SATAMANIA-BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une histoire de plumes (clin d'oeil à Yo)

2 participants

Une histoire de plumes (clin d'oeil à Yo) Empty Une histoire de plumes (clin d'oeil à Yo)

Message  Dolcé-Latté Mar 05 Déc 2006, 09:23

Une myriade de plumes,
Blanches comme la neige
Voltigeaient comme un cortège,
C'était un matin de printemps,
Au soleil levant,
Quand j'ouvris ma fenêtre,
Je les vis apparaitre.
Tournoyant au dessus de ma tête
Elles me faisaient la fête.
Je me mis à les effleurer
Elles étaient douces au touché
Tout doucement avec légéreté,
Elles se mirent alors à danser,
Dans une sarabande effrénée,
J'étais emerveillée.
Une petite plume se colla sur ma joue,
Oh que c'était doux,
C'était comme une caresse,
Une véritable ivresse.
Elles restèrent un long moment
Virevoltant sans cesse
De vraies diablesses.
Elles s'en allèrent légères,
Comme elles étaient venues,
Mais je n'ai sais d'ou.
Poussées par le vent,
Elles partirent au soleil couchant,
Il ne restait plus que des points blancs
La haut dans le firmament.
Mais avec elles, ce jour là,
Mes tourments n'étaient plus là!
Dolcé-Latté (5 décembre2006)

Dernière édition par le Mar 05 Déc 2006, 14:25, édité 1 fois
Dolcé-Latté
Dolcé-Latté

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de plumes (clin d'oeil à Yo) Empty Re: Une histoire de plumes (clin d'oeil à Yo)

Message  yo Mar 05 Déc 2006, 10:25

"Poussées par le vent,
Elles partirent au soleil couchant,
Il ne restait plus que des points blancs
La haut dans le firmament.
Mais avec elles, ce jour là,
Mes tourments n'étaient plus là !"

Dolcé-Latté

Bonjour Dolcé....je t'ai déjà répondu, mais j'y reviens pour te dire merci d'avoir aussi bien traduit ce que j'ai ressenti ce soir-là. Bonne journée. Une histoire de plumes (clin d'oeil à Yo) 225208 Une histoire de plumes (clin d'oeil à Yo) 225208 Une histoire de plumes (clin d'oeil à Yo) 225208
yo
yo

Une histoire de plumes (clin d'oeil à Yo) Empty Re: Une histoire de plumes (clin d'oeil à Yo)

Message  Dolcé-Latté Mar 05 Déc 2006, 13:41

yo, je te réponds ici, car la-bas ma réponse n'est pas passée, bien sur que je connais la rue Victor Prouvé, mon frére y habitait, et moi je demeurais rue de Mulhouse, à la croisée de la rue Mont Desert, la rue Thierry Alix, pas trés loin non plus, tu vois un peu, et l'avenue de Boufflers, je connais aussi.
Bises à toi. :D :D
Dolcé-Latté
Dolcé-Latté

Message  yo Mar 05 Déc 2006, 14:18

oui Dolcé j'ai habité juste aprés notre mariage un appart fort agréable mais trés cher chez un antiquaire.(Mauchaussée ?) prés de la gare mais je ne me souviens plus du nom de la rue. Je donnais toute ma paye pour cet appart.Nous n'y sommes restés que 3 mois.Ensuite nous avons déménagé dans toutes ces rues ..........
Je travaillais pour Nancy-télégraphe à cette époque ( nous arrivions avec les rapatriés d'Algérie et ils étaient prioritaires ) Peu importe nous étions heureux.
Sur cette épopée je devrais écrire un livre......il y a tant à dire !!!!!Et j'ai fait toutes les postes de Nancy, puis Laxou. J'ai ensuite été nommée à Nancy chèques puis et Colombey les Belles.
Je suis bien contente que tu aies posté ici car au CDA je ne t'aurais pas raconté tout ça.
Mais j'ai bien aimé me souvenir de ce temps-là où je n'ai guère eu le temps de visiter cette magnifique ville.
Je ne connais bien que la roseraie, un peu le musée sur la place Stanislas, l'hôpital où ma 2ème fille est née, la rue charles III pour aller aux chèques et les chemins pour aller aux différentes postes. Un jour j'espère j'y reviendrai tranquillement, mais je ne reconnaitrai rien........ Une histoire de plumes (clin d'oeil à Yo) 225208

Dernière édition par le Mar 05 Déc 2006, 14:26, édité 1 fois
yo
yo

Message  Dolcé-Latté Mar 05 Déc 2006, 14:25

Tu sais Yo je suis contente d'évoquer tous ces souvenirs avec toi, c'est vrai que certaines rues ont changées, beaucoup de constructions nouvelles, mais la vieille ville est identique.
Une histoire de plumes (clin d'oeil à Yo) 225208 Une histoire de plumes (clin d'oeil à Yo) 225208

Tu parles des chéques postaux rue des jardiniers non?
Dolcé-Latté
Dolcé-Latté

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé