Ici on m'assassine...
+2
pti pierre
Nandy
6 participants
Page 1 sur 1
Ici on m'assassine...
Ici on m'assassine ...
Moi je rage contre ceux, qui se disent poètes
Je serais plus chanceux, laissé aux oubliettes
Moi je conteste et je CRIE contre les analphabètes
Qui tuent mon harmonie, Le Français est en perte
Mais je ne suis qu'un vers
Ecrit à tort et à travers
Moi je me ronge le coeur, je prerds de ma grâce
Lorsqu'un plagieur, mes droits ultrapasse
Moi je rage, je meurs, il m'arrache l'âme
Pauvre de mon auteur, son oeuvre on la profane
Mais je ne suis qu'un poème
Qu'il copie en blasphéme
Moi je suis née, de l'imagination féconde
Des mots apprivoisés, errants par le monde
Joyeuse et parfois triste, au bas fonds ou aux cimes
Pauvre ou bien riche, souvent on m'assassine
Mais je ne suis qu'une rime
En abrégé on m'abîme
Nandy le 03/07/07 à 15h 30
Re: Ici on m'assassine...
nandy, je comprend pas trop
ici on pique les poemes des autres surtous les tiens j'adore vous lire il en à de tres jolie même tous, un peu compliquer pour moi
une question mais qu'es qui peuve en faire des poemes qui VOLE ?
ps (j'espere que se n'est pas a cause de la photo)
ici on pique les poemes des autres surtous les tiens j'adore vous lire il en à de tres jolie même tous, un peu compliquer pour moi
une question mais qu'es qui peuve en faire des poemes qui VOLE ?
pti pierre- Nombre de messages : 1219
Qui c'est ka osé faire ça ???? piquer les poèmes de Nandy ??? :mal:
Oh c'est mon quart d'heure .... :o-o:
Oh c'est mon quart d'heure .... :o-o:
Marilou- Nombre de messages : 3853
c'est un gros coup de griffes, détrompez vous, ce n'est pas spécialement ici, mais dans les sites de grandes populasses à la reherche de gloire, même si c'est non méritée, mon coup de gueule n'est pas pour ici, mais pour les sites de poésie en général...
Si vous saviez où ils voguent mes poèmes à moi, les pauvres ils sont pas gatés, en plus dans des blogs à part mes poèmes copiés, tout est écrit en sms je ne comrends même pas que les gens qui commentent les vols, ne voyent pas la suppercherie, il y a un tel écart de langage entre les poèmes volés et les leurs, même le reste des blogs, même les titres et présentation ont des fautes grandes comme une page de journal, les commentaires aux poèmes volés, ils disent... t'en as de l'imagination, et k c bo, et en a d'la chanc celui à qui tu écris ce poème, et eux qui répondent, oui je l'ai écrit avec mon coeur GRRRRRRRRRRRR GRRRRRRRRRRRR je rage rage et rreerrerre rage mais bon, j'ai écrit ceci et tocccccccc ça m'a soulagée
Si vous saviez où ils voguent mes poèmes à moi, les pauvres ils sont pas gatés, en plus dans des blogs à part mes poèmes copiés, tout est écrit en sms je ne comrends même pas que les gens qui commentent les vols, ne voyent pas la suppercherie, il y a un tel écart de langage entre les poèmes volés et les leurs, même le reste des blogs, même les titres et présentation ont des fautes grandes comme une page de journal, les commentaires aux poèmes volés, ils disent... t'en as de l'imagination, et k c bo, et en a d'la chanc celui à qui tu écris ce poème, et eux qui répondent, oui je l'ai écrit avec mon coeur GRRRRRRRRRRRR GRRRRRRRRRRRR je rage rage et rreerrerre rage mais bon, j'ai écrit ceci et tocccccccc ça m'a soulagée
pti pierre a écrit:[b]nandy,
Rien à voir avec photo non non
mais qu'elle photo? mdrrrrrrrrr
Ce sont des poèmes, ils volent ceux des autres, car ils sont nuls pour en faire eux même... :brille:
C'est dégueulasse de faire ça... parce que ça prend du temps pour trouver l'idée. L'écrire ! En tous cas je mets du temps moi ! Et le voir écrit ailleurs avec sans doute un autre nom .... je n'ai jamais chercher à savoir si les quelques que j'ai fait ont été copié mais ça me ferait rager aussi..............
Marilou- Nombre de messages : 3853
Je comprend ton coup de colère Nandy, en tout cas je t'admire car sur n'importe quel sujet tu n'assassines pas, au contraire tu mets en harmonie.
Oui, luttons pour de beaux écrits ...
il n'y a rien qui existe pour la "contrefaçon" ?
ps: dans ce millieu je suis une bleue, je sais pas écrire, je suis les conseils des uns et autres ... vous pouvez me critiquer, ça fait avancer ...
Oui, luttons pour de beaux écrits ...
il n'y a rien qui existe pour la "contrefaçon" ?
ps: dans ce millieu je suis une bleue, je sais pas écrire, je suis les conseils des uns et autres ... vous pouvez me critiquer, ça fait avancer ...
ide- Invité
Ide tu dis ne pas savoir écrire pourtant quand je lis tes réponses à certain post sur le CDA, tu te débrouilles trés bien et plus que bien. Presque toujours en vers, ce n'est pas donné à tout le monde la réplique poètique !
Tu es trop modeste...
Tu es trop modeste...
:ola: :ola: :brille: :ola: :ola:
yo- Nombre de messages : 6849
Je sais que pour les écrits, on peut les faire protéger par la Société des Gens de Lettres (recueil de poésies, romans, illustrations ...)
Il faut payer (tarif de l'année dernière) 45 euros pour un recueil ou un livre, par exemple, et une "protection" de 4 ans je crois (renouvelable).
En cas de litige, c'est le premier qui a envoyé son texte (cachet de la poste faisant foi), qui est reconnu comme l'auteur ...
Il existe aussi sur internet des sites sérieux (et moins chers ) pour la protection des écrits .
C'est vrai que ça doit être trop énervant de se faire piquer des textes ... :xdfire:
Et Ide, c'est bien d'être une bleue ! ;)
J'en suis une aussi, et apparemment, toi et moi on aime bien cette couleur ! ( je parle de l'écriture !) :fleur:
Et j'aime bien ce que tu écris, c'est toujours très positif ! :brille:
Il faut payer (tarif de l'année dernière) 45 euros pour un recueil ou un livre, par exemple, et une "protection" de 4 ans je crois (renouvelable).
En cas de litige, c'est le premier qui a envoyé son texte (cachet de la poste faisant foi), qui est reconnu comme l'auteur ...
Il existe aussi sur internet des sites sérieux (et moins chers ) pour la protection des écrits .
C'est vrai que ça doit être trop énervant de se faire piquer des textes ... :xdfire:
Et Ide, c'est bien d'être une bleue ! ;)
J'en suis une aussi, et apparemment, toi et moi on aime bien cette couleur ! ( je parle de l'écriture !) :fleur:
Et j'aime bien ce que tu écris, c'est toujours très positif ! :brille:
citronnette- Nombre de messages : 2376
pas facile... je sais pas vraiment écrire, en tout cas aussi bien que la majorité d'entre vous! mais ce faire piquer son boulot qui doit prendre du temps, qui sort de ton coeur, de ton âme et de tes tripes effectivement il y a de quoi s'énerver un peu
réveuse- Invité
Si mes inspiration touchent quelques lecteurs... je veux bien continuer à les poster sur la toile... quand mon âme est en peine je ne poste pas, je garde pour moi mes rimailles... c'est le silence qui me soigne, et puis le temps faisant son oeuvre je remets mes écrits au vu de tous, même des indélicat et je le déplore, mais si je peux faire sourire émouvoir ou rire aux éclats; un seul ecteur... alors mon travail n'est qu'un plaisir... voilà ... les temps de silence, où vous ne voyez pas trop mes poèmes, c'est que mon âme est en peine... non pas par la vie, puisque c'est une source d'inspiration pour moi, mais blessée par le sacage de mes ressentis...
Merci à tous d'avoir compris mon cri..
Merci à tous d'avoir compris mon cri..
Ecrire c'est pas difficile... il faut juste un crayon, du papier et une gomme... on écrit, on gomme, on réécrit, on regomme jusqu'à ce que l'on ponde un best-seller...
A force de gommer le best-seller rssemblera à du gruyère ... mdr Mon p'tit Marcel...
Une caresse à Tigresse et Ruggby et pour toi...
Une caresse à Tigresse et Ruggby et pour toi...
Page 1 sur 1