SATAMANIA-BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La retraite....

+5
yo
alapero
Mineauteur
Nandy
delcau roinos
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La retraite.... Empty La retraite....

Message  delcau roinos Jeu 20 Mai 2010, 20:39

La retraite des parlementaires

Notre retraite pose, paraît-il, dénormes problèmes. Il va nous falloir faire des sacrifices, le sort de la France en dépend etc.

En attendant nos « chers » parlementaires ont résolu, depuis longtemps ce problème à leur plus grand profit. En effet nos députés et sénateurs disposent du régime de retraite parmi les plus avantageux du monde, ce qui en fait des donneurs de leçons peu légitimes.

Surtout lorsqu'ils prétendent nous faire accepter, au nom de l'égalité républicaine, l'allongement de la durée des cotisations, l'harmonisation des secteurs privés et publics sur le secteur le moins favorisé, à savoir le privé, et l'abrogation des régimes spéciaux.

Récemment nous avons appris par le journal officiel que M. JUPPE, grand pourfendeur des privilèges devant l'éternel, était admis à faire valoir ses droits à la retraite. M. FABIUS rappelons-le fait également partie de ces sémillants jeunes retraités de moins de 60 ans.

Car, si vous êtes Sénateur, vous pouvez prendre votre retraite à 53 ans ! et à 55 ans si vous êtes député. Nous ne nous étendrons pas davantage sur la pénibilité évidente des fonctions de député et plus encore de sénateur, qui ne peut que justifier un départ aussi précoce.

En ce qui concerne les cumuls de retraites, souvent pointé du doigt par nos irréprochables législateurs, rappelons seulement que M. CHIRAC, le président du monde le moins bien élu au premier tour et le mieux élu au second, perçoit :

Sa retraite de fonctionnaire
Plus sa retraite de parlementaire
Plus son traitement de président de la République

Je passe sur le fait qu'il ne paie pas de loyer, ni ses voitures, ni ses avions, ni ses téléphones, mange dans la vaisselle de la République, boit, à nos frais, du Château Pétrus ou de la Corona selon son humeur, et dépense de surcroît des « frais de bouche » et des frais de voyage considérables. Ca marche pour lui !

Concernant les autres parlementaires, qui n'ont pas eu la chance de sortir premier d'un concours de circonstances, ils peuvent néanmoins, par dérogation du régime général, cumuler leur indemnité parlementaire, puis leur retraite de parlementaire avec toute autre rémunération ou pension. Essayez seulement de faire la même chose et vous verrez comment on jase dans votre quartier !

Quand au montant des retraites des parlementaires, jugez plutôt :

Pour une cotisation de 20 % de leur indemnité parlementaire, pendant un législature, soit 5 ans, ils toucheront une retraite de 1500 ? mensuels (dès 53 ou 55 ans !)

Pour 2 législatures, soit 10 ans : montant de la retraite : 3000 ?
Après 22.5 années de cotisations (pas 40, ni 37.5, ces gens là ne sont pas de vulgaires besogneux!) montant mensuel de la retraite : 6000 ?

Après cela on va certainement les croire quand ils vont nous raconter que la politique ne paie pas !

Voilà en résumé les avantages exorbitants que se sont octroyés nos parlementaires qui vont très bientôt se pencher, et même trancher, de façon impartiale bien entendu, sur nos retraites. Vous conviendrez avec moi que ces gens là ne manquent pas d'air.

Pour conclure je ne peux que citer le mot « du » député humoriste de l'assemblée nationale, M. SANTINI ;
« Je vais être très vigilant... à ce que rien ne change ! »

Et je rajouterais cette dernière citation :
« Le problème avec les plaisanteries politiques est qu'elles finissent par être élues ! »
delcau roinos
delcau roinos

Revenir en haut Aller en bas

La retraite.... Empty Re: La retraite....

Message  Nandy Sam 22 Mai 2010, 20:39

La retraite.... 337849
Nandy
Nandy
Admin

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Message  Mineauteur Sam 22 Mai 2010, 22:49

Bonsoir Delcau, La retraite.... 995437

C'est certain qu'il y a beaucoup à dire par là. Cependant on ne peut rien changer pour les nôtres, ils font bien ce qu'ils veulent. Pour ce qui est de nous, on subit et rien à dire,

Il ne faut pas que ça nous empêche de dormir, douce nuit Delcau, Alain La retraite.... 2912015993
Mineauteur
Mineauteur

http://SIAMVALMY.spaces.live.com/)

Message  delcau roinos Dim 23 Mai 2010, 07:16

Merci Alain cela ne m'empêche pas de dormir mais me fait Ch... !! quand je vois les décideurs " hommes politiques " pour leurs retraites !!! ils versent 1 euro pour un rapport de 6 euros et nous pour 1 euro cela nous rapporte.......1,50 euro La retraite.... 849629 sans compter que eux touchent DES RETRAITES député, sénateur, ministre et des meilleurs ils cumulent !!
delcau roinos
delcau roinos

Message  alapero Dim 23 Mai 2010, 08:43

As-tu remarqué, Claude, que ce sont de gens qui n'ont pas de problèmes de retraites (élus et patrons) qui décident de durcir les conditions de ceux qui ont des difficultés à vivre cette période là ?
alapero
alapero

http://alpero.canalblog.com/

Message  delcau roinos Dim 23 Mai 2010, 15:13

Ho !! Pays ... j'ai honte.... même pas !! j'étais patron !!! mais gentil la preuve je ne possède rien !!

Il y a patron et patron...ceux qui ont bâti avec leurs mains et les parachutés sortis des grandes écoles !!

Mais quand je compte les heures en étant le patron je me dis que j'aurai mieux fait de pointer en usine !! La retraite.... 849629 Aujourd'hui je suis invalide et cela me rapporte 800,40 euros !!! ma retraite sera du même montant !!!

Mais je m'en fou j'ai rencontré dans ma vie des êtres humains et j'ai gardé la tête haute !! La retraite.... 366495
delcau roinos
delcau roinos

Message  yo Dim 23 Mai 2010, 16:53

La retraite.... 183650 Mon cher Delco La retraite.... 183650
La différence entre toi, patron, et les grands patrons dont veut sûrement parler Alain.
C'est que tu es l'artisan de ta vie, rien que pour cela tu peux être fier de toi !
évidemment ça ne fera pas de toi un millionnaire...
Mais tu auras une valeur certaine pour toi et les tiens et tous ceux qui t'aiment.

La retraite.... 660283 La retraite.... 367184 La retraite.... 660283

yo
yo

Message  alapero Dim 23 Mai 2010, 17:11

Claude, elle a raison, Yo, les patrons qui gagnent à peine plus que leurs empolyés ou ouvriers, c'est pas eux dont je parlais, pour moi, ceux-là et nous, c'est le même monde, celui des travailleurs qu'ont qu'à subir !
alapero
alapero

Message  delcau roinos Dim 23 Mai 2010, 17:53

Merci Yo La retraite.... 379157 !

Bon ... Alain je te pardonne ... autrement je ne t'appellerais plus ...Alapéro La retraite.... 337849

Tu vois le genre de taulier que j'ai pour faire !! La retraite.... 961586
delcau roinos
delcau roinos

Message  alapero Dim 23 Mai 2010, 18:29

Ouais, Claude, dommage que je ne t'ai pas connu plus tôt, j'aurais pu venir bosser chez toi.
On aurait bu un "Casa" le midi et le soir avant de qitter le boulot. ça aurait été sympa... et ça n'aurait pas empéché de bosser, pas vrai ?
alapero
alapero

Message  delcau roinos Dim 23 Mai 2010, 19:25

Quoi de mieux que d'être heureux au boulot ... puisque l'on est obliger !!
Une bonne camaraderie un bon verre et cette une belle journée et un travail bien fait ! La retraite.... 230224
delcau roinos
delcau roinos

Message  dilan Mar 25 Mai 2010, 20:13

que dire de tout cela !!! il ne faut plus se tuer au boulot , ca ne rapporte rien de bien ! j'ai moi aussi été patron " gentil " puis suis redevenu ouvrier avec bonheur et aujourd' hui , je suis un heureux retraité depuis bientôt deux ans et le comble ...aujourd' hui , je travaille bénévolement pour le plaisir ... La retraite.... 166531
dilan
dilan

http://bob69gsx.centerblog.net/36

Message  alapero Mar 25 Mai 2010, 22:48

Ben tu vois, Dilan, moi, c'est presque comme toi, voici (ou plutôt il y aura) sept ans dans une semaine que je suis à la retraite et que bénévolement, je glande tout les jours avec le bonheur de pouvoir enfin m'adonner à ce plaisir sans que quiconque puisse y trouver à redire...
C'est la seule satisfaction que je trouve (mais elle est grande) à être déjà devenu vieux !
Bon, je reconnais que parfois (et même assez souvent) j'arrête de glander parce que l'on me demande (l'une de mes femmes- l'ancienne ou l'actuelle) de bricoler plus ou moins profondément, mais ce n'est plus du travail, puisque c'est par amour ou par tendresse.
Alors, ça, je peux l'oublier et dire sincèrement que depuis sept ans bientôt, courageusement je p a r e s s e !!!
alapero
alapero

Message  dilan Mer 26 Mai 2010, 11:55

dans l'autre , il a mis dix minutes pour installer son échelle double , dix autres minutes pour monter à la cime de l' arbre qu' il voulait élaguer et là , la tronçonneuse à bout de bras , se mis à couper de grosses branches d' un chêne plusieurs fois centenaire , même pas assuré et à plus d' une dizaine de mètres de sol !!!
est ce la peur de se sentir inutile , de ne plus être un homme ??? c'est triste de voir ce paysans aisé financièrement risquer de finir dans un fauteuil roulant pour une question d' économie ou de fierté masculine !!! La retraite.... 103386
dilan
dilan

http://bob69gsx.centerblog.net/36

Message  Mineauteur Mer 26 Mai 2010, 15:03

Coucou Tout le monde, La retraite.... 995437

La retraite, le bonheur de ne plus dépendre de personne. Chaque matin, le soleil nous accueille rien que pour nous. Je n'ai plus d'heure sauf rendez-vous.
C'est le premier avril 2005 que je suis tombé dans ce bonheur permanent. La retraite.... 230224
Puis le trois avril 2006, catastrophe, on me dit que je suis atteins d"une maladie grave et c'est un peu le monde qui s'écroule. La retraite.... 849629
D'un autre coté, c'est une chance pour moi, dès que j'ai pu relever la tête suite à cette annonce, la retraite m'a permis de me battre encore plus fort. C'est là que je me suis rendu compte que c'est important d'avoir du temps à soit.
Cela me permet de mener un véritable combat et de vivre à un autre rythme mais je vis.
Puis je peux aller à gauche ou à droite selon mes envies avec le C.car, rien ne me tient plus. Je pars quand je le veux sans rien demander à personne.
Je peux faire mes compétitions de chiens selon mes gouts.
Oui la retraite c'est génial, je ne regrette rien malgré tout.

Je vous souhaite à Toutes et Tous autant de bonheur, Alain La retraite.... 125766
Mineauteur
Mineauteur

Message  alapero Mer 26 Mai 2010, 17:04

Mineauteur, je partage à fond ton sentiment.
j'ai attendu quatre ans de retraite pour qu'un p'tit crabe se révèle en moi.
moi aussi, je me suis battu (avec succès pour l'instant, ce n'était qu'un tout petit crabe), mais c'est vrai que la retraite, avec la tranquillité d'esprit qu'elle génère, m'a bien aidé à supporter la chose et à y faire face !
Marrant, d'ailleurs, cette expérience et cette vision communes, alors que nous avons le même prénom !
alapero
alapero

Message  Mineauteur Mer 26 Mai 2010, 17:19

Coucou Alain, La retraite.... 995437

Passé le coup de bambou sur la tête par rapport à cette annonce, j'ai trouvé une force pour combattre la bestiole. C'est vrai que la retraite m'a rendu plus fort que je ne croyais, puis pas de compte à rendre aux collègues de bureau ou autres.
Je me sens beaucoup plus libre de ce coté-là et ça me donne de la force. La retraite.... 230224
Qui sait pour les prénoms ? Il en est peut-être de même pour d'autres ? Cela reste à démontrer.

Bonne soirée Alain et à Vous qui passez, Alain La retraite.... 125766
Mineauteur
Mineauteur

Message  pti pierre Mer 26 Mai 2010, 17:50

bonjour

je suis heureux pour vous et je vous souhaite de profiter le plus longtemp possible de votre retraite ,car nous ou plutot moi qui a 50 ans cette année je suis pas tres sur de l'avoir

je bosse depuis l'age de 14 ans car l'ecole pour moi peufffffffffffffff (plutot a faire le con que d'aprendre ) mon pere qui n'aimais pas me voir courir de droit a gauche ma trouver du travail

il a peu etre eu raison

en ce moment je travail en usine je rentre dans ma 30 année

j'ai vu et je vois des chose qui me depasse un peu au debut on etais plus de 300 personne dans l'entreprise ,nos machine on evoluer ,augmenter la cadanse de plus de 200% alors les personnes qui on l'ages de partir en retraite part et j'en heureux pour eux et ils le merite

nous somme a l'heure actuel 150 personnes avec la même production ,les personnes partir ne sont pas remplacer alors qu'il a du mondes a la porte

je me pose la question

si il a pas embauche comment voulez vous qu'il a des sous dans la caisse de retaite pour payer ceux qui vont partir et ceux qui y sont

le gouvernement veux que l'on travail plus longtemp alors que les boites ferme les une apres les autres ,j'ai bon a me grater la tete ,tourner le probleme dans tous les sens je ne vois comment

faire payer les machines ?

en tous cas

alain, delco, alapero et tous les autre profiter le plus longtemp possible de votre retraite et que tous les retraiter ici ce rencontre et doivent un coup a notres santée
pti pierre
pti pierre

Message  alapero Mer 26 Mai 2010, 17:59

Petit Pierre, tu poses la bonne question :
Si plus personne ne travaille, comment paiera-t-on les retraites ?... et les chômeurs ?
On veut allonger la durée de travail, mais il me semble qu'il vaudrait mieux raccourcir la durée du chômage... et le nombre de chômeurs.
Ce serait plus agréable pour tout le monde et plus efficace...
Mais moins rentable, peut-être pour certaines grosses fortunes ?

En attendant, profite de ton travail et... pour y avoir bossé aussi quelques années, sache que j'admire encore ceux qui bossent en usine, face à leur machine toute la journée.

Amitiés,Alain
alapero
alapero

Message  frisonne Mer 26 Mai 2010, 18:29

Ah la retraite, j'en rêve !
Mais comme je ne suis pas certaine d'y arriver, j'en profite maintenant, je ne suis pas raisonnable.
Je n'épargne pas pour ma retraite, il existe tellement de plans à la con où les gens se font arnaquer et même pas sûr qu'ils récupèrent leur pognon.
Peut-être que je fais une grosse connerie de ne pas prévoir ma retraite, mais j'ai envie d'en profiter maintenant. Je fais la cigale et je crèverais peut-être sous les ponts quand ma retraite viendra, quand........je ne sais pas.
Par contre, je pense de plus en plus à changer de boulot, ce qui n'est pas du tout raisonnable non plus.
J'ai envie de privilégier une qualité de vie, mais pour l'instant je ne fais pas grand chose.
Je vous imagine bien, vous, retraités, vous réunir à la même table pour refaire le monde, parler de tout et de rien et rire ensemble.
Peut-être pourriez-vous le faire ?
La retraite.... 125766
frisonne
frisonne

Message  alapero Mer 26 Mai 2010, 18:34

Frisonne, privilégier ta qualité de vie, tu as bien raison, crois-moi !
Quand à vivre sous les ponts,
a) Rien ne dit que ceux qui ont mis de l'argent de coté n'y dormiront pas aussi, l'inflation et la crise sont là pour ça.
b) La Fontaine l'a dit : le loup maigre et libre est bien plus heureux que le chien gras et prisonnier des défauts de la société !
alapero
alapero

Message  Marcel Sam 29 Mai 2010, 17:39

alapero a écrit:Frisonne, privilégier ta qualité de vie, tu as bien raison, crois-moi !
Quand à vivre sous les ponts,
a) Rien ne dit que ceux qui ont mis de l'argent de coté n'y dormiront pas aussi, l'inflation et la crise sont là pour ça.
b) La Fontaine l'a dit : le loup maigre et libre est bien plus heureux que le chien gras et prisonnier des défauts de la société !
Personne n'est à l'abri (même les plus riches)... il ne faut pas vivre au-dessus de ses moyens... compter ses sous... acheter le moins cher... ne pas fumer... ne pas manger... ne pas boire... ne rien faire...
Marcel
Marcel

http://johnmarcel.vefblog.net/

Message  Nandy Sam 29 Mai 2010, 18:47

Mon p'tit Marcel. suis cotente de te voir passer, une caresse à Tigresse et une à Ruggby... bisou à toi La retraite.... 660283
Nandy
Nandy
Admin

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Message  alapero Sam 29 Mai 2010, 20:40

Marcel, le corse qui dort en moi (oui, je sais...) est absolument d'accord avec la fin de ta phrase : "ne rien faire"...
alapero
alapero

Message  Marcel Sam 29 Mai 2010, 21:08

Tigresse/Nandy a écrit:Mon p'tit Marcel. suis cotente de te voir passer, une caresse à Tigresse et une à Ruggby... bisou à toi La retraite.... 660283
Moi aussi je suis cotent de passer...
Marcel
Marcel

http://johnmarcel.vefblog.net/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant