avant qu'elles ne perlent... j'aime pas les bijoux...
:bzut:
Voilà que ... pour avoir un avant goût des tables de Noël; faut bien qu'une ou un se dévoue pour tester les ripailles ... alors en cachette... ben oui suis toute seule à la maison... j'ai voulut goûter les huîtres que je me suis acheté en passant devant un stand qui était sur ma route... j'ai donc eu la faiblesse de me laisser tenter par mes papilles qui salivaient à voir ce si beau étal de perlières qui me disaient... goûte moi goûte moi, et moi on ne me prie pas deux fois quand il s'agit de bouffe encore plus d'huîtres... j'ai donc acheté ma douzaine d'huîtres pour moi et rien que moi... et miammmmmmmmmmmmm... une à une que je les ouvre et les gobe... et ... AIÏEEEEEEEEEEEEE la pointe du couteau, un opinel le couteau, voilà t il pas que sa pointe se trompe de perçage et se plante dans la pomme de ma main à la naissance de mon pouce... BorD'L de MerDe mais c'est que ... ça fait mal... mais non ... me suis pas eve ennuie
je me suis soignée... bon c'est pas tout il me reste deux huîtres ... j'y retourne avant qu'elles ne perlent... j'aime pas les bijoux...
:bzut:
Re: La gourmandise me tuera...
Il existe des appareils pour !!! Et sans danger surtout pour les gourmandes qui sont pressées
delcau roinos- Nombre de messages : 7834
quelle gourmande alors ,tiens un lien pour ouvrir tes huitres
http://shopping.nouvelobs.com/produit/1390/ouvre-huitres-brevete,claude a raison
http://shopping.nouvelobs.com/produit/1390/ouvre-huitres-brevete,claude a raison
francis- Moderateurs
Rhooo, je me marre ! Je salivais rien qu'en lisant Sata et ses huîtres et je me disais : elle a d'la veine de savoir les ouvrir, moi je m'entaille une main à chaque fois, donc si je suis seule je me passe d'huîtres -que j'adore- !!
et toc ! je vois que je ne suis pas la seule....çà fait bobo çà, hein Sata...et t'y retournes !!
Merci pour le lien Francis, ah ah.... je sens que je vais p't'être pouvoir satisfaire ma gourmandise....avec un p'tit muscadet bien frais, miam !! (eh oui, Claude, me revoilà un verre à la main !!)
et toc ! je vois que je ne suis pas la seule....çà fait bobo çà, hein Sata...et t'y retournes !!
Merci pour le lien Francis, ah ah.... je sens que je vais p't'être pouvoir satisfaire ma gourmandise....avec un p'tit muscadet bien frais, miam !! (eh oui, Claude, me revoilà un verre à la main !!)
Claf- Nombre de messages : 1570
Je te laisse le verre même la bouteille contre une bourriche d'huîtres !!
Je suis la seule de la famille à ouvrir les huîtres... et aussi à les manger.. c'est pourquoi y en a pas quand on est trop nombreux..; mais ... j'aime surmonter le danger avant de déguster, c'est bien meilleur, et .je vais pas me priver d'huîtres sur prétexte que je risque de me couper un bras...; ben.... en allant chercher mon bois pour le chauffage, je risque la mort bien souvent une fois par jour ... exemple ... glisser sur un kk d'oiseau qui se trouverai malencontreusement sous un de mes pieds... ou me trouver coincée sous la pile de bois quand elle est trop haute qu'à tout moment peut me tomber sur la tronche, et pourtant à part un peu de réconfort chaudier, il ne me procure pas le même plaisir papillaire...
Allez j'arrive de ma gym... un sourire en vous souhaitant bon zappétit... et
Allez j'arrive de ma gym... un sourire en vous souhaitant bon zappétit... et
Si Yo passe par là, elle te racontera comment elle ouvre les huîtres.
frisonne- Nombre de messages : 5481
Nandy
Le dimanche c'est le jour des huîtres pour moi,
je n'attends pas les fêtes ....6 à midi, 6 le soir.
Avant mon chéri me les ouvrait,
mais il a bien fallu que je cogite, puisque seule...
car je suis maladroite avec un couteau..
J'ai fait des essais avec divers calibres.
J'en ai trouvé un : les 6 au micro-onde = 1minute
Ouverture impeccable, juste la place de la lame du couteau,
je coupe le muscle, elles ne sont même pas chaudes.
Je me protège quand même la main avec un linge..
(je me connais !)
:clind,i: Il faut tâtonner au début pour arriver
à ne pas les faire cuire, je les préfère crues..
Mais cuites avec une petite sauce, ce n'est pas mauvais.
:miamm:
:grosbisou: Frisonne
Bonne nuit à tous, pour l'après-midi
Le dimanche c'est le jour des huîtres pour moi,
je n'attends pas les fêtes ....6 à midi, 6 le soir.
Avant mon chéri me les ouvrait,
mais il a bien fallu que je cogite, puisque seule...
car je suis maladroite avec un couteau..
J'ai fait des essais avec divers calibres.
J'en ai trouvé un : les 6 au micro-onde = 1minute
Ouverture impeccable, juste la place de la lame du couteau,
je coupe le muscle, elles ne sont même pas chaudes.
Je me protège quand même la main avec un linge..
(je me connais !)
:clind,i: Il faut tâtonner au début pour arriver
à ne pas les faire cuire, je les préfère crues..
Mais cuites avec une petite sauce, ce n'est pas mauvais.
:miamm:
:grosbisou: Frisonne
Bonne nuit à tous, pour l'après-midi
yo- Nombre de messages : 6849
Coucou ... Moi je sais les ouvrir et depuis que j'en mange je n'ai jamais été blessée... mais là j'étais nerveuse car j'avais un truc à faire et d'être pressée de gober mes huîtres m'a fait avoir la tête pas à ce que je faisais... moi aussi j'en mange tout le long de l'année selon que j'ai envie quand je les vois.... même que des fois je me dis que c'est Noël tous les jours pour moi...
alors bonnes huîtres à toi... j'en ai mangé une seule fois des gratinées pour cause que les miens ne les aimaient pas crues me suis dit que cuites ... et là ils ont mangé ... mais là je les mange en solitaire donc nature ouvertes et mangées au fur et à mesure sans rien d'autre que leur eau salée... ben ... à chacun ses goûts n'est ce pas ?
alors bonnes huîtres à toi... j'en ai mangé une seule fois des gratinées pour cause que les miens ne les aimaient pas crues me suis dit que cuites ... et là ils ont mangé ... mais là je les mange en solitaire donc nature ouvertes et mangées au fur et à mesure sans rien d'autre que leur eau salée... ben ... à chacun ses goûts n'est ce pas ?
J'ai eu le plaisir une fois en pleine saison de manger des huîtres sur place chez un ami producteur, cela n'a rien a voir elle sont super iodée et même certains amateur ne supportent pas ! Comme pour les oursins !
Je prends le paris et défits du plus grand engloutisseurs d'huîtres ! j'ai déjà passé sur un pied 12/12 d'huîtres et sans avoir le temps de mettre du citron ou une vinaigrette à l'échalottes !
Je prends le paris et défits du plus grand engloutisseurs d'huîtres ! j'ai déjà passé sur un pied 12/12 d'huîtres et sans avoir le temps de mettre du citron ou une vinaigrette à l'échalottes !
Baba au rhum un plateau de 17 huîtres ? Cela ne fait pas un compte rond, je crois que tu as dû y mettre un doigt !
Soeurette ne prends jamais un pari avec moi !!
m'en fous j'mange 17 huitres à moi toute seule en un clic de souris... et pui m'en fous si tu gagnes le pari, je ne le perds pas non plus... et toc...
Il faisait beau je suis restée dehors un piti peu... :clind,i: :grosbisou:
Il faisait beau je suis restée dehors un piti peu... :clind,i: :grosbisou:
Page 1 sur 1