Mon oiseau de Paradis
4 participants
Page 1 sur 1
Mon oiseau de Paradis
Bonjour... voilà, mon oiseau de paradis a fait une fleur ouverte depuis deux jours, d'autres 4 ou 5 arrivent, mais ...
Je suis trop curieuse et j'ai voulut savoir....
sa fleur pleure deux larmes très épaisses genre glycine, et j'ai testé son gout, j'ai posé la pointe de mon doigt dessus et j'ai gouté, c'est sucré comme du sirop de sucre de cane et ???
une fois la bêtise faite, je me suis dit, ho p'tain, je viens de m'empoisonner... mais c'était si bon que j'ai voulut en savoir plus sur cette sève qui coule et quoi faire... j'ai donc trouvé ceci...
http://ratlala.free.fr/lerat/articles/plantes.html#S
Bon, d'après ce que je lis, y a pas de quoi s'alarmer, mais si je me mute en oiselle de paradis, vous saurez pourquoi...
Je suis trop curieuse et j'ai voulut savoir....
sa fleur pleure deux larmes très épaisses genre glycine, et j'ai testé son gout, j'ai posé la pointe de mon doigt dessus et j'ai gouté, c'est sucré comme du sirop de sucre de cane et ???
une fois la bêtise faite, je me suis dit, ho p'tain, je viens de m'empoisonner... mais c'était si bon que j'ai voulut en savoir plus sur cette sève qui coule et quoi faire... j'ai donc trouvé ceci...
http://ratlala.free.fr/lerat/articles/plantes.html#S
Bon, d'après ce que je lis, y a pas de quoi s'alarmer, mais si je me mute en oiselle de paradis, vous saurez pourquoi...
Re: Mon oiseau de Paradis
Coucou...
Comme c'est bizarre ... je ne sais pas si ma plante souffre, si elle s'épuise ou si c'est normal, mon oiseau de paradis, après quelques larmes, voir l'image plus haut, m'a fait une autre fleur collée à la première, une fleur double...
Quand je l'ai acheté en 2014 il était en fleur, avait une tige avec une fleur au bout
Comme c'est bizarre ... je ne sais pas si ma plante souffre, si elle s'épuise ou si c'est normal, mon oiseau de paradis, après quelques larmes, voir l'image plus haut, m'a fait une autre fleur collée à la première, une fleur double...
Quand je l'ai acheté en 2014 il était en fleur, avait une tige avec une fleur au bout
Dilan... Elle continue de fleurir, enfin un autre oiseau est sur le point de naitre...
Ta plante et très jolie
Appelé radios France Provence il y a une personne qui t expliquera mieux ou va chez un pépinière il t expliquera mieux bravo encore 👏
Appelé radios France Provence il y a une personne qui t expliquera mieux ou va chez un pépinière il t expliquera mieux bravo encore 👏
sylviane- Nombre de messages : 555
Merci Sylviane... tout l'monde
Les choses avancent pour mon oiseau, pas le même que Dilan ... lol ... il a maintenant 5 oiseaux à la première tige et trois à la seconde ... il est magnifique... je vais le prendre en photo tout entier... vivement le printemps, que je puisse le sortir pour qu'il respire la liberté
Les choses avancent pour mon oiseau, pas le même que Dilan ... lol ... il a maintenant 5 oiseaux à la première tige et trois à la seconde ... il est magnifique... je vais le prendre en photo tout entier... vivement le printemps, que je puisse le sortir pour qu'il respire la liberté
Et est ce que ta plante continue de pleurer Nandy?
à moins qu'elle pleure de rire avec tes blagues?
à moins qu'elle pleure de rire avec tes blagues?
Anne W- Nombre de messages : 988
Nièce... Elle ne pleure plus, enfin pas de si grosses larmes que la première que je lui ai vue... ... il y a entre chaque nouvelle fleur qui s'ouvre, comme une gouttelette de ""sirop"" à mon avis c'est comme du lubrifiant pour que le nouveau-né glisse dehors sans blesser l'ouverture... si si, c'est comme ça que je le vois, mais bon c'est le dernier né qui a fait sortir deux perles de gel, juste avant lui, alors tu vois, l'imagination ne tient qu'à une image des fois... lol
Page 1 sur 1