LES FRAISES DE RÊVE...
3 participants
Page 1 sur 1
LES FRAISES DE RÊVE...
Les fraises de rêve...
"Quand les fraisinettes se rencontrent dans leurs rêves"
Elle est jeune, québécoise et francophone puis son amie est allemande; par similitude
toute les deux sont élancées, cheveux tressées et châtain-blond, les yeux bleus,
intelligentes et coquines.
Elles ont rêvées aux fraises, ce fruit délicieux de l'été chaud. Sigmund Freud y verrait
des connotations ou collusions tenant du labyrinthe des émotions et de la sexualité.
Pour ma part ceci ressemble à la joie, au bien-être et peut-être un croissant de lune
qui me semble doucereux en cette troisième semaine de mars. Le film de la vie et des
rencontres généreuses très souvent sans lendemain est plus gratifiant que cette soirée
de remise d'oscars dont j'ai laissé dérouler la pellicule d'artifices et de rêves préfabriqués.
Présage d'un été doux et romantique, les fraises de rêve en cette journée de printemps
donnent le ton à cette saison de la renaissance des sols endormis et des oiseaux migrateurs
qui reconstruisent leurs nids dans les pays nordiques qui se réchauffent. Les oies blanches
sont de retour sur le lac Champlain. Je les aperçoit sur la Rochelle entre la pointe Alix
et la pointe Jameson.
Je m'attarde de nouveau aux fraises du matin chauffées au soleil levant et pleine de rosée.
Les plus succulentes de toutes les fraises de vie; à la fois, les perles d'eaux de nuit
rafraîchissent les lèvres et lorsque croquées, le nectar chaud et rosâtre coule et gicle.
Sentiments multiples et complexes dont les sucs nourrissent les fibres corporelles et
sensorielles.
J'ai rêvé à un champs de fraises butinées par des colibris aux couleurs des arcs-en-ciel
éphémères. Fruit de passion et de tendresse, les fraises de rêve me laisse un goût de
"revenez-y" ; alors je laisse ces paysages de l'imaginaire m'imprégner de toutes ses
fantaisies et labyrinthes imputrescibles...
Sur le comptoir de la cuisine, un plat de fraises arrosées de crème m'attends.
J'y trempe ma cuillère. Hmmmmmm !
GWALCHMAI le FAUCON DE MAI :colombe:
"Quand les fraisinettes se rencontrent dans leurs rêves"
Elle est jeune, québécoise et francophone puis son amie est allemande; par similitude
toute les deux sont élancées, cheveux tressées et châtain-blond, les yeux bleus,
intelligentes et coquines.
Elles ont rêvées aux fraises, ce fruit délicieux de l'été chaud. Sigmund Freud y verrait
des connotations ou collusions tenant du labyrinthe des émotions et de la sexualité.
Pour ma part ceci ressemble à la joie, au bien-être et peut-être un croissant de lune
qui me semble doucereux en cette troisième semaine de mars. Le film de la vie et des
rencontres généreuses très souvent sans lendemain est plus gratifiant que cette soirée
de remise d'oscars dont j'ai laissé dérouler la pellicule d'artifices et de rêves préfabriqués.
Présage d'un été doux et romantique, les fraises de rêve en cette journée de printemps
donnent le ton à cette saison de la renaissance des sols endormis et des oiseaux migrateurs
qui reconstruisent leurs nids dans les pays nordiques qui se réchauffent. Les oies blanches
sont de retour sur le lac Champlain. Je les aperçoit sur la Rochelle entre la pointe Alix
et la pointe Jameson.
Je m'attarde de nouveau aux fraises du matin chauffées au soleil levant et pleine de rosée.
Les plus succulentes de toutes les fraises de vie; à la fois, les perles d'eaux de nuit
rafraîchissent les lèvres et lorsque croquées, le nectar chaud et rosâtre coule et gicle.
Sentiments multiples et complexes dont les sucs nourrissent les fibres corporelles et
sensorielles.
J'ai rêvé à un champs de fraises butinées par des colibris aux couleurs des arcs-en-ciel
éphémères. Fruit de passion et de tendresse, les fraises de rêve me laisse un goût de
"revenez-y" ; alors je laisse ces paysages de l'imaginaire m'imprégner de toutes ses
fantaisies et labyrinthes imputrescibles...
Sur le comptoir de la cuisine, un plat de fraises arrosées de crème m'attends.
J'y trempe ma cuillère. Hmmmmmm !
GWALCHMAI le FAUCON DE MAI :colombe:
faucondemai- Nombre de messages : 461
Re: LES FRAISES DE RÊVE...
Je regrette ne plus avoir de fraises dans mon jardin !
Mais qu'est-ce que ça donne faim
Un vrai délice, même un supplice de ne pouvoir y goûter.
miam
Mais qu'est-ce que ça donne faim
Un vrai délice, même un supplice de ne pouvoir y goûter.
miam
LES FRAISES DE RÊVE...
Bonsoir VERO !
C'est si bon ces fruits saisonnier comme les "liche" qui viennent de Chine
et les myrtilles en confiture, hummm !!!
Bon j'arrête ici, je salive juste a en parler...
GWALCHMAI le FAUCON DE MAI :mange2sp9-252c :abientot: :colombe:
C'est si bon ces fruits saisonnier comme les "liche" qui viennent de Chine
et les myrtilles en confiture, hummm !!!
Bon j'arrête ici, je salive juste a en parler...
GWALCHMAI le FAUCON DE MAI :mange2sp9-252c :abientot: :colombe:
Voilà des fruits..un dessert présentés
avec beaucoup de sensualité romantique
et de grâce !!
super faucondemai !
Amitiés
:1: :10: :bye:
avec beaucoup de sensualité romantique
et de grâce !!
super faucondemai !
Amitiés
:1: :10: :bye:
poemichou- Nombre de messages : 1799
LES FRAISES DE RÊVE...
Rebonsoir cher POEMICHOU !
Les fraises sont si délicieuse et j'ai connue dans ma jeunesse
une fille qui goûtait la fraise et cela est vrai; Il y en a qui naissent
dans les choux, d'autres dans les champs de fraise...
Bonne nuit et à bientôt cher Michel...
GWALCHMAI le FAUCON DE MAI :mange2sp9-252c :colombe:
Les fraises sont si délicieuse et j'ai connue dans ma jeunesse
une fille qui goûtait la fraise et cela est vrai; Il y en a qui naissent
dans les choux, d'autres dans les champs de fraise...
Bonne nuit et à bientôt cher Michel...
GWALCHMAI le FAUCON DE MAI :mange2sp9-252c :colombe:
Merci à toi..
bonne journée..avec peut-être quelques fraises en bouche
à partager avec une jolie personne...!
:bye: :mange2sp9-252c
bonne journée..avec peut-être quelques fraises en bouche
à partager avec une jolie personne...!
:bye: :mange2sp9-252c
poemichou- Nombre de messages : 1799