le petit train d'Artouste fête ses 80 ans (pour ma reine )
2 participants
Page 1 sur 1
le petit train d'Artouste fête ses 80 ans (pour ma reine )
Le petit train d'Artouste fête ses 80 ans
C’est magnifique
Cette voie a été construite à plus de 2000 mètres d'altitude par la SNCF dans le cadre de ses travaux d'électrification de son réseau .Elle a servi à la construction du barrage que l'on voit dans le film. Ce barrage alimente par des conduites forcées la centrale située dans la vallée. Grâce au tunnel la voie passe d'une 1ère vallée dans une seconde. On peut admirer les très beaux plissements de la montagne. C'est une des plus belles promenades des Pyrénées.
METTRE EN PLEIN ECRAN,
https://www.youtube.com/embed/UE2bUuNcgLI
C’est magnifique
Cette voie a été construite à plus de 2000 mètres d'altitude par la SNCF dans le cadre de ses travaux d'électrification de son réseau .Elle a servi à la construction du barrage que l'on voit dans le film. Ce barrage alimente par des conduites forcées la centrale située dans la vallée. Grâce au tunnel la voie passe d'une 1ère vallée dans une seconde. On peut admirer les très beaux plissements de la montagne. C'est une des plus belles promenades des Pyrénées.
METTRE EN PLEIN ECRAN,
https://www.youtube.com/embed/UE2bUuNcgLI
francis- Moderateurs
Re: le petit train d'Artouste fête ses 80 ans (pour ma reine )
Ben ha oui... moi j'ai vu Toto et Titine de loin... car j'ai le vertige et je ne suis pas montée pour ça... mais le voir de loin serpenter tel un serpent au-dessus de nos têtes, c'est une merveille... ben un jour je suis partie trois jours j'étais jeune et jolie alors je tenais l'endurance, en randonnée j'ai fait, nous avons fait, on était deux, Lareau à Bagneres-de-Luchon dormant dans les cabanes pour randonneurs, on a fini dans une auberge en Espagne, même pas de photo de l'époque, puis trop crevés pour refaire le trajet de retour, on est rentrés en taxi... ha souvenirs souvenirs, pas belles mes Pyrénées ?