SATAMANIA-BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

vous en pensez quoi ???

4 participants

vous en pensez quoi ??? Empty vous en pensez quoi ???

Message  dilan Dim 15 Nov 2009, 12:15

moi qui n'ai jamais levé la main sur mes petits car ils étaient et sont toujours très sages .

http://www.leparisien.fr/reactions/societe.php?article=la-fessee-bientot-interdite-15-11-2009-711962&page=0#reaction_02
dilan
dilan

http://bob69gsx.centerblog.net/36

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ??? Empty Re: vous en pensez quoi ???

Message  Mineauteur Dim 15 Nov 2009, 12:50

Bonjour Dilan, vous en pensez quoi ??? 736890

Je dois dire qu'il m'est arrivé de mettre une fessée à mes enfants quand ils étaient petits. Ce n'est pas arrivé souvent, je crois même qu'ils ne s'en rappellent même plus. Nous en avons parlé il y a peu de temps (au mois d'août dernier je crois) cela ne les a jamais traumatisé. C'est certain qu'en ce moment il en est qui en aurait bien besoin.
Sans être vieux machin ni rétrograde, je ne comprends pas trop bien ce que font des mômes d'une dizaine d'années seuls dans les rues passé 23 heures ? :kezakkoo:
La ville juste à coté de chez moi vit des soirées d'enfer et je mesure mes mots. C'est une véritable démission des parents à laquelle on assiste. Le sport favoris de ces petites bandes organisées est de bruler une voiture tous les samedis.
Là, on est loin de la fessée et de ton post, quoique ?
Gardons espoir,

Bon après-midi Dilan, Alain vous en pensez quoi ??? 125766
Mineauteur
Mineauteur

http://SIAMVALMY.spaces.live.com/)

Message  Lau. Dim 15 Nov 2009, 17:01

Pour en avoir élevé 4 toute seule, 2 gars, 2 filles, j'avoue avoir eu la main légère. Je courrais derrière eux pour leur en flanquer une et maintenant, je n'ai pas peur qd ils vont chez les uns ou les autres, parce que j'ai tjs, mais tjs, que de bons commentaires sur mes mômes. Ils ont 26, 21, 17, et 12 ans .. - Le respect, la politesse, le savoir-vivre
c'est primordial, s'ils n'ont pas acquis ce minimum, ne les lâchez pas dans la rue !! -

A l'école primaire, on voit tout de suite la différence avec l'Education 'd'avant' et celle de nos jours. On entend de tout, de la part des enfants comme de leurs parents.
C'est marrant comme les instits. me regardent à chaque fois qu'il y a qq chose qui cloche, on a déjà eu ce genre de conversation entre nous et connaissent mon point de vue là-dessus.
Pas besoin de les attacher à un radiateur, juste les reprendre là où il faut -
J'ai eu fréquenter un Montélien avec un ado excécrable. Chez moi il ne bronchait pas, le sale gamin, et pour cause, un soir autour de la table, mes gamins racontaient les fois où .. il a du penser qu'avec moi, il n'y avait aucune chance - Il n'a pas eu tort !! - Même si c'est dans leur gène, si c'est une histoire de caractère ils savent qd et avec qui ils peuvent ou non, ça j'en suis certaine .. -

Bon au risque de passer pour une maratre (mettez le ^ où vs voudrez !), ils m'ouvent bien leur porte maintenant qu'ils ont franchi la mienne. La preuve ce soir je mange chez l'un d'eux .. -

Bizoo et bonne soirée à tous,
Mais bon si vous voulez la fessée, j'ai tjs la main leste vous en pensez quoi ??? 536409
Lau.
Lau.

Message  dilan Dim 15 Nov 2009, 17:08

que de sages paroles Lau ! vous en pensez quoi ??? 230224 vous en pensez quoi ??? 965430 tu es ( à mon avis ) une très bonne Mère .

une perspective d' un futur très proche pas très reluisant nous est offert grace au laxisme parental galopant .... c'est mon point de vue .

Dernière édition par dilan le Dim 15 Nov 2009, 17:16, édité 1 fois
dilan
dilan

Message  Lau. Dim 15 Nov 2009, 17:14

J'en sais rien Dilan, mais ce serait à refaire, je referai pareillement .. -

Je suis sûre d'une chose, je serai meilleure grand-mère que mère, on n'a plus la même éducation à donner, juste de l'amour et des bétises à leur apprendre. Papa et maman les recaleront en rentrant au bercail. vous en pensez quoi ??? 536409

C'est d'ailleurs, et souvent ils le disent mes 2 plus grands, une des raisons pour laquelle ils prennent leur temps .. Pfffft j't'assure aloreuhhh !!! vous en pensez quoi ??? 536409

vous en pensez quoi ??? 572643 :okiii:
Lau.
Lau.

Message  delcau roinos Dim 15 Nov 2009, 17:22

Moi j'ai été élevé à coups pompes dans cul et torgniolles dans la gueule ! jusqu'à l'âge de 13 ans là on m'a foutu dehors !

Je ne suis pas devenu un délinquant ni un tortinnaire !

Alors j'ai 5 enfants et deux p'tits enfants je dois dire que chez moi cela marchait surtout à la voix mes enfants on toujours su les limites !

mais oui une fessée n'a jamais tué personne il faut simplement ne pas être injuste !

Aujourd'hui encore ils savent s'arrêter ! et si je dispute un de mes p'tits enfants " souvent ma p'tite fille mignonne mais très dure ! "

Et bien personne ne dit rien et surtout ne s'en mêle pas !

Je n'ai jamais laissé passé ni vole ni bagarre injustifier !

Mais aujourd'hui bien souvent les parents profitent des méfaits de leurs gosses ! Alors il faudrait déjà rééduquer certains parents !

delcau roinos
delcau roinos

Message  dilan Dim 15 Nov 2009, 17:28

Mais aujourd'hui bien souvent les parents profitent des méfaits de leurs gosses ! Alors il faudrait déjà rééduquer certains parents !

tout à fait Delcau ! des parents qui n'ont pas été éduqués ou mal !
dilan
dilan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé