SATAMANIA-BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Lorsque tinte la cloche des veuves.

5 participants

Lorsque tinte la cloche des veuves. Empty Lorsque tinte la cloche des veuves.

Message  TITEFEE Sam 19 Jan 2013, 13:37

Lorsque tinte la cloche des veuves. Le_ray11

Le ciel est noir, la mer mouvante
se creuse sous le vent du soir,
Plus d'un marin dans la tourmente
Rêve du port avec espoir.

Entends-tu le cri des mouettes,
Qui rejoignent les gris récifs,
Elles s'effraient dans les tempêtes,
Et tous ces bruit sont obsessifs.

Quand tinte la cloche des veuves,
Les femmes prient sur le port,
Comme celles des terre-neuves,
Qui pleurent si souvent la mort.

Dans les ténèbres où l'homme erre,
Pendu au plus petit espoir,
Il guette la moindre lumière
De son village dans le noir.

Les souffles s'apaisent ,et en dôme
Les vagues arrondissent le dos,
Le ciel bleuit, adieu fantôme
Du naufrage dans le chaos.

Les femmes essuient leurs larmes,
Et vont préparer le grand lit,
Où leur peur dépose les armes,
Gommant l'effroi de ce chienlit.
TITEFEE
TITEFEE

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque tinte la cloche des veuves. Empty Re: Lorsque tinte la cloche des veuves.

Message  Nandy Sam 19 Jan 2013, 15:41

ha te voilà toi... :bzut: enfin Lorsque tinte la cloche des veuves. 44724 Lorsque tinte la cloche des veuves. 44724 Lorsque tinte la cloche des veuves. 44724 ....
Les cloches des veuves sonnent tristement, mais toi tu reviens et ça fait lire cette belle tristesse dans ce poème avec un sourir d'espoir se mélangeant aux larmes ... Lorsque tinte la cloche des veuves. 766488757
Suis ravie-ravississemement heureuse de te lire... prends soin de toi... tu nous manques... Lorsque tinte la cloche des veuves. 660283 Lorsque tinte la cloche des veuves. 772439 Lorsque tinte la cloche des veuves. 660283
Nandy
Nandy
Admin

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Lorsque tinte la cloche des veuves. Empty Re: Lorsque tinte la cloche des veuves.

Message  TITEFEE Dim 20 Jan 2013, 10:46

Bisous ma jumelle. TU as du t'apercevoir en effet que même sur facebook je fus longtemps absente.. la maladie m'a clouée au lit ou au fauteuil quand ce ne fut pas à l'hopital en urgence.... mais je reprends pieds peu à peu bien que je reste encore bien fragile... J'attends comme les roses le printemps pour m'épanouir de nouveau...

Bisous à vous tous... gardez-vous bien au chaud. La neige recouvre maintenant la moitié de la France et chez nous, en ALsace nous avons des pluies verglaçantes qui font que les gouttes se solidifient sur les branches et sur les fils électriques...

TITEFEE
TITEFEE

Message  yo Mar 22 Jan 2013, 16:39

Lorsque tinte la cloche des veuves. 217430 Titefée…Contente de te relire, bon courage à toi
Lorsque tinte la cloche des veuves. 230224 :jaten: Lorsque tinte la cloche des veuves. 736890
Lorsque tinte la cloche des veuves. 995437 après ce nuage noir le soleil reviendra te réchauffer

yo
yo

Message  francis Mar 22 Jan 2013, 16:52

courage ptitefee,toujours des poemes a lire et ecouter,j'aime beaucoup

bon rétablissement ,et gros bisous a toi Lorsque tinte la cloche des veuves. 952720 Lorsque tinte la cloche des veuves. 952720 de te revoir
francis
francis
Moderateurs

Message  TITEFEE Sam 26 Jan 2013, 15:48

Merci à vous tous... j'ai l'impression de revivre depuis quelques temps... je recommence à sortir un petit peu; Hier nous sommes allés écouter un concert symphonique donné par le grand orchestre de Mulhouse... La salle est tout près, il n'y a que la rue à traverser, et j'étais comme une enfant heureuse de baigner dans la musique. IL y avait des morceaux de Mozart, de Brahms, et Vivaldi et de Rota, qui pour moi était un parfait inconnu, jusqu'à je reconnaisse ses musiques bouleversantes de film, comme la strada, et son solo de clarinette..... j'en avais la chair de poule, de plaisir.
TITEFEE
TITEFEE

Message  toomak Sam 26 Jan 2013, 23:13

oui titefee, la clarinette un bel instrument !
Lorsque tinte la cloche des veuves. 371065335 Lorsque tinte la cloche des veuves. 321660286 Lorsque tinte la cloche des veuves. 230224
toomak
toomak

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé