SATAMANIA-BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

l' homme à la moto ...

l' homme à la moto ... Empty l' homme à la moto ...

Message  dilan Dim 21 Fév 2010, 09:43

par Fred Tran-Duc .

L'Homme A La Moto

Il portait des culottes, des bottes de moto,
Un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos...
A treize ans... Ca m'a pris à treize ans ! Je regarde les catalogues des 49,9 cm3, les rayons, les selles en skaï noir... Chevaucher ça ! Devenir le centaure mécanique ! Peu m'importe alors que les mâles à guti aient une mauvaise réputation.

Sa moto qui partait comme un boulet de canon
Semait la terreur dans toute la région.
La Commando. Oui oui, cette anglaise authentique... La force brute, un moteur vibrant de plaisir dans son lit de plumes, des échappements chromés comme les nuits trépidantes, des contre-cônes qui expulsent la fureur de vivre à chaque tour de vilebrequin, des aiguilles de tachymètres agitées de colère. Tout l'ombrage de la perfide Albion rassemblé dans 750 cm3 de rage déchainée...

Jamais il ne se coiffait, jamais il ne se lavait ;
Les ongles plein de cambouis, mais sur le biceps il avait
Un tatouage avec un coeur bleu sur la peau blême
Et juste à l'intérieur on lisait Maman je t'aime.
Maman a tellement peur... Elle sent le drame poindre à chaque nouveau départ, à chaque arrachement vers la sauvagerie de la route, à chaque rassemblement avec des amis bizarres, dans des lieux toujours glauques, toujours plus éloignés, toujours plus embrumés, encore improbables. Les ongles noirs, les biceps et la queue gonflés, pleins de l'immortalité dont on se croit bardé à dix-huit ans, le coeur bleu de peur, bleu de froid, bleu de l'acier, la peau blême creusée par le vent de la route. Penche, penche, accélère, ne freine pas, pas encore... Plus fort... Maman, je t'aime !

Il avait une petite amie du nom de Mary-Lou
On la prenait en pitié, une enfant de son âge
Car tout le monde savait bien qu'il aimait entre tout
Sa chienne de moto bien d'avantage.
Toujours... La chienne qui te donne plus de plaisir. Celle qui est toujours d'accord pour se faire chevaucher, qui crie plus fort que nulle autre, qui se fait tendresse la nuit en t'accueillant dans la lueur rassurante de ses compteurs, qui t'emmène au-dela des montagnes sous la lumière complice de la lune. La vraie compagne, faite par et pour les mains de l'homme.

Mary-Lou ,la pauvre fille, l'implora, le supplia,
Tu ne pars pas ce soir je vais pleurer si tu t'en vas,
Mais les mots furent perdus, ses larmes pareillement
Dans le bruit de la machine et du tuyau d'échappement.
Les mégaphones hurlent ! Plus fort que n'importe quelle femme. La moto te jette en arrière, arrache tes mains du guidon, le vent gonfle ton corps, la force emplit ton âme. Et les autres, les terriens, les rampants, restent là à t'esperer, à pleurer sur leurs craintes, à ignorer la joie vibrante que t'insuffle la machine, à redouter la Mort qui fait chatoyer pour toi ses promesses de volupté à chaque tour de roue.

Il bondit comme un diable avec des flammes dans les yeux,
Au passage à niveaux ce fut comme un éclair de feu
Contre une locomotive qui filait vers le midi
Et quand on débarassa les débris
La locomotive noire, fumante, monstrueuse de puissance peut venir ! Nous sommes à armes égales. Elle est la débauche de force, je suis le prolongement de la puissance, de l'agilité, le maître du destin. La locomotive peut bien filer vers le midi, je roule vers l'Ouest, vers la derniere frontière. Un jour, nous nous rencontrerons...

On trouva sa culotte, ses bottes de moto,
Son blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos.
Mais plus rien de la moto et plus rien de ce démon
Qui semait la terreur dans toute la région
Les dépouilles terrestres resteront sur le bord du chemin, elles se fondront dans le bitume, elles retourneront à la route... ELLE s'envolera avec moi, aussi noire que la nuit, aussi brillante que mon âme, aussi étincelante que le plus fol amour, plus forte que le sort, elle me portera vers ceux que j'aime, vers celui que la Camarde m'a pris et qui n'a pas eu le temps de la connaitre.
La MOTOCYCLETTE !

http://batteuse.free.fr/FRANCAIS/ANCIEN/TEXTES/HOMAMOTO.HTM
dilan
dilan

http://bob69gsx.centerblog.net/36

Revenir en haut Aller en bas