Un petit coucou
4 participants
Page 1 sur 1
Un petit coucou
Du Lavandou , il n'y avait
Pas trop de monde sur les plages , du soleil , un vrai régal :grosbisou:
Re: Un petit coucou
et :,kouk,:
:,bondia,:
Oui cocotier et tranquillité ... le rêve pour l'été
Moi la plage ce sera aujourd'hui... ça m'étonnerai que ce soit aussi tranquille que chez toi...
:grosbisou: bonne semaine :grosbisou:
:,bondia,:
Oui cocotier et tranquillité ... le rêve pour l'été
Moi la plage ce sera aujourd'hui... ça m'étonnerai que ce soit aussi tranquille que chez toi...
:grosbisou: bonne semaine :grosbisou:
francis- Moderateurs
:joubon,,: vous... :Cl\'or;:
Un pavot piquant... enfin à première vue sur la fleur et ... original et très jolie... merci
Bonne semaine
Un pavot piquant... enfin à première vue sur la fleur et ... original et très jolie... merci
Bonne semaine
En fait c'est une fleur de Figuier de Barbarie
Bonne journée tout le monde Bisous
Coucou :joubon,,: Luciole... souvenirs des figuiers sans parler de ses piquants, je me souviens de ces figuiers de mon enfance, pas de leurs fleurs, lol , quand on avait la coqueluche chez nous, ou même une toux quelconque, on avait droit au jus de figuier de barbarie... une main, c'est une feuille du figuier, coupée en deux dans la longueur, comme deux tranches de baguette, lol, mettre du sucre roux sur la partie interne de chaque, on n'avait que du sucre roux à l'époque, poser les tartines l'une contre l'autre comme un sandwich et ficeler, suspendre le tout au-dessus d'un bol et laisser le jus couler dedans... pendre comme sirop quatre fois par jour et hop... je ne sais pas si c'était efficace contre la toux mais c'était pas bon...
Nandy a écrit:Coucou :joubon,,: Luciole... souvenirs des figuiers sans parler de ses piquants, je me souviens de ces figuiers de mon enfance, pas de leurs fleurs, lol , quand on avait la coqueluche chez nous, ou même une toux quelconque, on avait droit au jus de figuier de barbarie... une main, c'est une feuille du figuier, coupée en deux dans la longueur, comme deux tranches de baguette, lol, mettre du sucre roux sur la partie interne de chaque, on n'avait que du sucre roux à l'époque, poser les tartines l'une contre l'autre comme un sandwich et ficeler, suspendre le tout au-dessus d'un bol et laisser le jus couler dedans... pendre comme sirop quatre fois par jour et hop... je ne sais pas si c'était efficace contre la toux mais c'était pas bon...
Mais sans doute plus naturel que tous ces sirops actuels ??
Va faire chaud ce jour , malgré les orages
:cor: :cor: :cor:
Un petit coucou! Bonnes vacances à tous sous le soleil et
Laurence03- Nombre de messages : 408
francis- Moderateurs
Page 1 sur 1