SATAMANIA-BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Salomé...

2 participants

Salomé... Empty Salomé...

Message  Nandy Mer 24 Oct 2007, 19:29

Salomé... Doper

Duo dans l'ombre...

Quel est donc ce massacre auquel on assiste :
Pourquoi tient-on à terre Jean le Baptiste ?
Je ne donne pas très cher de son pauvre sort
Qu'a-t-il donc fait de mal pour mériter la mort ?

On dit que Salomé demande sa tête
Sur un plat d'argent, et cela m'inquiète
Car elle obtient toujours ce qu'elle désire
Cette fois encore, moi je crains le pire.

Tiré par les cheveux, mains liées dans le dos
Jean Le Baptiste fait sa dernière prière.
Là ! il est jeté à terre par son bourreau

Un tout dernier soupir, il sent le glaive
Sa tête roule en cadeau pour Salomé
Mais pourquoi le bon Dieu ne l'a pas protégé ?

Nandy le 24/10/07 à 19h 30

écrit pour Sandipoète... http://poesies.forumculture.net/une-image-un-poeme-f48/que-vous-inspire-cette-oeuvre-de-caravaggio-t3239.htm
Nandy
Nandy
Admin

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Revenir en haut Aller en bas

Salomé... Empty Re: Salomé...

Message  nathan Mer 24 Oct 2007, 21:09

Une magicienne des rimes
Salomé... 225208
nathan
nathan

Message  Nandy Mer 24 Oct 2007, 21:29

Normal... je suis une Fada...
J'ai unehistoire pour le ""FADA""

Un jour j'avais 23 ans j'avais les cheveux chatain clair longs très longs qui me tombaient dans le dos... j'étais mince et jeune et jolie ... si si ... là je me marre ... là bas au portugal ... j'avais été avec ma belle mère laver mon linge au ruisseau... et les lavandières en me voyant... en principe les portugaises sont grosses poilues brunes et petites, j'étais le contraire, mes origines Brésilienent sans doute... mais là je m'éloigne de ""FADA"" dans la conversation des lavandières... que je comprenais par petites phrases un moment donné une dit à ma belle mère...
"" tens une nora paresse uma fada""
Mon dieu... la colère silencieuse.. je laisse là mon linge... boudant je suis partit en claquant du pied... je ne sais pas de quoi elles ont discuté ensuite... ce que je sais que cele qui m'avait traitée de FADA je l'aurais étripée... mais ... quelques jours passent et ma belle mère me pose la question
Joana dit que vous lui faites la tête et elle ne sait pas le pourquoi de la chose...
Comment ça? si je suis folle et elle intéligente elle devrait pourtant le savoir... c'est alors que j'ai apris que FADA veut dire une Fée... waou et comme celle là beaucoup d'autres j'ai à raconter ... la traduction du portugais pour moi est ""dure""

C'est juste une histoir à te faire sourire...
Nandy
Nandy
Admin

Message  Nandy Mer 24 Oct 2007, 23:31

J'ai trouvé ceci sur la mort de Jean Baptiste...

La mort de Jean le Baptiste

La décollation de Saint Jean-Baptiste par Le CaravageQuelque temps après, en l'an 28, la colère d'Hérode Antipas, tétrarque de Galilée et de Pérée, s'abattit sur Jean-Baptiste, lequel lui reprochait son mariage avec la femme (Hérodiade) de son demi-frère Hérode Philippe.

Selon Marc (VI:14-29), Hérode, excédé, fait arrêter Jean et « le fait lier en prison ». La femme Hérodiade voulait faire tuer Jean mais Hérode Antipas le protégeait, car il le « connaissait pour un homme juste et saint » et « l'écoutait avec plaisir ».

Cependant lors de la fête donnée pour son anniversaire, Salomé, la fille d'Hérodiade, dansa tant que le gouverneur et tous ses convives furent subjugués, et il lui dit : « Demande-moi ce que tu voudras… ce que tu me demanderas, je te le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume ». Salomé demanda pour sa mère la tête de Jean-Baptiste présentée sur un plateau. Hérode fort attristé, envoya cependant un garde décapiter Jean dans sa prison, placer sa tête sur un plateau et la présenter à Salomé, qui l'offrit à sa mère Hérodiade.

Cette tête serait celle arrivée miraculeusement et conservée à Saint-Jean-d'Angély, dans la province française de la Saintonge, aujourd'hui en Charente-Maritime. Une relique rapportée en 1206 de la 4e croisade est présentée à la cathédrale Notre-Dame d'Amiens comme le crâne de saint Jean-Baptiste, que la Grande mosquée des Omeyyades à Damas prétend également abriter
Nandy
Nandy
Admin

Message  Nandy Jeu 25 Oct 2007, 12:21

Cette nuit, après avoir trouvé ceci sur la vie de jean le Baptiste..; j'ai écrit un truc dessus... j'étais connectée au site de Sandipoète... j'ai cliqué sur envoyer comme à mon habitude; et grrrr ... page de déconnexion rien n'est passé , j'ai controlé ce matin et rien n'y est ...
Et impossible de revenir en arrière rechercher ce que j'ai envoyé dans le néant sans l'avoir copié dans mon ordi... alors je pose la question... qui connait un moyen de retrouver, hors connexion, lors d'un bug par exemple, des trucs que nous écrivons envoyons mais se perdent n'étant pas connectés...
merci pour le renseignement ... ça m'arrangerait bien, car je suis souvent dans ce cas depuis des mois ... et moi en étourdie ou je ne sais quoi... je fais toujours la même bêtise, d'envoyer sans copier ou regarder si ma connexion ost connectée lol Salomé... 225208
Nandy
Nandy
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé