Humanitaire...
3 participants
Page 1 sur 1
Humanitaire...
Je ne sais pas si vous connaissez cette association (ou une autre) qui permet aux enfants de pays en difficultés de venir se faire opérer en France... les famillles qui le souhaitent peuvent devenir familles d'accueil pendant les semaines où l'enfant est en France.
Ce soir, il y avait un téléfilm sur ça (avec Corinne Touzet)...
Ca me semble important de faire passer ça, c'est assez méconnu et pourtant de nombreux enfants ont besoin de familles pour qu'on leur sauve la vie...
Ce soir, il y avait un téléfilm sur ça (avec Corinne Touzet)...
Ca me semble important de faire passer ça, c'est assez méconnu et pourtant de nombreux enfants ont besoin de familles pour qu'on leur sauve la vie...
:99: :75: :99:
Dernière édition par Biche le Ven 18 Avr 2008, 22:44, édité 1 fois
Biche- Nombre de messages : 614
Re: Humanitaire...
C est vrai ça Biche, ils recherchent des familles pour les accueillir. On a tout nous ici en France et on ne se rend pas assez compte du manque ailleurs en médecine.
Marilou- Nombre de messages : 3853
Merci Biche
d'avoir évoqué ce sujet...important..où l'aide apportée est un véritable don de soi..
un partage..un peu d'Amour !
d'avoir évoqué ce sujet...important..où l'aide apportée est un véritable don de soi..
un partage..un peu d'Amour !
poemichou- Nombre de messages : 1799
Oui Michel, un vrai partage, les familles qui accueillent disent qu'ils reçoivent et apprennent énormément... que c'est très enrichissant, en plus d'être on ne peut plus utile et nécessaire.
Marilou, c'est vrai, on ne s'en rend pas assez compte de ce déséquilibre d'accès aux soins qu'il y a entre les pays.. Nombreux sont ces pays qui ne peuvent pas, faute de moyen sauver leurs enfants qui sont (le plus souvent) atteints de malformations cardiaques congénitales..
Ces malformations, lorsqu'elles sont chez des petits qui naissent en France, sont opérées très tôt et du coup, le pronostic vital n'est pas engagé.
Comme vous pouvez le voir, ce sujet m'a profondément touchée...
Bonne soirée à vous..
Marilou, c'est vrai, on ne s'en rend pas assez compte de ce déséquilibre d'accès aux soins qu'il y a entre les pays.. Nombreux sont ces pays qui ne peuvent pas, faute de moyen sauver leurs enfants qui sont (le plus souvent) atteints de malformations cardiaques congénitales..
Ces malformations, lorsqu'elles sont chez des petits qui naissent en France, sont opérées très tôt et du coup, le pronostic vital n'est pas engagé.
Comme vous pouvez le voir, ce sujet m'a profondément touchée...
Bonne soirée à vous..
Biche- Nombre de messages : 614
Page 1 sur 1