Il fait bon après...
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Il fait bon après...
Oui c'est sur L'Apero...
Ne dit-on pas qu'une colombe blanche est porteuse d'espoir ?
Il y a parmi tous les pigeons sauvages, mon pioupiou compris, une colombe blanche... elle vous porte sur ses ailes un rayon de mon soleil qu'est magnifique aujourd'hui...
Au fait mais c'est quoi la difference entre une colombe et un pigeon?
Ne dit-on pas qu'une colombe blanche est porteuse d'espoir ?
Il y a parmi tous les pigeons sauvages, mon pioupiou compris, une colombe blanche... elle vous porte sur ses ailes un rayon de mon soleil qu'est magnifique aujourd'hui...
A mon avis ce sont les mêmes oiseaux... mais un pigeon rime avec ""petits poids"" et une colombe rime avec ""paix""... :lolol
pigeon , mot masculin, rimant avec ripaille... ou oiseau de la poste...
colombe, mot féminin, rimant avec pureté... oiseau de bon augure...
mon imagination s'arrête là
grosbisou
colombe, mot féminin, rimant avec pureté... oiseau de bon augure...
mon imagination s'arrête là
grosbisou
toomak- Nombre de messages : 4278
C'est zouliiiiiii ça, ton p'tit poème et la photo ...! :9:
Pour la différence entre pigeon et colombe, je sais pas si y en a ? à part la couleur ... et le prénom bien sûr ... :girafe: :colombe:
:bye:
Pour la différence entre pigeon et colombe, je sais pas si y en a ? à part la couleur ... et le prénom bien sûr ... :girafe: :colombe:
:bye:
citronnette- Nombre de messages : 2376
Chez moi il y a des années il est arrivé un ""pigeon"" blanc ça devrait être en 1995 je crois, et depuis il y est toujours..; une année je ne l'ai pas vu ... puis j'en ai vu un de nouveau mais quand j'ai abandonné ma maison je ne me souviens pas puisque j'y venais très très rarement s'il y en avait ..; puis en 2006 ... quand j'y suis revenue pour l'ouvrier pour le caféversaire j'y ai pas vu aucun pigeon... et en 2007 ils sont revenus quand j'ai ouvert et pas de blanc tout de suite lui n'a apparut qu'en fin 2007 et depuis il est là... mais ... oui mais ... je ne pense pas que c'est celui des années 1995... mais un issue du couple gris et blanc d'alors... ou des gènes d'un frère ... on dit que ça saute une génération les ""trucs"" comme des clones
:lolol Il fait beau ... très beau chez moi... alors m'en vais faire des photos par là... bonne journée ...
:lolol Il fait beau ... très beau chez moi... alors m'en vais faire des photos par là... bonne journée ...
Tigresse/Nandy a écrit:
Une colombe est une tourterelle blanche ....Le pigeon est de la même espèce pas du même genre .......
Dans la vie courante une colombe est une jeune et jolie femme qui plume sans vergogne un pigeon de vilain monsieur.......
tousfou13- Nombre de messages : 511
hello Merci mon p'tit singe... je vais me pencher sur la colombe pour plumer un pigeon... lol
zoli poème nandy,
ce ciel bleu et le soleil font beaucoup de bien cela ravigore!
BonWeekind grosbisou
ce ciel bleu et le soleil font beaucoup de bien cela ravigore!
BonWeekind grosbisou
toomak- Nombre de messages : 4278
Page 1 sur 1