Le diable perd la face
2 participants
Page 1 sur 1
Le diable perd la face
La cruauté des hommes, mon inspiration c'est à la lecture de ceci
27/12/2012
Son état ne s'améliore pas. L'étudiante indienne victime d'un viol collectif à New Delhi le 16 décembre dernier, a été transportée mercredi par avion sanitaire à Singapour pour y être soignée. La jeune femme « a déjà subi trois opérations. Elle a survécu à ses blessures, mais son état demeure critique », a expliqué le directeur de l'hôpital Safdarjung, à New Delhi.
La victime avait été découverte nue aux côtés de son compagnon sur un trottoir poussiéreux par des passants de Mahipalpur, un quartier de New Delhi. Le couple rentrait chez lui en bus quand l'étudiante en médecine a violemment été prise à partie par six hommes. Ces derniers l'ont frappée avec des barres de fer et violée à plusieurs reprises. Hospitalisée en soins intensifs, elle expliquera aux policiers que ses agresseurs l'ont ensuite « jetée (du bus) sur le bord de la route » avec son compagnon. Les criminels présumés ont tous été arrêtés, puis placés en détention. Ils seront bientôt jugés.
Les femmes bientôt mieux protégées ?
Jamais un viol n'a suscité autant de colère dans le pays. Depuis une dizaine de jours, ce drame fait la une de l'actualité et continue de secouer le pays : les manifestations se multiplient pour dénoncer l'horreur de ce crime et plus largement la misogynie qui règne en maître dans le pays. Une vague d'indignation qui a entraîné la mort d'un policier, mais aussi une prise de consciences de la part des membres du gouvernement. Le Premier ministre s'est engagé à « assurer la sécurité de toutes les femmes » en Inde. Le ministre des Finances et porte-parole du gouvernement, a par ailleurs annoncé qu'un juge à la retraite, Usha Mehra, allait ouvrir une enquête. Un « détail » qui a son importance dans un pays où les agressions envers les femmes sont fréquentes et n'aboutissent que très rarement devant la justice.
En première ligne de cette mobilisation historique, on retrouvait les associations de défense des droits des femmes. Elles aussi ont crié leur ras le bol et battu le pavé pour que les pouvoirs publics mettent enfin un terme à l'idée selon laquelle les femmes violées sont responsables de ce qu'elles subissent.
s.p. - Source : Elle.fr - Copyright : elle.fr
Re: Le diable perd la face
Nandy pour ton inspiration devant un fait aussi horrible.
C'est navrant que de telles tragédies soient encore d'actualité.
Ton image correspond à tes mots...
:cor: :cor: :cor:
C'est navrant que de telles tragédies soient encore d'actualité.
Ton image correspond à tes mots...
:cor: :cor: :cor:
yo- Nombre de messages : 6849
Age : 83
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 28/09/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum