SATAMANIA-BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase

4 participants

jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase Empty jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase

Message  Nandy Mer 14 Mai 2014, 14:06

jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase
francis a écrit:Sur mon piano, une rose fanée
Fanée comme notre amour
Amour, je ne veux plus t’aimer
T’aimer, sans retour, sans amour

Sans amour je préfère vivre libre
Libre comme le vent être le  gagnant
Gagnant ma liberté, plus être ton amant  
Amant du jour ou de la nuit, je veux vivre

je lance l'idée  nandy faire un poème   avec le dernier mot de la première phrase  et ainsi de suite ,nandy a toi de jouer ,tu choisi ton thème  

Sur mon visage vieilli à la grâce fanée
Fanée autant que le sentiment d' amour
Amour dont j'en ai usé à tant t'aimer
T’aimer en jalouse à en perdre l'amour

Sans m'apercevoir que j'allais être libre
Libre comme le vent où rien n'est gagnant
Gagnant juste cette impression de perdre un amant
Amant de passage où je puisais l'espoir de vivre

Nandy le 14/05/14

jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 174954 Mon roi ... j'ai gardé tes mots en poétisant entre eux... jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 2128683445  lol  jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 772439 
Nandy
Nandy
Admin

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Revenir en haut Aller en bas

jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase Empty Re: jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase

Message  francis Mer 14 Mai 2014, 16:01

ah,oui la ça prend une autre tournure ,on vois l'experte dans les mots ,merci ma reine  jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 660283 jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 660283 
francis
francis
Moderateurs

jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase Empty Re: jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase

Message  Nandy Mer 14 Mai 2014, 16:25

Pourquoi experte mon Roi ? non pas plus que toi... j'ai changé de thème autre que le tien joué sur ton piano...  jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 174954 jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 952720 
Je colle les plinthes au grenier... j'ai fait une pause jeu...  jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 174954 
à + tard, j'y retourne  jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 995437 
 jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 379157 jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 379157 jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 379157 
Nandy
Nandy
Admin

Message  Anne W Jeu 15 Mai 2014, 10:52

punaise j'ai pas compris quel était le dernier mot de la première phrase...
m'en vais devoir retourner à l'école moi!!!
Bon j'avoue, je n'ai jamais aimé les cours de français en primaire et au collège, j'y pige rien à la grammaire, le décortiquage de jolis textes m'ennuie, alors c'est de ma faute!
Anne W
Anne W

Message  Nandy Jeu 15 Mai 2014, 13:09

Anne c'est tout simple... regarde mon texte et tu vois à la fin de chaque phrase un mot en gras et le même mot est répété au début de la prase suivante aussi en gras ... et pi c pas grave si tu ne comprends pas, j'avais pas compris non plus mon roi au départ, et du coup je me sens moins solitairement conne là  jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 20909 ... et je me marre à fond la caisse ...  jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 536409 
 jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 772439 jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 772439 jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 660283 
je vais me faire un plateau quelque chose à manger... bon appétit... lol ben non j'ai pas d'heure pour manger, je mange quand j'en ai envie des fois à 11h des fois à 13 ou 14 h et toc...  jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 2128683445 jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 772439 
Nandy
Nandy
Admin

jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase Empty Anadiplose

Message  yo Jeu 15 Mai 2014, 17:27

jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 3163122419  Nandy, Anne et Francis... Bonne idée de jeu de mots
belle figure de style, pas beaucoup de temps mais ça me plait.
Puisque obligée de rester tranquille....autant participer.
Merci à vous.
 jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 230224 

jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 2_coeu11

Vivre aujourd'hui comme hier
Hier que de bons souvenirs
Souvenirs d'amitié et d'amour

Amour toujours renouvelé
Renouvelé par les douces pensées
Pensées qui s'accrochent à mes rêves

Rêves lucides, voyage astral où je te revois Toi
Toi, toi et moi comme hier en chœur harmonieux
Harmonieux cœur à cœur qui continue de battre
yo
yo

Message  Nandy Jeu 15 Mai 2014, 17:45

jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 230224 deux cœurs pour être plus forts jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 230224 très joli et l'image et ta poésie... jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 230224  c'est tout mimi Yo...  jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 230224 jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 217430 jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 217430 jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 217430 jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 772439 jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 766488757 rester tranquille ??? kézakokit'arrive ? jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 379157
Nandy
Nandy
Admin

Message  Anne W Ven 16 Mai 2014, 15:40

Rêve nostalgique en ce jour de mai, allongée dans mon jardin
Jardin des souvenirs, au creux du petit jour, quand je t'ai rencontré
rencontré mon amour, et si je me souviens
souviens d'un autre mois de mai, il y a bien vingt cinq ans
ans de joies et de peines, à deux trois puis à quatre
quatre mains sur le piano de notre bonheur et nos rêves...

bon ben voilà, je crois que j'ai compris !
Anne W
Anne W

Message  francis Sam 17 Mai 2014, 04:52

bravo Anne,et yo , vraiment très bien jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 230224 jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 230224 jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 230224 jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 125766 jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 125766 
francis
francis
Moderateurs

Message  Nandy Sam 17 Mai 2014, 19:41

oui oui c'est booooooooooooooooo jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 217430 jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 386312 jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 386312 jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 386312 
Nandy
Nandy
Admin

jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase Empty Bravo Anne !!!

Message  yo Lun 19 Mai 2014, 09:44

Anne W a écrit:Rêve nostalgique en ce jour de mai, allongée dans mon jardin
Jardin des souvenirs, au creux du petit jour, quand je t'ai rencontré
rencontré mon amour, et si je me souviens
souviens d'un autre mois de mai, il y a bien vingt cinq ans
ans de joies et de peines, à deux trois puis à quatre
quatre mains sur le piano de notre bonheur et nos rêves...

bon ben voilà, je crois que j'ai compris !

jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 3407356237 

jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 230224 Anne sympa d'avoir participé, j'ai bien aimé ton passage. jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 230224 

jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 995437 jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 4174256936 jeu de Francis= le dernier mot de la première phrase 995437  
yo
yo

Message  Anne W Mar 20 Mai 2014, 20:43

héhéhé; merci de tous ces compliments, je n'en mérite pas tant, j'ai jeté ça vite fait sur le clavier sans réfléchir.
j'aime bien aussi le tien, yo!
c'est vrai que j'aime bien faire sonner les mots, pour moi l'écriture est avant tout une musique .
bonne soirée
Anne W
Anne W

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé