Soirée chataignes
5 participants
Page 1 sur 1
Soirée chataignes
Allez hop, je vous indique l'endroit si vous voulez, je les y ai laissées pour vous
:bonsouaré,; :
:bonsouaré,; :
Re: Soirée chataignes
Miam !! on va se régaler....
Mais attention : grillées dans une vraie cheminée d'autrefois ! :bonsouaré,; : et en buvant du cidre je crois ?
merci nandy....
Mais attention : grillées dans une vraie cheminée d'autrefois ! :bonsouaré,; : et en buvant du cidre je crois ?
merci nandy....
Claf- Nombre de messages : 1570
Merci Nandy
Mais non…. Claf pas du cidre dans nos région mais avec un verre de bourru
(vin blanc nouveau) il faut trouer le bouchon si tu ne veux pas avoir de surprise..
Attention aussi de ne pas trop en boire,
c'est traître on se trouve vite la tête à l'envers !
Quel délice ! La bonne odeur des châtaignes ….c'est une bonne année.
:ododo;: :!clin,: :rit,;:
(vin blanc nouveau) il faut trouer le bouchon si tu ne veux pas avoir de surprise..
Attention aussi de ne pas trop en boire,
c'est traître on se trouve vite la tête à l'envers !
Quel délice ! La bonne odeur des châtaignes ….c'est une bonne année.
:ododo;: :!clin,: :rit,;:
yo/Yoly- Invité
hummm,les chataignes au coin du feu ,avec un bon vin ,j'arrive
francis- Moderateurs
Ici à la maison, il y a des racines multiples donc les choses se compliquent pour avoir des soirées châtaignes en "uniforme" alors c'est préparées et grillées dans une poêle trouée ou sans préparatifs grillées dans un "four" à chataignes posé sur les braises, et même parfois les deux à la fois si les amis voisins, sentent l'odeur de loin, ils s'invitent tout seuls, :abig: châtaignes accompagnées avec du bourret ou un vin chaud au miel et à la cannelle comme c'était chez moi autrefois :bzut: :bzut: :bzut:
des chataignes?
j arrive ah les soirees chataignes quand j etait gamin!!! ma mere les faisaient grillees ala cheminee dans cette foutue poele a trous j en ai encore l odeur qui me reviens
robzito- Nombre de messages : 94
J'ai la poêle et j'ai la cheminée et du bois il n'en manque pas, les châtaignes y en a en pagaille chez ma fille, comme elle habite dans le bois son bois est clôturé donc fermé au public qui est partout à les chercher ces jours ci... entre les champignons et les châtaignes les promeneurs ont des sacs en main, et petits et grands s"affairent dans les bois pas clôturés pas loin de chez moi.... Le Diablotin ne les aime pas et pour moi une ou deux fois ça suffit à mon bonheur...
Par l'odeur alléché….
Un Robzito passa par là…..(par l'odeur alléché) :laviebel,:
Tu te fais bien rare ici, jeune homme !
Tu es surchargé de travail…mais il est vrai que tu es dans la force de l'âge !
C'est maintenant ou jamais
Allez va dans les bois chercher la châtaigne et pas la castagne.
:clind,i:
Tu te fais bien rare ici, jeune homme !
Tu es surchargé de travail…mais il est vrai que tu es dans la force de l'âge !
C'est maintenant ou jamais
Allez va dans les bois chercher la châtaigne et pas la castagne.
:clind,i:
yo/Yoly- Invité
oh quel régal une soirée au coin du feu à manger des chataignes ... cette année pas pris le temps d'aller en ramasser grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je préfère cuites à la poèle sur les braises mais dans l'eau ça change , quand yen a bcp !
je préfère cuites à la poèle sur les braises mais dans l'eau ça change , quand yen a bcp !
toomak- Nombre de messages : 4278
Page 1 sur 1