Pour faire de nous des vrais poètes...
3 participants
Page 1 sur 1
Pour faire de nous des vrais poètes...
Je viens de L'atélier poétique de Sandipoète... ce lien il me faudrait comme livre de chevet moi qui ne lis jamais
http://poesies.forumculture.net/Votre-Boite-a-Outils-c10/Aides-et-notions-poetiques-f36/Abecedaire-Des-Termes-Litteraires-f10/ABECEDAIRE-t172.htm
Pour apprendre à écrire de la poésie comme un grand... lol
Je reste petite; mais j'irais y jeter un oeil quand le vouloir savoir me titillera... lol
Lancez vous dansd la poésie... vous voyez... c'est .... oh là là... compliqué si on veut la travailler... lol
Bonne lecture à tous on y apprend bien de choses... :lire:
http://poesies.forumculture.net/Votre-Boite-a-Outils-c10/Aides-et-notions-poetiques-f36/Abecedaire-Des-Termes-Litteraires-f10/ABECEDAIRE-t172.htm
Pour apprendre à écrire de la poésie comme un grand... lol
Je reste petite; mais j'irais y jeter un oeil quand le vouloir savoir me titillera... lol
Lancez vous dansd la poésie... vous voyez... c'est .... oh là là... compliqué si on veut la travailler... lol
Bonne lecture à tous on y apprend bien de choses... :lire:
Re: Pour faire de nous des vrais poètes...
Otez moi d'un horrible doute... :scratch:
:confus: Je croyais que le vers "Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes" était de Baudelaire... :confus:
:confus: Je croyais que le vers "Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes" était de Baudelaire... :confus:
Biche- Nombre de messages : 614
Mon tourment précédent mis à part... je reviens te remercier Tigresse pour ce lien.. très enrichissant, je le note, et j'y retournerais en apprendre un bout plus tard...
Ah oui, très juste !! Au temps pour moi !!
Merci Nandy... :D
:lire: Mais j'ai regardé dans les fleurs du mal pour trouver pourquoi je m'étais trompée, j'ai confondu avec le vers :
"Des cloches tout à coup sautent avec furie" dans Spleen (LXXVIII) :lire:
Ca doit être parce que quand on l'avait étudié en cours, on avait du faire le rapprochement avec les serpents pour parler d'alitération !!! :o-o:
Merci Nandy... :D
:lire: Mais j'ai regardé dans les fleurs du mal pour trouver pourquoi je m'étais trompée, j'ai confondu avec le vers :
"Des cloches tout à coup sautent avec furie" dans Spleen (LXXVIII) :lire:
Ca doit être parce que quand on l'avait étudié en cours, on avait du faire le rapprochement avec les serpents pour parler d'alitération !!! :o-o:
j aime bien le lien de poesie il est super merci de nou le faire decouv
Page 1 sur 1