De l'aide SVP
+6
francis
Songe41
frisonne
pti pierre
Djoe l'indien
praline50
10 participants
Page 1 sur 1
De l'aide SVP
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur msn et j'ai besoin de vos lumières...
Que nous soyons connectées ou non (mes filles et moi) un virus envoie des messages de notre part à nos contacts avec des dossiers ou des liens à ouvrir ....
Il n'y a pas de problèmes pour mes contacts s'ils n'ouvrent pas ces dossiers. Mais le problème persiste malgré le fait que j'ai procéder à un nettoyage complet de mon ordi, et que mes anti virus l'ai mis en quarantaine.
Avez vous rencontré ce problème et y a t-il une solution pour le supprimer complètement ?
Je vous remercie par avance car je m'arrache les cheveux avec cette histoire et il ne m'en reste plus beaucoup
:4: :4:
Je rencontre un problème sur msn et j'ai besoin de vos lumières...
Que nous soyons connectées ou non (mes filles et moi) un virus envoie des messages de notre part à nos contacts avec des dossiers ou des liens à ouvrir ....
Il n'y a pas de problèmes pour mes contacts s'ils n'ouvrent pas ces dossiers. Mais le problème persiste malgré le fait que j'ai procéder à un nettoyage complet de mon ordi, et que mes anti virus l'ai mis en quarantaine.
Avez vous rencontré ce problème et y a t-il une solution pour le supprimer complètement ?
Je vous remercie par avance car je m'arrache les cheveux avec cette histoire et il ne m'en reste plus beaucoup
:4: :4:
praline50- Nombre de messages : 78
Re: De l'aide SVP
Si tu dis qu'il est mis en quarantaine, c'est que le virus et connu, peux-tu nous donner son nom ? Et l'antivirus que tu utilises, aussi.
Pour le nettoyage, il faudrait que tu le fasses en mode sans échec.
Pour le moment, essaie déjà de nettoyer sans qu'internet ne soit connecté (débranche carrément tes câbles voire éteint ton modem pour être sûr). Une fois déconnectée, tu lances l'antivirus, puis tu redémarres l'ordi, ça ira peut-être mieux).
Si ça ne marche pas et si personne dans ton entourage ne sait t'expliquer le mode sans échec, j'essaierai :13:
Sinon, sais-tu depuis quand tu as ce virus ? Parce qu'en tentant une restauration du système avant cette date, ça peut marcher pas mal, aussi.
:99: :99:
Pour le nettoyage, il faudrait que tu le fasses en mode sans échec.
Pour le moment, essaie déjà de nettoyer sans qu'internet ne soit connecté (débranche carrément tes câbles voire éteint ton modem pour être sûr). Une fois déconnectée, tu lances l'antivirus, puis tu redémarres l'ordi, ça ira peut-être mieux).
Si ça ne marche pas et si personne dans ton entourage ne sait t'expliquer le mode sans échec, j'essaierai :13:
Sinon, sais-tu depuis quand tu as ce virus ? Parce qu'en tentant une restauration du système avant cette date, ça peut marcher pas mal, aussi.
:99: :99:
Djoe l'indien- Nombre de messages : 2207
Bonjour d'joe et merci de me répondre... J'espèrai bien que tu passerai par là. Nous avons une amie commune, qui aime la poésie, et qui m'avait raconté tes talents en informatique.
Pour le nettoyage de l'ordi, je l'avais déjà fait sans connection avec internet.
Nous avions déjà fait une restauration antérieur de l'ordi, mais nous avons recommencé aujourd'hui à une date plus ancienne.
pour les virus, j'en ai chopé une tapée :
lopdot.com catégorie adware niveau de risque 5
adware.gen niveau 3
crackspider niveau 3
spyware.chilyemon
realav
trojan.trafbrosh
tout à été mis en quarantaine...
j'espère qu'avec les manips d'aujourd'hui tout rentrera dans l'ordre...
J'ai deux anti-virus : norton et spyweeper et jusqu'à cette date, je n'avais jamais eu de blème
je t'envoie une grosse bise, et passes un bon WE
Pour le nettoyage de l'ordi, je l'avais déjà fait sans connection avec internet.
Nous avions déjà fait une restauration antérieur de l'ordi, mais nous avons recommencé aujourd'hui à une date plus ancienne.
pour les virus, j'en ai chopé une tapée :
lopdot.com catégorie adware niveau de risque 5
adware.gen niveau 3
crackspider niveau 3
spyware.chilyemon
realav
trojan.trafbrosh
tout à été mis en quarantaine...
j'espère qu'avec les manips d'aujourd'hui tout rentrera dans l'ordre...
J'ai deux anti-virus : norton et spyweeper et jusqu'à cette date, je n'avais jamais eu de blème
je t'envoie une grosse bise, et passes un bon WE
praline50
j'ai lu que tu avait deux anti virus
là je comprend pas on m'avait dit qu'il falait un seul anti virus ,avec deux ça marchais pas tres bien
la reponse qu'on ma dit
quant un virus rentre dans ton ordie ton anti-virus le bloque mais quant tu en a deux anti virus chacun conte sur l'autre pour blquer le virus
il faudrais que djoe passe par là pour nous dire si sais vrais
j'ai lu que tu avait deux anti virus
là je comprend pas on m'avait dit qu'il falait un seul anti virus ,avec deux ça marchais pas tres bien
la reponse qu'on ma dit
quant un virus rentre dans ton ordie ton anti-virus le bloque mais quant tu en a deux anti virus chacun conte sur l'autre pour blquer le virus
il faudrais que djoe passe par là pour nous dire si sais vrais
pti pierre- Nombre de messages : 1219
T'as raison pti pierre, c'est pas bon.
Mais là ça va, c'est un antivirus et un antispyware, j'ai vérifié (vu que je connaissais pas spyweeper).
Euh, Norton, c'est pas le meilleur, et loin de là. Enfin, plutôt mal réputé, même s'il fut un très bon antivirus à une lointaine époque.
Si tu as encore des problèmes, faudra essayer en mode sans échec, c'est toujours plus efficace.
Puis si ça marche toujours pas, on avisera :13:
:bye: :99: :99:
Mais là ça va, c'est un antivirus et un antispyware, j'ai vérifié (vu que je connaissais pas spyweeper).
Euh, Norton, c'est pas le meilleur, et loin de là. Enfin, plutôt mal réputé, même s'il fut un très bon antivirus à une lointaine époque.
Si tu as encore des problèmes, faudra essayer en mode sans échec, c'est toujours plus efficace.
Puis si ça marche toujours pas, on avisera :13:
:bye: :99: :99:
Djoe l'indien- Nombre de messages : 2207
Praline, c'est moi qui t'avais répondu sur le CDA.
J'ai fait le test ce soir, j'ai réinstallé cette version msn et illico presto le virus s'est réinstallé !
Donc, je pense pouvoir dire que c'est à cause de cette version, à moins qu'on m'explique le contraire.
J'ai fait le test ce soir, j'ai réinstallé cette version msn et illico presto le virus s'est réinstallé !
Donc, je pense pouvoir dire que c'est à cause de cette version, à moins qu'on m'explique le contraire.
frisonne- Nombre de messages : 5481
J'ai eu ce virus en début de semaine, et je suis allée sur secuser, il y a un patch pour msn, qui détecte et enleve tous les virus de msn... je l'ai fait ça m'a tout nettoyé et j'ai ensuite supprimé parce qu'il ralentissait trop mon pc.. mais à essayer.
le patch : fixspybot
détecte et élimine le virus W32.Spybot.ACYR.
le patch : fixspybot
détecte et élimine le virus W32.Spybot.ACYR.
Songe41- Nombre de messages : 578
Merci à tous de m'avoir répondu et tout est réparé grâce aux bons conseils de notre petit indien préféré...
Oui je pense aussi que ce virus apparait avec la nouvelle version de msn, assez galère quand même !
Je vous envoie à tous une énorme bise, que votre journée soit douce....
:75: :75: :75: :75: :75: :75: :75: :75: :75: :75: :75: :75: :75: :75: :75: :75:
Oui je pense aussi que ce virus apparait avec la nouvelle version de msn, assez galère quand même !
Je vous envoie à tous une énorme bise, que votre journée soit douce....
:75: :75: :75: :75: :75: :75: :75: :75: :75: :75: :75: :75: :75: :75: :75: :75:
:abientot: Coucou à tous,
Juste un p'tit mot vite fait en passant.
J'ai d'énormes problèmes sur mon PC, il se peut que je perde tout.
Alors je m'empresse de sauver ce qui est "sauvable" et peut-être ne pourrais-je pas vous lire pendant un moment.
Je crois que je vais faire une réinstallation complète.
Juste un p'tit mot vite fait en passant.
J'ai d'énormes problèmes sur mon PC, il se peut que je perde tout.
Alors je m'empresse de sauver ce qui est "sauvable" et peut-être ne pourrais-je pas vous lire pendant un moment.
Je crois que je vais faire une réinstallation complète.
regle vite ton probleme
et reviens nous vite ,espere que c'est pas trop grave :abientot:
et reviens nous vite ,espere que c'est pas trop grave :abientot:
francis- Moderateurs
Merci Francis,
Ben finalement, je ne suis pas docteur mais je crois que c'est grave !
Mon PC n'exécute plus ce que je lui demande.
Je n'ai pas pu finir de graver tout ce que je voulais sauver donc je ne peux pas faire de réinstal toute seule.
Je suis désolée de vous quitter, certainement pour quelques jours....sniffff.
A bientôt, gros bisous à tous et surtout à toi Nandy.
Ben finalement, je ne suis pas docteur mais je crois que c'est grave !
Mon PC n'exécute plus ce que je lui demande.
Je n'ai pas pu finir de graver tout ce que je voulais sauver donc je ne peux pas faire de réinstal toute seule.
Je suis désolée de vous quitter, certainement pour quelques jours....sniffff.
A bientôt, gros bisous à tous et surtout à toi Nandy.
A bientôt Frisonne, et bonne chance pour sauvegarder tes docs' ...
:bye:
:bye:
citronnette- Nombre de messages : 2376
Voilà !
Opération périlleuse terminée !
5 heures de télémaintenance, 4 heures de phone et tout est bien qui fini bien sans perte de mes trésors.
Contente de retrouver votre compagnie. :99:
5 heures de télémaintenance, 4 heures de phone et tout est bien qui fini bien sans perte de mes trésors.
frisonne a écrit:Voilà !
frisonne 4 heures de telephone
je pense que djoe a passer par là
vrais ou faux :lol!:
:lol!:
Faux Pierrot, tu as perdu.
Le phone c'était uniquement pour céder la main sur mon PC et meubler le temps en papotant de tout et de rien.
En 4 heures, on a bien eu le temps de raconter des bêtises !
Oh que non je n'aurais pas ennuyé Djoe, je ne voulais d'ailleurs ennuyer personne.
Alors je me suis mise en colère après.......mon fils d'abord car c'est grâce à lui qui, pendant mon absence, l'a bien infecté en faisant tout un tas de manipulations pour éviter que je m'aperçoive de ses bêtises.
Puis j'ai foncé demander conseils auprès d'informaticiens.......puis un copain m'est tombé dessus et tenait absolument à m'aider et il l'a fait.
Bravo à la télémaintenance que je connais déjà puisque j'y ai recours pour mon boulot régulièrement car il m'est interdit de tomber en panne informatique sous peine de perte de chiffre d'affaire.
Voilà, je suis bien contente de ne pas vous avoir quitté car vous m'auriez bien manqué, surtout vu les évènements :99:
Faux Pierrot, tu as perdu.
Le phone c'était uniquement pour céder la main sur mon PC et meubler le temps en papotant de tout et de rien.
En 4 heures, on a bien eu le temps de raconter des bêtises !
Oh que non je n'aurais pas ennuyé Djoe, je ne voulais d'ailleurs ennuyer personne.
Alors je me suis mise en colère après.......mon fils d'abord car c'est grâce à lui qui, pendant mon absence, l'a bien infecté en faisant tout un tas de manipulations pour éviter que je m'aperçoive de ses bêtises.
Puis j'ai foncé demander conseils auprès d'informaticiens.......puis un copain m'est tombé dessus et tenait absolument à m'aider et il l'a fait.
Bravo à la télémaintenance que je connais déjà puisque j'y ai recours pour mon boulot régulièrement car il m'est interdit de tomber en panne informatique sous peine de perte de chiffre d'affaire.
Voilà, je suis bien contente de ne pas vous avoir quitté car vous m'auriez bien manqué, surtout vu les évènements :99:
Bon, avec regret, j'ai parlé trop vite, mon PC est pourri jusqu'à l'os !
Donc entreprise de gros travaux pour éviter que ça ne se reproduise, mon unité centrale s'en va en convalescence.
Vous allez me manquer, prenez bien soin de Nandy.
Gros bisous à tous et à bientôt.
Donc entreprise de gros travaux pour éviter que ça ne se reproduise, mon unité centrale s'en va en convalescence.
Vous allez me manquer, prenez bien soin de Nandy.
Gros bisous à tous et à bientôt.
eh ben frisonne, t'as pas de chance.
:2: que de vilaines petites bébêtes ces virus... :4:
en espérant que tu ne perdes pas tout des documents. pas rigolo quand ça arrive! Maintenant sans ordi on est vite paumé, comment faisait on avant...
et vive 2 ordi: un pour toi et un pour ton fils!
:2: que de vilaines petites bébêtes ces virus... :4:
en espérant que tu ne perdes pas tout des documents. pas rigolo quand ça arrive! Maintenant sans ordi on est vite paumé, comment faisait on avant...
et vive 2 ordi: un pour toi et un pour ton fils!
toomak- Nombre de messages : 4278
Ah oui Frisonne je comprends c est pas simple ! Alors j espère que tu trouveras une solution ou un nouvel ordi rapidement. :bye:
Marilou- Nombre de messages : 3853
llé
Coucou, me revoilou !
Je suis un peu perdue, mon PC est tout nu mais en forme.
J'ai maintenant un PC divisé en 3.
1 pour moi et 2 autres parties pour mes enfants.
Comme ça, s'ils font des bêtises ça ne touchera pas le système et je pourrais réparer.
J'ai pu sauver tous mes documents.
Mais je n'ai pas encore réinstallé, comme les adresses de mes contacts par exemple.
Je ferai tout ça petit à petit.
Vous m'avez manqué.
Belle journée à tous.
Je suis un peu perdue, mon PC est tout nu mais en forme.
J'ai maintenant un PC divisé en 3.
1 pour moi et 2 autres parties pour mes enfants.
Comme ça, s'ils font des bêtises ça ne touchera pas le système et je pourrais réparer.
J'ai pu sauver tous mes documents.
Mais je n'ai pas encore réinstallé, comme les adresses de mes contacts par exemple.
Je ferai tout ça petit à petit.
Vous m'avez manqué.
Belle journée à tous.
frisonne
content de te voir, ça pas ete trop long et tu a rien perdue
oui un peu paumé ho debut mais ça va venir
gros
content de te voir, ça pas ete trop long et tu a rien perdue
oui un peu paumé ho debut mais ça va venir
gros
:9: Bonjour Frisonne, :9:
Content de ton retour et qu'il n'y ai pas trop de dégats,
Bienvenue sous le soleil de printemps, :17:
Bon courage pour la réinstallation, Alain
Content de ton retour et qu'il n'y ai pas trop de dégats,
Bienvenue sous le soleil de printemps, :17:
Bon courage pour la réinstallation, Alain
bonjour frisonne,j'espere que tout va bien maintenant :abientot:
francis- Moderateurs
coucou frisonne,
le retour pas trop difficille?
:2: ben pour moi, ma bécane est obsolète! elle reviens d'une révision.
enfin c'est le terme de mon mécano
:4: résultat à mettre au rebut si je veut moins ramer... ben oui j'ai pas les pédales pour accélérer!
le retour pas trop difficille?
:2: ben pour moi, ma bécane est obsolète! elle reviens d'une révision.
enfin c'est le terme de mon mécano
:4: résultat à mettre au rebut si je veut moins ramer... ben oui j'ai pas les pédales pour accélérer!
toomak- Nombre de messages : 4278
Page 1 sur 1