SATAMANIA-BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

sur mon piano ,une rose fanée

2 participants

sur mon piano ,une rose fanée   Empty sur mon piano ,une rose fanée

Message  francis Mer 14 Mai 2014, 09:27

Sur mon piano, une rose fanée
Fanée comme notre amour
Amour, je ne veux plus t’aimer
T’aimer, sans retour, sans amour

Sans amour je préfère vivre libre
Libre comme le vent être le gagnant
Gagnant ma liberté, plus être ton amant
Amant du jour ou de la nuit, je veux vivre

je lance l'idée nandy faire un poème avec le dernier mot de la première phrase et ainsi de suite ,nandy a toi de jouer ,tu choisi ton thème

sur mon piano ,une rose fanée   660283 sur mon piano ,une rose fanée   660283 sur mon piano ,une rose fanée   660283 sur mon piano ,une rose fanée   772439 sur mon piano ,une rose fanée   772439 
francis
francis
Moderateurs

Revenir en haut Aller en bas

sur mon piano ,une rose fanée   Empty Re: sur mon piano ,une rose fanée

Message  Nandy Mer 14 Mai 2014, 09:49

sur mon piano ,une rose fanée   217430 très joli comme poème, lui seul donne le la pour se lancer sur le défi....  sur mon piano ,une rose fanée   230224  sur mon piano ,une rose fanée   217430 

Ha j'adore les défis... c'est bien sur un pousse à versifier pour moi, car l'imagination si on la pousse ne sait plus quand s'arrêter, mais il lui faut un coup de pouce va-z-y lance toi et hop, elle galope...aussi déjà elle s'envole au-dessus du mot ""fanée""  
J'ai les idées embrouillées par une nuit trop longue de sommeil... si je comprends bien, le dernier mot de la première phrase c'est  ""fanée"" mais le mot fanée et rien que lui ou  je peux utiliser tous ses dérivés ? exemple...  une rose fanée pour flétrie ...  ou une prairie fanée pour tondue ... ou la couleur fanée sans éclat...  ? et le mot lui même au féminin fanée point barre, ou je peux le conjuguer et employer dans toutes ses formes possibles ... exemple faner ou  fanes comme pour les feuilles de radis ou fanaisons etc etc  ,
Tu vois bien qu'il suffit de presque rien pour que mon imagination se lance au galop...  sur mon piano ,une rose fanée   20909 
bon je verrais ça plus tard, là je dois m'occuper des plinthes de mon grenier... faut les collet et je n'ai pas la colle , m'en vais faire des courses... lol à ce soir pour faner ensemble.... lol ....  sur mon piano ,une rose fanée   20909 sur mon piano ,une rose fanée   772439 sur mon piano ,une rose fanée   660283 sur mon piano ,une rose fanée   660283 sur mon piano ,une rose fanée   660283 sur mon piano ,une rose fanée   225208 
Nandy
Nandy
Admin

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Message  francis Mer 14 Mai 2014, 10:10

coucou nandy ,je voyais pas la choses comme toi ,mais c'est une idée aussi ,je me suis mal expliquer tout a heure en fait tu fais ton poème sur le thème que tu veux,mais tu dois repartir sur le dernier mot de ta phrase ,regarde bien mon poème,je repart toujours avec le dernier mot pour faire ma deuxième phrase  sur mon piano ,une rose fanée   660283 sur mon piano ,une rose fanée   660283 sur mon piano ,une rose fanée   660283 sur mon piano ,une rose fanée   660283 collant !!!lol!!lol  sur mon piano ,une rose fanée   766488757 
francis
francis
Moderateurs

Message  Nandy Mer 14 Mai 2014, 12:07

ha en voilà une autre façon de voir la chose... lol  sur mon piano ,une rose fanée   337849 
Ben là oui je vois oui... c'est reprendre notre mot à nous et pas le tien  sur mon piano ,une rose fanée   20909 , en commençant le nouveau vers reprendre le dernier mot du vers précédent...  sur mon piano ,une rose fanée   337849 
ça a un nom je ne me souviens plus lequel de versifier comme ça... lol  sur mon piano ,une rose fanée   772439 sur mon piano ,une rose fanée   660283
Nandy
Nandy
Admin

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé