hier chez vous et dans le monde !
4 participants
Page 1 sur 1
hier chez vous et dans le monde !
taper le nom de la ville ou du village et cliquez sur recherche .
http://cartes-postales.delcampe.net/list.php?language=F&searchString=toulouse&searchMode=all&searchTldCountry=net&cat=-2&searchInDescription=N
http://cartes-postales.delcampe.net/list.php?language=F&searchString=toulouse&searchMode=all&searchTldCountry=net&cat=-2&searchInDescription=N
Dernière édition par dilan le Jeu 17 Juin 2010, 11:45, édité 1 fois
Re: hier chez vous et dans le monde !
jolies les cartes du temps passé...
Je ne connais pas comment ça marche pour les collectionneurs quand ils recherchent les cartes qui leur manquent, ou comment ils ""marchandent"" le coût , mais ils ont interet à chercher et trier car sur la même page nous avons deux cartes identiques... une 30€ l'autre 12,90... si Yo passait par là elle me dirait le pourquoi de cette difference pour la même carte , surtout qu'elles me semblent être dans le même bon état toutes les deux
Je ne connais pas comment ça marche pour les collectionneurs quand ils recherchent les cartes qui leur manquent, ou comment ils ""marchandent"" le coût , mais ils ont interet à chercher et trier car sur la même page nous avons deux cartes identiques... une 30€ l'autre 12,90... si Yo passait par là elle me dirait le pourquoi de cette difference pour la même carte , surtout qu'elles me semblent être dans le même bon état toutes les deux
il y a surement une petite différence qui ne nous saute pas aux yeux et qui fait que ... mais est importante pour les collectionneurs ...
je m'en doute mon p'tit dilan... je ne vois rien de rien qui fait faire l'écart au prix... à part que l'une on a écrit dessus et pas l'autre... à mon zavis justement, je pense que celles qui ont été utilisées ont plus de valeur et sont plus recherchées que les vierges, c'est le monde à l'envers, les bonnes idées d'antan ne le sont plus de nos jours ... j'me régale à me marrer là... :pleur: ... mais justement si YO passe par là... elle va m'ouvrir les zoeils et le bon ...
http://sites.google.com/site/museedelacartepostale/valeur-et-cotation-des-cartes-postales--1
Je connais bien le site proposé par Dilan je vends et achète dessus ! Un bon site honnête d'ailleurs j'ai toujours un tableau en vente dessus un tableau (très cher) fait en dents de timbres intitulé LES VIEUX !
Moi je collectionnais les cartes postales de soldats de la guerre 14/18 de très belle cartes mais surtout pour les textes très tendres et tristes mais écrits avec des mots souvent (trop) appelés désuets , que l'amour était bien parlé et écrit à cette époque !
Je connais bien le site proposé par Dilan je vends et achète dessus ! Un bon site honnête d'ailleurs j'ai toujours un tableau en vente dessus un tableau (très cher) fait en dents de timbres intitulé LES VIEUX !
Moi je collectionnais les cartes postales de soldats de la guerre 14/18 de très belle cartes mais surtout pour les textes très tendres et tristes mais écrits avec des mots souvent (trop) appelés désuets , que l'amour était bien parlé et écrit à cette époque !
delcau roinos- Nombre de messages : 7834
j'ai des photos de soldats de 14/18 et même une lettre , il faut que je retrouve le tout et si tu veux , je t' envoie ça par MP Delcau pour voire si ...
Dilan j'attends tes documents !
Coucou.... je n'ai pas trop de temps, mais je vais essayer de revenir vous lire....et de voir ce site dont j'ai entendu parler. A bientôt...
yo- Nombre de messages : 6849
Nandy tu as raison quand on apprécie une vue aussitôt le "marchand" monte son prix.
J'ai remarqué cette attitude....j'ai beaucoup appris depuis que je suis au club,
et encore plus lors de mon stage en octobre.
J'ai aussi appris en lisant les "Neudin" livres écrits par un féru de cartes postales,
qui hélas est décédé trop jeune d'un accident de la route.
Quand je trouve un de ses livres, c'est une vraie mine de renseignements en tout.
Je comprends mieux la valeur de certaines cartes.
Deux mêmes cartes d'un même endroit par ex l'église, une "animée" l'autre pas...
L'animée vaudra 25 fois plus que l'autre avec le seul monument.
J'ai appris à reconnaître les illustrateurs, les aquarellistes, en regardant une carte on apprend
toute sorte de choses...
Tiens ce matin Nandy, en allant voir maman, je me suis arrêtée à un V.G. près de chez elle.
Une dame espagnole vendait des cartes, bien sûr j'ai fait un arrêt à son étal et j'ai pensé
à ta grand-mère.....
J'ai remarqué cette attitude....j'ai beaucoup appris depuis que je suis au club,
et encore plus lors de mon stage en octobre.
J'ai aussi appris en lisant les "Neudin" livres écrits par un féru de cartes postales,
qui hélas est décédé trop jeune d'un accident de la route.
Quand je trouve un de ses livres, c'est une vraie mine de renseignements en tout.
Je comprends mieux la valeur de certaines cartes.
Deux mêmes cartes d'un même endroit par ex l'église, une "animée" l'autre pas...
L'animée vaudra 25 fois plus que l'autre avec le seul monument.
J'ai appris à reconnaître les illustrateurs, les aquarellistes, en regardant une carte on apprend
toute sorte de choses...
Tiens ce matin Nandy, en allant voir maman, je me suis arrêtée à un V.G. près de chez elle.
Une dame espagnole vendait des cartes, bien sûr j'ai fait un arrêt à son étal et j'ai pensé
à ta grand-mère.....
MAGNIFIQUE !! YO cela me donne envie de la copier !!!
tu as raison Delco Marin Rico est un grand peintre impressionniste, une de ses œuvre vient de se vendre
à plus de 78 000 €... Faut-il attendre qu'un peintre soit mort pour apprécier son talent ?
Bravo à toi si tu es capable de le copier ! Tu es doué ! je suis en admiration...
à plus de 78 000 €... Faut-il attendre qu'un peintre soit mort pour apprécier son talent ?
Bravo à toi si tu es capable de le copier ! Tu es doué ! je suis en admiration...