mots d' enfants
4 participants
Page 1 sur 1
mots d' enfants
la mort .
Mon papa est parti au ciel et , quand il y a du vent , c'est lui qui m' envoie plein de bisous ...
Olivia 7 ans .
il y a tout juste un an que le papy de Clara 4 ans est décédé ; un repas de famille est organisé . quand arrive le dessert , la petite fille va voir sa mamie et lui dit avec candeur :
faut en garder une part pour mon papy , ce sont les anges qui vont lui apporter son gâteau d' anniversaire au ciel ...
Mon papa est parti au ciel et , quand il y a du vent , c'est lui qui m' envoie plein de bisous ...
Olivia 7 ans .
il y a tout juste un an que le papy de Clara 4 ans est décédé ; un repas de famille est organisé . quand arrive le dessert , la petite fille va voir sa mamie et lui dit avec candeur :
faut en garder une part pour mon papy , ce sont les anges qui vont lui apporter son gâteau d' anniversaire au ciel ...
Re: mots d' enfants
Dilan…. Les enfants et la mort, il ne la voit pas comme nous.
Lors de l'inhumation de mon père, Mathieu avait 3 ans c'était en septembre.
Mes Parents ont un caveau de famille en hauteur,
qui pour lui n'était pas une tombe mais une "petite maison"…
il a voulu accompagné son arrière grand-père.
Nous lui avions donné des fleurs pour mettre sur le cercueil, mais lui, a sorti
de ses poches des tomates cerise, et il a voulu les mettre à la place des fleurs,
pour que Papou puisse les goûter..
"Papou préfèrera les tomates, il les aiment beaucoup."
Ces petits sont trop mignons, pour eux ce n'est pas définitif.
:bonoik; :causebien, :
Lors de l'inhumation de mon père, Mathieu avait 3 ans c'était en septembre.
Mes Parents ont un caveau de famille en hauteur,
qui pour lui n'était pas une tombe mais une "petite maison"…
il a voulu accompagné son arrière grand-père.
Nous lui avions donné des fleurs pour mettre sur le cercueil, mais lui, a sorti
de ses poches des tomates cerise, et il a voulu les mettre à la place des fleurs,
pour que Papou puisse les goûter..
"Papou préfèrera les tomates, il les aiment beaucoup."
Ces petits sont trop mignons, pour eux ce n'est pas définitif.
:bonoik; :causebien, :
yo- Nombre de messages : 6849
Comment dire la mort à nos enfants ? Quand ma mère est morte je n'avais que ma première de née elle n'avait pas un an, elle passait de vendredi après midi jusqu'à dimanche soir avec ma mère, quand elle est morte, ma fille venait toujours les dimanches ou les samedis au cimetière avec moi et son père, elle faisait le tour de la tombe, ""granit"" se penchant cherchant ma mère sans doute, le temps passant cette visite étant comme une visite sans larmes ni rires; quand ma fille a appris à dessiner, avant de partir elle posait son dessin pour mamie sur le marbre; la visite terminée, son père partait devant la tenant par la main, pendant que moi je prenais son dessin... et longtemps après quand sa soeur est née après la mort de ma mère, deux ans plus jeune qu'elle, ma Fanny lui a apprit à écrire pour mamie... cette sarabande des billets déposés sur la tombe et moi qui les prenaient a duré des années jusqu'à ce qu'elles ont arrêté toutes seules de déposer soit un mot soit un dessin... elles étaient quand même grandettes 5 et 7 ans ? je n'ai jamais eu le courage de leur dire que c'était moi qui ""piquais"" leurs cadeaux...
:bonoik;
:bonoik;
j'aime vos histoires ! c'est très beeeeaaaaauuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!
:grosbisou:
:grosbisou:
toomak- Nombre de messages : 4278
On est des mammifères...
Toi mamie, t'es une mammifère et toi, grand-père, t'es un papifère.....
Chloé 4 ans
Toi mamie, t'es une mammifère et toi, grand-père, t'es un papifère.....
Chloé 4 ans
Moi z’aime bien maman quand même …
D’ailleurs ce matin, ze vais lui apporter son petit dézeuner au lit .
Z’aime bien faire ça . Ze me lève avant elle , même note çat Nataça dort encore dans son panier . Nataça cé un zoli nom pour un çat , et si ça avait été un çien , on l’aurait appelé Nataçien . Après ze ranze mes habits sur moi , là ou ils ne déranzent personne , pis ze sort de ma sambre à pas de léopard pour fabriquer une surprise à maman
D’ailleurs ce matin, ze vais lui apporter son petit dézeuner au lit .
Z’aime bien faire ça . Ze me lève avant elle , même note çat Nataça dort encore dans son panier . Nataça cé un zoli nom pour un çat , et si ça avait été un çien , on l’aurait appelé Nataçien . Après ze ranze mes habits sur moi , là ou ils ne déranzent personne , pis ze sort de ma sambre à pas de léopard pour fabriquer une surprise à maman
Page 1 sur 1