Les nuages
3 participants
Page 1 sur 1
Les nuages
Dans le ciel vivent les nuages. Ils sont nombreux, et légers, légers.
Ils traversent l'espace, sans se presser, ils passent lentement au dessus de la terre, comme cela, tout gonflés comme des voiles, où bien allongés comme des lambeaux de linge.
Ils sont si beaux! Je voudrais rester des jours à les regarder, allongé sur la terre, des jours, des mois, des années peut-être.
Les nuages ne sont pas ennuyeux. Ils ne montrent rien, ils ne veulent rien dire, ils ne sont pas effrayants, ni tristes. Ils sont vivants. Leurs vies n'est pas celle des animaux de la terre, ni même des arbres, des rochers, des flammes du feu où des vagues de la mer. C'est une vie légère, qui passe dans la lumière du ciel, qui se transforme, qui s'en va.
C'est une drôle de vie qui ne respire pas, qui ne mange pas,qui ne s'accouple pas.
C'est la vie passante des nuages
JG Le Clézio
Ils traversent l'espace, sans se presser, ils passent lentement au dessus de la terre, comme cela, tout gonflés comme des voiles, où bien allongés comme des lambeaux de linge.
Ils sont si beaux! Je voudrais rester des jours à les regarder, allongé sur la terre, des jours, des mois, des années peut-être.
Les nuages ne sont pas ennuyeux. Ils ne montrent rien, ils ne veulent rien dire, ils ne sont pas effrayants, ni tristes. Ils sont vivants. Leurs vies n'est pas celle des animaux de la terre, ni même des arbres, des rochers, des flammes du feu où des vagues de la mer. C'est une vie légère, qui passe dans la lumière du ciel, qui se transforme, qui s'en va.
C'est une drôle de vie qui ne respire pas, qui ne mange pas,qui ne s'accouple pas.
C'est la vie passante des nuages
JG Le Clézio
Re: Les nuages
Je connaissais pas ce texte, mais il me plait bien ... Luciole !
J'aime tellement regarder le ciel moi aussi :brille:
Je le prends très souvent en photo, même si le résultat ne me satisfait pas souvent ... en général je n'arrive à en prendre qu'une petite partie ...
Mais peut-être qu'après tout, le ciel ne veut pas se laisser mettre en boite ... il préfère qu'on l'apprécie en direct live ...
Je le prends très souvent en photo, même si le résultat ne me satisfait pas souvent ... en général je n'arrive à en prendre qu'une petite partie ...
Mais peut-être qu'après tout, le ciel ne veut pas se laisser mettre en boite ... il préfère qu'on l'apprécie en direct live ...
citronnette- Nombre de messages : 2376
yo- Nombre de messages : 6849
Merci Yo !
T'as de beaux cieux tu sais ... ;)
Bon alors je remets des petits moutons tout frais de ce matin ... ;)
T'as de beaux cieux tu sais ... ;)
Bon alors je remets des petits moutons tout frais de ce matin ... ;)
citronnette- Nombre de messages : 2376
Citronnette j'aime bien tes moutons,,,,,j'aime bien tes moutons on on ons
-Quand chacun d'eux fait bê bê bê, hahahahah
Mais un ciel moutonneux c'est agréable et nous parle muettement....
-Quand chacun d'eux fait bê bê bê, hahahahah
Mais un ciel moutonneux c'est agréable et nous parle muettement....
citronnette a écrit:Je connaissais pas ce texte, mais il me plait bien ... Luciole !
ce n'est qu'une toute petite partie de ce texte, pour ma part ce que j'aime c'est imaginer des formes où autres en regardant les nuages bonne journée
Page 1 sur 1