Les mots anciens ou oubliés...
3 participants
Page 1 sur 1
Les mots anciens ou oubliés...
Il m'arrive d'écrire au fil de l'imagination et placer un vieux mot dans mes vers, mot venu d'où je ne sais où à mon esprit ... je n'ai pas toujours la bonne notion du mot employé...
en me relisant ""Haut les mains c'est un hod-up "" j'avais employé le mot ""escarcelle"", j'ai d'ailleurs fait une faute au départ voilà pourquoi je ne l'ai trouvé nulle part... j'avais écrit ""scarcelle"""... pour l'image d'une bourse pleine d'argent... lol ... d'après un lecteur j'ai trouvé le bon mot.... escarcelle et non scarcelle... comme quoi les mots anciens ne sont pas oubliés de tous... aussi en cherchant ESCARCELLE j'ai enfin trouvé que mon imagination a bien vu sauf que elle a oublié un E ....
J'l'ai trouvé dans un site qui est d'un grand secours pour la recherche des mots que j'emploie parfois mais si peu usités, que j'ai parfois peur que mon imagination le pense en l'inventant... voilà ....pour vous un lien de mots à l'ancienne, ils s'y croisent et se retrouvent...
http://lemotdujour.over-blog.com/
Bonne lecture à l'ancienne...
en me relisant ""Haut les mains c'est un hod-up "" j'avais employé le mot ""escarcelle"", j'ai d'ailleurs fait une faute au départ voilà pourquoi je ne l'ai trouvé nulle part... j'avais écrit ""scarcelle"""... pour l'image d'une bourse pleine d'argent... lol ... d'après un lecteur j'ai trouvé le bon mot.... escarcelle et non scarcelle... comme quoi les mots anciens ne sont pas oubliés de tous... aussi en cherchant ESCARCELLE j'ai enfin trouvé que mon imagination a bien vu sauf que elle a oublié un E ....
J'l'ai trouvé dans un site qui est d'un grand secours pour la recherche des mots que j'emploie parfois mais si peu usités, que j'ai parfois peur que mon imagination le pense en l'inventant... voilà ....pour vous un lien de mots à l'ancienne, ils s'y croisent et se retrouvent...
http://lemotdujour.over-blog.com/
Bonne lecture à l'ancienne...
Re: Les mots anciens ou oubliés...
merci tigresse ! j'aime faire chanter les mots anciens et oubliés tout comme les expressions !
les mots anciens ou oubliés
pour ma part, j'aime bien faire le parallèle entre l'ancien français, et l'actuel....
l'estable est devenue l'étable, par exemple....
le vieux "françois", un côté presque "éxotique", les récits épiques, dans leur langue d'origine...
pas toujours faciles à comprendre, empleins de leur mystère....
la quête du saint grââl, Avalon, dans le texte original...
tout un rêve !
l'estable est devenue l'étable, par exemple....
le vieux "françois", un côté presque "éxotique", les récits épiques, dans leur langue d'origine...
pas toujours faciles à comprendre, empleins de leur mystère....
la quête du saint grââl, Avalon, dans le texte original...
tout un rêve !
Re: Les mots anciens ou oubliés...
Mon Doux Diable, lui n'écrit ses poèmes qu'en vieux français..; vostre au lieu de vôtre par exemple... :pleur: