Couleuvre ou vipère?
3 participants
Page 1 sur 1
Couleuvre ou vipère?
Le 20 Aoû 15:27
Moi aussi ...
j'ai rendu service hier...
Oui mais pas à une amie
à la population toute entière
j'ai écrasé une vipère
en tout cas elle a surgit
devant moi comme le serpent
devant eve,
et hop ma voiture a bien freiné sec,
pas pu l'éviter..;
c'était à la sortie de Mirande
dans le gers,
je rentrait chez moi
Je l'ai photographiée
C'est peut-être ton boa
Es tu sur qu'il est
Toujours chez toi?
Nandy ki s'marre..;
En tout cas, pour le coup du sepent écrasé c'est vrai, comme la photo aussi... je ne me promène jamais sans mon appareil photo ou mon portable... lol...
Moi aussi ...
j'ai rendu service hier...
Oui mais pas à une amie
à la population toute entière
j'ai écrasé une vipère
en tout cas elle a surgit
devant moi comme le serpent
devant eve,
et hop ma voiture a bien freiné sec,
pas pu l'éviter..;
c'était à la sortie de Mirande
dans le gers,
je rentrait chez moi
Je l'ai photographiée
C'est peut-être ton boa
Es tu sur qu'il est
Toujours chez toi?
Nandy ki s'marre..;
En tout cas, pour le coup du sepent écrasé c'est vrai, comme la photo aussi... je ne me promène jamais sans mon appareil photo ou mon portable... lol...
Re: Couleuvre ou vipère?
Elle est bien longue pour une vipère. A-t-elle un V sur la tête ? (c'est sa signature) !!!!
Les couleuvres sont longues aux belles couleurs du jaune au vert(enfin celles que j'ai pû voir)
Un peu court pour le boa !
Les couleuvres sont longues aux belles couleurs du jaune au vert(enfin celles que j'ai pû voir)
Un peu court pour le boa !
yo- Nombre de messages : 6849
2 metres plus ou moins... c'est pour ça que j'ai arreté la voiture... étonnée par la longueur de la chose qui m'a traversé devant et je l'ai vu par le retroviseur... par curiosité... mais pour moi c'est une couleuvre.. elle était verte jaunatre... mais longue et assez fine... je voulais la prendre mais ... j'ai pas osé si elle n'était pas tout à fait morte? ... et qu'elle me saute dessus?, Dommage qu'elle ne soit pas de face dans la photo...
C'était pas une couleuvre de Montpellier des fois ? :o-o:
Malgré son nom, il y en a bien ailleurs ...
Elles sont plutôt inoffensives, mais sont très souvent bêtement détruites par les hommes. Et elles se font souvent écraser sur les routes... :snif:
Je suis pas sûre du tout hein, mais à voir comme ça, elle y ressemble.
Malgré son nom, il y en a bien ailleurs ...
Elles sont plutôt inoffensives, mais sont très souvent bêtement détruites par les hommes. Et elles se font souvent écraser sur les routes... :snif:
Je suis pas sûre du tout hein, mais à voir comme ça, elle y ressemble.
citronnette- Nombre de messages : 2376
Je ne sais pas d'où elle arrivait..; maois elle s'est fait écraser bêtement par ma voiture..; j'ai cu d'abord à un rameau d'arbre puisqu'il faisauit un p'tit vent, mais de la voir ramper m'a paru bizarre pour une petite branche... et sa longueur m'a fait revenir sur mes pas pour m'en éclairer d'avantage, j'ai juste eu le temps de la voir surgir juste là devant moi... si elle faisait attention... quand même venir de si loin et traverser sans regarder c'est qu'elle était fatiguée la pauvre... très longue et fine, j'ai vu des grandes couleuvres déjà... mais elles n'étaient pas aussi fines même celles qui étaient aussi longues, pas loin de 2 mettres... et puis Montpélier n'est que à 4 à 5 heures depuis chez moi par l'autoroute àlors à travers champs... c'est plus rapide ... pauvre couleuvre faire un si long trajet pourr finir sous mes roues... en tout cas c'est une couleuvre d'après moi... ... big bisous @+
Page 1 sur 1