Aides à la poésie...
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Aides à la poésie...
C'est autant pour moi comme pour vous... pour ceux à qui la poésie interesse... Je cherchais comment écrire un vrai poème ... avec règles et tout et tout ... SandiPoète a ces liens chez lui ... et pour apprendre à écrire une poésie je dois les étudier ... ben ;.. :lolol grosbisou
Je m'essaie depuis quelques temps à écrire mes poèmes dans les règles. C'est un chemin difficile car il y a pas mal de règles mais en les prenant comme un jeu, ou avec le même plaisir que l'on a trouver une grille de mots croisés, alors là on s'éclate
je vais chercher le lien de mon livre de prosodie dans lequel je puise tout le savoir qui me manque et je vous le mets ici
je vais chercher le lien de mon livre de prosodie dans lequel je puise tout le savoir qui me manque et je vous le mets ici
TITEFEE- Nombre de messages : 1505
Ah bon
Ah bon y a des règles
Je savais pas moi
Heureusement (je ne serais pas lancé) 'j'ai toujours plaint ma soeur :timide:
Je savais pas moi
Heureusement (je ne serais pas lancé) 'j'ai toujours plaint ma soeur :timide:
YOMEMOY- Nombre de messages : 574
Il y a des règles suivant le type d'écrit : acrostiche, à-propos, ballade, bergerie, blason, bouquet, bouts-rimés, bucolique, cantate, cantilène, cantique, canzone, centon, chanson, chant, comédie, complainte, dialogue, distique, dit, dithyrambe, dizain, douzain, églogue, élégie, éloge, épigramme, épithalame, épître, épopée, fable, fabliau, geste, haïkaï, héroïde, huitain, hymne, iambe, idylle, impromptu, lai, lied, macaronée, madrigal, mélodie, nome, ode, odelette, oeuvre, opéra, ouvrage, pantoum, pastourelle, pièce, poésie, priapée, psaume, quatrain, rhapsodie, romance, rondeau, rotrouenge, satire, septain, sille, sirvente, sizain, sonnet, stance, stichomythie, strophe, tenson, tercet, thrène, tragédie, triolet, vers, villanelle, virelai. et j'en passe et des meilleurs !!
Autrement comme souvent il y a les vers libres aussi avec ou sans rimes !
Autrement comme souvent il y a les vers libres aussi avec ou sans rimes !
delcau roinos- Nombre de messages : 7834
Je sentais qu'il fallait que je passe !!!
delcau roinos- Nombre de messages : 7834
Page 1 sur 1