La dépression!
+2
yo
Dolcé-Latté
6 participants
Page 1 sur 1
La dépression!
Je viens d'écrire cette poésie pour un ami dans la souffrance de cette maladie.
La dépression,
La dépression, elle tape sur ton caisson
Pour de certaines raisons
Elle prend possession de ton corps
Sans aucun remord
Une drole de maladie
Qui fini par bousiller ta vie.
Une véritable saloperie.
Il faut lutter, ne pas s'laisser enfoncer
Elle ne doit pas gagner
Elle te guide vers le trou
Mais ne t'laisse pas tomber à genoux
Va au combat
Bat toi comme un brave p'tit soldat
Ne baisse jamais les bras.
Des idées de mort, chasse-les avec efforts
Tu n'es pas un boulet
Elle t'a choisi comme un jouet
Ne la laisse pas faire
Fait tout pout t'en défaire.
Tu dois réagir, retrouver du plaisir.
Dans tes gestes de tous les jours
Accompli les avec amour.
Tu n'es pas inutile, ce n'est pas ton style
Ton boulot t'a massacré
Relève l'échine au lieu de la courber!
Pense à ceux qui t'aime
Dans leur esprit, le trouble tu sèmes!
Eux n'ont qu'une seule pensée
Te voir gagner, te voir guérir
Et prendre la vie avec sourire!
Redevient un fier conquérant
Jette au feu tous tes tourments
Regarde la vie est belle
Débarrasse toi de cette sale pucelle.
Dolcé-Latté(24 septembre2007)
La dépression,
La dépression, elle tape sur ton caisson
Pour de certaines raisons
Elle prend possession de ton corps
Sans aucun remord
Une drole de maladie
Qui fini par bousiller ta vie.
Une véritable saloperie.
Il faut lutter, ne pas s'laisser enfoncer
Elle ne doit pas gagner
Elle te guide vers le trou
Mais ne t'laisse pas tomber à genoux
Va au combat
Bat toi comme un brave p'tit soldat
Ne baisse jamais les bras.
Des idées de mort, chasse-les avec efforts
Tu n'es pas un boulet
Elle t'a choisi comme un jouet
Ne la laisse pas faire
Fait tout pout t'en défaire.
Tu dois réagir, retrouver du plaisir.
Dans tes gestes de tous les jours
Accompli les avec amour.
Tu n'es pas inutile, ce n'est pas ton style
Ton boulot t'a massacré
Relève l'échine au lieu de la courber!
Pense à ceux qui t'aime
Dans leur esprit, le trouble tu sèmes!
Eux n'ont qu'une seule pensée
Te voir gagner, te voir guérir
Et prendre la vie avec sourire!
Redevient un fier conquérant
Jette au feu tous tes tourments
Regarde la vie est belle
Débarrasse toi de cette sale pucelle.
Dolcé-Latté(24 septembre2007)
Dolcé-Latté- Nombre de messages : 211
Re: La dépression!
J'espère pour toi qu'il comprendra tes mots
et qu'il reprendra la vie avec le sourire
Plein de soleil pour toi...Bises.
et qu'il reprendra la vie avec le sourire
Plein de soleil pour toi...Bises.
yo- Nombre de messages : 6849
Merci ma gentille Yo, je l'éspère aussi, car il a une famille et un petit rayon de soleil ( sa fille)
Dolcé-Latté- Nombre de messages : 211
Voilà un sujet intéressant,
Comme il est difficile d'aider ces gens.
J'aimerais bien savoir ce que pensent les gens des psy.
Quelqu'un ici en a t-il fait l'expérience ?
Le psy a t-il vraiment aidé ?
Je pense que l'on ne me répondra pas, c'est un sujet un peu tabou et je suis capable de comprendre.
Mais j'aimerais bien savoir.
Dolce latte, comme tu le nommes si bien, ce trou, parfois l'on souhaite aider et l'on tente de vous embarquer aussi dans ce trou.
J'ai une mauvaise image d'un psy.
Il est seulement là pour vous écouter ?
Que fait-il d'autre ?
:?:
Comme il est difficile d'aider ces gens.
J'aimerais bien savoir ce que pensent les gens des psy.
Quelqu'un ici en a t-il fait l'expérience ?
Le psy a t-il vraiment aidé ?
Je pense que l'on ne me répondra pas, c'est un sujet un peu tabou et je suis capable de comprendre.
Mais j'aimerais bien savoir.
Dolce latte, comme tu le nommes si bien, ce trou, parfois l'on souhaite aider et l'on tente de vous embarquer aussi dans ce trou.
J'ai une mauvaise image d'un psy.
Il est seulement là pour vous écouter ?
Que fait-il d'autre ?
:?:
frisonne- Nombre de messages : 5481
Frisonne pour te répondre il me faut du temps que je n'est pas en ce moment, mais nous en reparlerons.....
yo- Nombre de messages : 6849
frisonne j'ai passer par là ,il a un peu plus de 2 ans
pas facille de en parler , tellement j'ai honte
le trou noir on pense qua sorter dedant
le pys donne des conseil des medicaments il ma aider oui mais quant jy pense ?
aller a l'hopital avec des gent comme pris avec cette maladie parler parler entre nous pour moi sais la meilleur terapie
sais une maladie qui peu prendre a tous le monde ça previent pas tu est pris dans un engrenage tu voie que du noir tu pense a tous les sucides
les personne que tu aime son des ennemie pour toi,tu vois le mal partous tu crois que ton le monde t'en veux
alors tu boit l'alcool l'alcool juste qu'au jour ou une personne te dit une bonne parolle pour que tu reagiste
voila frisonne en gros sais apeu pres ça une depression
je prend tousjour des anti depesseur
pas facille de en parler , tellement j'ai honte
le trou noir on pense qua sorter dedant
le pys donne des conseil des medicaments il ma aider oui mais quant jy pense ?
aller a l'hopital avec des gent comme pris avec cette maladie parler parler entre nous pour moi sais la meilleur terapie
sais une maladie qui peu prendre a tous le monde ça previent pas tu est pris dans un engrenage tu voie que du noir tu pense a tous les sucides
les personne que tu aime son des ennemie pour toi,tu vois le mal partous tu crois que ton le monde t'en veux
alors tu boit l'alcool l'alcool juste qu'au jour ou une personne te dit une bonne parolle pour que tu reagiste
voila frisonne en gros sais apeu pres ça une depression
je prend tousjour des anti depesseur
pti pierre- Nombre de messages : 1219
Bonjour à tous,
Si frisonne je te répondrai aussi parce que je trouve que c'est un sujet difficile à gérer mais pas tabou.
Je suis une ancienne anorexique, j'ai été en dépression pendant longtemps et la seule solution que je voyais était d'en finir. Mais à chaque fois je pensais à mon fils, et c'est grace à lui si je suis toujours là.
Un jour j'ai d'ailleurs fait un poème là dessus mais je n'ai jamais osé le mettre car il est plutôt dur. Et j'avais peur des représailles si certaines personnes le lisaient... vu que j'ai mis ma photo dans le sujet réception... :suspect: :)
J'ai vu un psy à l'époque et il ne m'a pas aidé car je suis tombée sur un type très louche et connu dans le monde médical pour être comme ça ! Tout ce qu'il voulait était ... me coucher sur son divan mais pas pour me faire parler. J'étais paumée et très jeune à l'époque alors j'ai tout simplement arrêter d'aller le voir et je m'en suis sortie toute seule.
Donc je vous rassure ça fait des années de ça et je vais très bien maintenant. Je suis aussi sereine qu'on peut l'être et heureuse de vivre. :puce: :ola: :lol: Pas de médicaments ni rien. Il me reste juste des petits soucis avec la nourriture.
Pti Pierre il n'y a pas à en avoir honte je t'assure. Et merci à toi d'en avoir parlé aussi !
Mais Dolcé j'aime beaucoup ton poème et j'espère sincèrement que ton ami s'en sortira. C'est difficile quand ça va pas dans la tête. Une grippe est facile à gérer avec des médicaments mais le noir dans la tête il est le seul à pouvoir s'en sortir et seulement s'il le veut. Je croise les doigts pour vous ! Il arrivera bien à trouver la lumière !
Si frisonne je te répondrai aussi parce que je trouve que c'est un sujet difficile à gérer mais pas tabou.
Je suis une ancienne anorexique, j'ai été en dépression pendant longtemps et la seule solution que je voyais était d'en finir. Mais à chaque fois je pensais à mon fils, et c'est grace à lui si je suis toujours là.
Un jour j'ai d'ailleurs fait un poème là dessus mais je n'ai jamais osé le mettre car il est plutôt dur. Et j'avais peur des représailles si certaines personnes le lisaient... vu que j'ai mis ma photo dans le sujet réception... :suspect: :)
J'ai vu un psy à l'époque et il ne m'a pas aidé car je suis tombée sur un type très louche et connu dans le monde médical pour être comme ça ! Tout ce qu'il voulait était ... me coucher sur son divan mais pas pour me faire parler. J'étais paumée et très jeune à l'époque alors j'ai tout simplement arrêter d'aller le voir et je m'en suis sortie toute seule.
Donc je vous rassure ça fait des années de ça et je vais très bien maintenant. Je suis aussi sereine qu'on peut l'être et heureuse de vivre. :puce: :ola: :lol: Pas de médicaments ni rien. Il me reste juste des petits soucis avec la nourriture.
Pti Pierre il n'y a pas à en avoir honte je t'assure. Et merci à toi d'en avoir parlé aussi !
Mais Dolcé j'aime beaucoup ton poème et j'espère sincèrement que ton ami s'en sortira. C'est difficile quand ça va pas dans la tête. Une grippe est facile à gérer avec des médicaments mais le noir dans la tête il est le seul à pouvoir s'en sortir et seulement s'il le veut. Je croise les doigts pour vous ! Il arrivera bien à trouver la lumière !
Marilou- Nombre de messages : 3853
Page 1 sur 1