SATAMANIA-BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Une belle rencontre...

3 participants

Une belle rencontre...  Empty Une belle rencontre...

Message  Nandy Sam 03 Sep 2011, 19:36

... j'avais un marché de nuit à visiter dans mes loisirs d'aujourd'hui et ...
je rentre dans la salle des fêtes où je scrute d'un oeil bien à moi, les stands dont la variété était au zenith de mes espérances ... tout doucement je pénètre dans la salle, pas à pas j'avance, et là je freine mes pas déjà à l'allure d'une tortue, je vois une table avec des livres... il y avait tant de stands autour, des tricots , cadres , peintures , perles, savons, miel, crochets, bijoux et j'en passe ... alors pourquoi automatiquement attirée par le rang lecture; je passe devant, en lisant d'un oeil discret les titres et là... je continue mon chemin vers ma destination primaire, un certain stand de p'tits travaux au féminin... si si ... il était là... je connais les p'tites mains qui ont travaillé ces bijoux fantaisie, ces cadres miroirs faits avec l'amour de la matière naturelle etc etc, ... je regarde fais la bise aux p'tites artistes de ces jolies choses... et ... les livres, j'y retourne... lis un titre, puis deux ... je m'approche un peu plus, évitant de gêner d'autres qui comme moi étaient là à lire qui les titres qui les préfaces, qui ouvre carrément en feuilletant etc etc, un des livres présentés... un homme s'approche de moi... on discute des libres présentés là, de la façon d'y enserrer une histoire, j'étais en direct avec l'auteur... un passionné d'écriture, celle qui naît d'un flash qui éveille la mémoire... j'avais là un écrivain tels que je les aime, parlant en toute simplicité de telle ou telle histoire romancée... et pendant plus d'une heure, les discussion autour de la naissance d'un roman, pour lui et d'un poème pour moi... les mêmes origines, la vision des gestes entre les lignes...
Je vous parle là de ... René Potamio Une belle rencontre...  230224

http://www.o-p-i.fr/7alire/tag/rene-potamio/ ...
Nandy
Nandy
Admin

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une belle rencontre...  Empty Re: Une belle rencontre...

Message  delcau roinos Sam 03 Sep 2011, 20:22

Alors...tu as pris la collection ?

Moi aussi je vais écrire l'histoire d'une postière...qui manquait de salive pour coller les timbres..bon début ??? Une belle rencontre...  337849
delcau roinos
delcau roinos

Message  Nandy Sam 03 Sep 2011, 20:50

Si tu veux ... je joue le rôle de la postière... j'ai des aptitudes pour ça... j'ai la langue bien pendue... Une belle rencontre...  3116332124
Nandy
Nandy
Admin

Message  Annick Sam 03 Sep 2011, 21:02

Merci Nandy pour le lien, c'est le genre de livres que ma mère aime lire, aussi pour son anniv (le 1er/10 elle fera 91 ans) je vais lui en offrir quelques uns, je tiens d'elle ma boulimie de lecture. Une belle rencontre...  337849

De quelle postière parlez-vous donc cher Môssieur pluri-artiste ? Une belle rencontre...  20909 Une belle rencontre...  337849

grosbisou Une belle rencontre...  2279688532
Annick
Annick

Message  Nandy Sam 03 Sep 2011, 21:49

Moi je ne lis pas ... enfin pas beaucoup... les poésies je peux les lire une à une et revenir sur un recueil sans perdre le fil, les romans il me faut le commencer et le finir d'un trait... sinon j'y reviens pas... Une belle rencontre...  3116332124
Nandy
Nandy
Admin

Message  delcau roinos Dim 04 Sep 2011, 01:28

Moi j'aime la poésie et l'histoire de France et tout ce qui se rapporte à l'histoire, aussi bien les personnages que les lieux " je suis abonné à historia " ! Et depuis que je connais la sirène je me suis abonné à sciences et avenir !
En plus j'ai eu la chance de récupérer en cadeau le bibliothèque complète du grand père du côté de mon " épouse " il y a quelques ouvrages en ( françois vieux français ) autrement j'ai les oeuvres complètes de Zola, Dumas, Hugo, Balzac et autres ainsi que toute la poésie Français jusqu'au 20 siècles ! Cela reprèsente plus de 400 livres ! et des livres reliés le grand père avec la littérature comme pêché mignon et le canevas au point de croix qui aimait faire pour sa retraite j'en ai un tableau !!
C'était un grand homme parti de la misère il à commencé à travailler sur les voies ferrées et avec hargne et études il s'est hissé et à fini à l'échelle M5 à l'époque le grade le plus haut, il avait la responsabilité du traçage du train présidentiel, à cette époque tous les présidents voyageaient par le chemin de fer ! J'ai encore des plans ! C'est drôle parce que le reste de sa famille sans fout !!
C'est de lui que j'ai fais le portrait !
Une belle rencontre...  Portra11
Un homme juste et qui n'avait qu'une parole, je lui dois beaucoup et un respect éternel j'étais un petit con de voyou et il m'a montré la bonne route !
delcau roinos
delcau roinos

Message  Nandy Dim 04 Sep 2011, 08:04

P'tit frer... il est beau ton beau père... Une belle rencontre...  230224 Une belle rencontre...  230224 Une belle rencontre...  230224
Je ne saurais pas énumérer les livres de ma bibliothèque... il y a de l'histoire, mon Jean en était friand, il y a de la poésie, des livres de certains cours, ""pour les études diverses"" des enfants et plus tard de ceux qui ont apprit un métier comme ingénieur des années 30/40, des vieux livres, des nouveaux, de toutes les espèces de thèmes... Une belle rencontre...  337849
un jour on échangera nos titres en faisant le bilan de nos bibliothèques respectives... Une belle rencontre...  20909 ... on se fera un post pour montrer nos lectures d'avant , maintenant et plus tard... de mon côté à moi j'ai surtout gardé des lectures enfantines comme le club des 5, la belle au bois dormant, et autres contes pour enfant, je suis restée gamine car je me plais de temps en temps à en lire un , mais ils sont vite lus bien sur d'un trait ... Une belle rencontre...  337849
allez C dimanche il y a l'automne qui m'invite à m'y plonger... Une belle rencontre...  337849 je parle travaux de jardin et autres tâches automnales bien sur... et peut-être plus mais là je ne vois pas koi... Une belle rencontre...  337849 Une belle rencontre...  174954 Une belle rencontre...  439750 :cor: :jaten:
Nandy
Nandy
Admin

Message  delcau roinos Dim 04 Sep 2011, 09:21

C'était le père de mon beau père !!
Un seul livre que j'aime pas trop c'est celui de DANTE : Divine Comédie !
Mais j'ai tout Colette !!! Une belle rencontre...  337849
Oui un jour on échangera les titres et sûrement que l'on trouvera des trésors !!
delcau roinos
delcau roinos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé