SATAMANIA-BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

L'affaire du Fort Tangue trop

4 participants

L'affaire du Fort Tangue trop Empty L'affaire du Fort Tangue trop

Message  YOMEMOY Sam 21 Nov 2009, 14:17

L'affaire du Fort Tangue trop 183650
L' affaire du fort tangue trop

Sur le champ d'affront des héros
L'histoire vu au présent se dessine pour sots
Voici pourtant la voix qui regarde piano
Sans l'odeur de curée qui attire sans sceau

L'affaire fut lancée bien avant que trop tôt
Quand ils eurent laissé un frère sur le carreau
Un autre estropié mais dur dans le boulot
Avec nos guerriers dans ce Fort ALAMO
Dit même en désordonné ils n'auront pas notre peau

Malgré les choses corsées ils tenaient bien à flot
Et à chaque coup porté ils trouvaient un sursaut
Ils avaient dans leur camp une graine de héros
Il récitait la gamme de la victoire Hugo

Alors que l'adversaire frappait comme un taureau
Un dernier coup de canon vint clôturer ce blo
Quand le Cap enflammé se mis sur le brulot
Par l'élan emporté mettant une main à chaud

On peut voir si on pense l'espoir pour les marmots
Qui loin des bras baissés face aux lions feront gros dos
Avant qu'une salve presse viennent tuer les idéaux
En montrant cette bataille sous l'angle le moin beau

Eh oui en vérité on peut voir de plus haut

PS
un blo en créole est une confrontation une rencontre un accident un heurt un échange...
Il en ressort un peu de la vérité de chacun ( Et parfois même des bébés sic)

Dernière édition par YOMEMOY le Mar 24 Nov 2009, 18:13, édité 1 fois

YOMEMOY

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire du Fort Tangue trop Empty Re: L'affaire du Fort Tangue trop

Message  frisonne Dim 22 Nov 2009, 23:40

Même si je ne suis pas du même avis que ma fille, elle m'a dit :
"maman, le chef c'est l'arbitre et il n'a rien vu !"

Je n'ai osé lui exprimer mes pensées, elle est encore jeune et n'aurait peut-être pas compris mais j'me suis dit :

Ma fille, si tu savais le nombre d'injustices que les chefs ne voyaient pas, et ne veulent pas voir parce que ça les arrange !

Est-ce pour autant qu'il faut toujours la fermer ?
Parce qu'il n'a rien vu, il a raison ?
Non, mais il a le pouvoir de décision.

Mais, en attendant, sa décision lui coûte la suspension, n'est-ce pas ?
Ok, ce n'est qu'un sport, mais combien de millions d'euros derrière ? L'affaire du Fort Tangue trop 183650
frisonne
frisonne

L'affaire du Fort Tangue trop Empty Hi Frissonne

Message  YOMEMOY Lun 23 Nov 2009, 03:36

L'affaire du Fort Tangue trop 183650

Dernière édition par YOMEMOY le Mar 24 Nov 2009, 18:11, édité 1 fois

YOMEMOY

Message  delcau roinos Lun 23 Nov 2009, 04:51

Allez cela n'est " qu'un jeu " on est qualifié ! bravo bon avec une main pas grave ! Brave footeux avec la même mains donnez vos primes de qualifications à une bonne oeuvre ! voilà et même les Irlandais seront fiers des Français !

rien que l'entraineur 862 000 Euros Alors les joueurs ? tous cela en plus de leurs salaires pour jouer pour leur PAYS !

Une p'tite question ? Et si l'on avais joué contre la Turquie ! où en seraient nos banlieux ?
Et si en finale la France gagne contre l'Agérie avec la même faute ?

Je vous fous mon billet qu'à chaque fois on serait obligé de rejouer !
delcau roinos
delcau roinos

L'affaire du Fort Tangue trop Empty A la légère

Message  YOMEMOY Lun 23 Nov 2009, 10:55

L'affaire du Fort Tangue trop 183650 L'affaire du Fort Tangue trop 183650

Dernière édition par YOMEMOY le Mar 24 Nov 2009, 18:11, édité 1 fois

YOMEMOY

Message  toomak Lun 23 Nov 2009, 13:48

à mon avis, à ce niveau-là, ce n'est plus du sport! L'affaire du Fort Tangue trop 849629 ce n'est qu'un jeu d'argent ! et aussi politique...
mais bon ça n'engage que moi!

L'affaire du Fort Tangue trop 961586 L'affaire du Fort Tangue trop 961586 L'affaire du Fort Tangue trop 961586
toomak
toomak

Message  delcau roinos Lun 23 Nov 2009, 14:00

Tu as raison Toomak ! il n'y aurait pas foot les humains vivraient aussi bien et aussi mal !
delcau roinos
delcau roinos

L'affaire du Fort Tangue trop Empty Facile

Message  YOMEMOY Lun 23 Nov 2009, 17:54

L'affaire du Fort Tangue trop 183650 L'affaire du Fort Tangue trop 183650 L'affaire du Fort Tangue trop 183650

Dernière édition par YOMEMOY le Mar 24 Nov 2009, 18:12, édité 1 fois

YOMEMOY

Message  toomak Lun 23 Nov 2009, 22:38

le foot à niveau nationnal et internationnal n'est plus un sport! enfin selon mon point de vue!
je ne compare à rien du tout...mais dès que le dieu "ARGENT" entre dans le jeu...
L'affaire du Fort Tangue trop 881864 L'affaire du Fort Tangue trop 997346
toomak
toomak

Message  delcau roinos Mar 24 Nov 2009, 11:05

YOMEMOY je pense que tout ne se compare pas ! il faut pas mélanger !

Les dieux du state cela est fini !

Moi j'aime et adore le foot ! depuis des années j'aime St-étienne !
Le Brésil et autres, j'ai joué, mes 3 garçons et mon p'tit fils ont ou jouent encore au foot ils sont même bons !

Moi je me fous de la main d'Henry ! nous en France on a été souvent
volé par des arbitres !

Seulement je trouve que cela fait beaucoup de bruit ! quand à leurs bonnes oeuvres c'est surtout leurs images qu'il donnent mais bref !

Et Toomak a raison ! l'Argent !!!

La preuve même pour les barrages cela étaient arrangés ils avaient fait des têtes de series pour que l'europe ai plus de représentants !

surtout pour sauver la France le Portugal etc... des nations qui rapportent " parole de la FIFA !

Aujourd'hui n'ayant rien prouvé par ses résultats la FIFA classe la Fance 7 ième nous voilà Ho ! miracle encore tête de series pour le tirage final de décembre !

En plus moi je pense que l'on n'a le droit de dire que Mr Henry a triché sans pour autant dire que c'est un tricheur ! il y a une différence !

Et franchement soit il faut mettre la vidéo partout pour voir les ralentis, ou bien la supprimer pour tout le monde même pour la TV !
En attendant cet arbitre qui n'a pas vu la main et je le crois sincère,
perd sa place pour le mondial ! donc la faute est reconnue !

Mais surtout il y a des choses bien plus importantes dans le monde !
delcau roinos
delcau roinos

Message  delcau roinos Mar 24 Nov 2009, 18:21

Roooo ! YOMEMOY " Pour le classement c'est simple on ne regarde pas comment tu as joué mais les résultats c'est la même règle pour tous. C'est mécanique. bien huilé avec COCA COLA

Pour les tête de série pareil. L'affaire du Fort Tangue trop 849629

Voilà l'histoire du classement 2006

Même si on en parle peu, quelques commentateurs télé jugent encore utile de nous préciser le "classement FIFA" d'une équipe, un classement regroupant toutes les équipes nationales reconnues par la FIFA et par... Coca Cola.
Mais ne soyons pas stupides.
Si par exemple, on insiste lourdement sur la 4e place du Mexique, ou la 5e place des Etats-Unis, on sent bien derrière cet effet d'annonce le désir du commentateur-VRP de rendre potentiellement super passionnant un match en apparence chiant à mourir (Mexique-Iran au hasard).
Car le Mexique est-elle réellement la quatrième meilleure équipe du monde ? Et les Etats-Unis cinquième, devant la France (8e), l'Argentine (9e) et l'Angleterre (10e) ?

Pour le savoir, il faut plonger au cœur du calcul des points de ce classement.
D'abord, si on excepte la Coupe du Monde (tous les 4 ans) et la Coupe des Confédérations (tous les 2 ans), il est extrêmement rare qu'une équipe nationale se retrouve opposée à une équipe hors de son continent, et si c'est le cas, une tête de série s'arrangera bien sûr pour choisir un adversaire largement à sa portée.
Pour continuer sur l'exemple du Mexique, on peut remarquer que les deux seules fois où cette équipe a affronté des pays un peu sérieux en match amical, il s'est fait battre (1-0 contre la France en mai dernier puis 2-1 contre les Pays Bas en juin).

Alors où le Mexique a-t-il trouvé suffisamment de points pour monter à la 4e place mondiale ?
Premièrement, dans le calcul des points, seules les 8 dernières années comptent. Au jour d'aujourd'hui, le résultat obtenu lors de France 98 est donc encore utile (le Mexique se fait sortir en 8e de finale, et en 2002, pareil).
De plus, dans ces 8 années, ne sont retenus pour le classement que les 7 meilleurs matchs.
Sur cette base, les points du classements FIFA/Coca Cola sont attribués comme suit :
- Importance de l'équipe adverse
- Importance du lieu de la rencontre (domicile ou extérieur)
- Importance de la provenance de l'équipe adverse (continent, ou hors continent)
- Importance du contexte (Coupe du monde, coupe continentale ou match amical)

On comprend donc pourquoi la France et l'Argentine (sorties toutes les deux au premier tour en 2002) se retrouvent rétrogradées comme des malpropres vers la 10e place.
Certes, certes, mais alors l'Angleterre ?
Avec un quart de finale en 2002 et un 1/8 de finale en 1998, l'équipe devrait avoir engrangé assez de points pour au moins prétendre à la 5e place.
C'est oublier que l'Angleterre se fait taper lors de l’Euro 2004 par deux équipes "nulles" (d'après la FIFA), respectivement la France en match de poule et le Portugal en quart de finale, deux équipes qui, rappelez-vous, se sont faites sortir au premier tour du Mondial 2002…

Vous suivez ?
Une compétition aussi relevée que l'Euro est donc un véritable aspirateur à points FIFA pour tous ceux qui y participent, et elle est jugée sur le même plan que la Gold Cup nord-américaine, pourtant organisée tous les deux ans, et bien évidement dominée par le Mexique et les Etats-Unis.
Pour l'exemple, lors de la Gold Cup 2005, remportée par les USA, voici les adversaires hard-core que le vainqueur aura dû écarter : lors des matchs de poule, Costa Rica, Canada, Cuba, en quart de finale la Jamaïque, en demi-finale le Honduras, et enfin en finale.... le Panama.
Et voilà une cinquième place FIFA pour les USA.
C’est sûr que ça change de l’Espagne, de l’Italie, des Pays Bas, de l’Angleterre, ou encore de l’Allemagne qu’un prétendant au sacre européen devra se coltiner…

Mais revenons au cas du Mexique.
Ils remportent la Gold Cup en 2003 en se payant le luxe (ô miracle) de battre le Brésil par deux fois. Une première fois en match de poule (1-0) et enfin en finale… aux tirs aux but après un 0-0 à l’issue des prolongations. Battre un champion du monde, vous pensez bien, l’ordinateur de la FIFA s’affole, et voilà le Mexique propulsé à la 4e place. Car je vous rappelle qu’on ne retient que les 7 meilleurs matchs sur 8 ans. Autrement dit, sur les 7 meilleurs matchs du Mexique, deux sont déjà des victoires contre le vainqueur de la Coupe du Monde… et ce, même si celui-ci a préféré aligner une équipe B (Gomes, Maicon, Luisao, Alex, Adriano, Julio Baptista, Paulo Almeida, Diego, Robinho, Kaka, Ewerthon).

On pourrait pousser la démonstration encore plus loin, mais je m’arrête ici, car ce long article imbuvable pourrait finalement se résumer à ces quelques mots : la prochaine fois qu’on vous parle de classement FIFA (Coca Cola ou pas), riez au nez de celui qui le fait, car tout ça relève plus de la sinistre plaisanterie commerciale plutôt que d’un réel jugement de valeur…

* 1. victoire, match nul ou défaite
Bien entendu, comme dans tout classement, une victoire rapporte plus de points qu'un match nul ou qu'une défaite.

* 2. nombre de buts
Il s'agit à la fois du nombre de buts marqués et du nombre de buts encaissés.

* 3. match à domicile ou à l'extérieur
Une victoire à l'extérieur rapporte plus de points qu'un succès à domicile.

* 4. importance du match (coefficient multiplicateur)
Par exemple, un match de Coupe du Monde compte, dans ce classement, deux fois plus qu'une rencontre amicale.

* 5. force de l'adversaire en fonction de la confédération à laquelle il est affilié (coefficient multiplicateur)
Chaque fin d'année le logiciel de la FIFA étudie les confrontations entre les meilleures formations des six confédérations. Il établit ensuite un classement de ces confédérations. Le résultat final de la formation est alors pondéré en fonction de l'indice obtenu par la confédération à laquelle l'équipe appartient.

En résumé, pour chaque match, le nombre de points d'une équipe est calculé comme suite : points acquis en cas de victoire, match nul ou défaite plus points "nombre de buts marqués" moins points "nombre de buts encaissés" plus bonus pour l'équipe qui se déplaçait, multiplié par le coefficient "d'importance de la rencontre", multiplié par le coefficient de "force régionale".

Alors reprenons les matchs de l'équipe de france et la valeur de ses adversaires !!! je suis mords de rire !

Mais je sais que Coca donne aussi aux malheureux ! et de très bons concrats avec certains joueurs ! Il faut bien partager !!!
delcau roinos
delcau roinos

L'affaire du Fort Tangue trop Empty Jalons

Message  YOMEMOY Ven 27 Nov 2009, 23:40

Le pilot ne rit pas
Seul comme un Donquichute
Face aux langue de ...
Qui veulent son trépas

Je crois que certains craignent l'oubli
Qu'un exploit réussi
Effaçant des récits
Le seul de leur vie

Raymond n'a pas la main
Ils font un tel foin
Pour le mettre dans un coin
Que je crains pour demain

Qu'est ce que c'est que ces chiens
Qui ne font que coin coin
Des canards en tout points
Qui ne lui veulent pas du bien

Et pourtant on retient
Qu'ils reviennent de loin
Ceux qui à ses bons soins
Y seront bel et bien

De suite on en convient
Que le laisser au moins
Vous en être témoins
Garantirait leurs liens
L'affaire du Fort Tangue trop 504935

YOMEMOY

L'affaire du Fort Tangue trop Empty Et voilà

Message  YOMEMOY Jeu 03 Déc 2009, 07:05

Et voilà le tour de passe passe est joué,

Un triple finaliste de la compétition out

Et je vous passe la pression de tous ces arbitres qui vont faire justice sur le terrain
Alors que les mains et fautes non médiatisé sont absoute.

Déjà la France n'aurait pas eu à disputer les barrages sans fautes d'arbitrage

L'Irland elle serait élimné sans une main sur le but contre la geargie et serait battue 2 0 à l'aller sans faute d'arbitrage

Alors leur enquête tournera sur quoi, et au fianl pour quoi puisque ce joueur et son équipe sont déjà sanctionnés d'une façon disproportionné par rapport au cas similaire dans la compétition en cours comme dans celles passées.

A moins que l'on s'assure de la défaite de la France en la privant de ce joueur si elle tombe sur un pays que l'on en veut éliminer.

Va savoir si il ne sont pas capable de décider le premier match perdu d'office sur tapis vert.

Quant à la vidéo elle est là source d'une hérésie que seul des pro du domaine peuvent voir.

L'effet loupe et ralenti donne un caractère indéniablement volontaire à un geste qui vu dans des conditions normale laisse place à la plausibilité d'un réflexe.

Quant au dommage subit par l'Irlande ce n'est comme si elle était qualifiée avant ce but.
Loin de là elle était malgré des efforts mértoire mais vain en très mauvaise posture.

Rappelons qu'au tirs au but il n'y a pas de notions de match à l'extérieur.

Mais je dois te donner raison la démonstration de l'aptitude au grand écart de la FIFA est encore là démontrée.

Il reste que si personne ne triche, et si les bébés de FFF ne viennent pas encore tout casser cette équipe a largement les moyens d'être championne.

D'autant que le sélectionneur si il est maintenu peut avec le recul se passer des branquinioles qu'on lui a imposé avec des défaites à la clé que tout le monde oublie.

Si la France avait joué depuis le début avec Sagna Gallas Abidal et Evra en défense on n'en serait pas là.

YOMEMOY

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé