Ki a tenté le diable ?
4 participants
Page 1 sur 1
Ki a tenté le diable ?
Voilà... je viens d'aller faire mes courses chez mon paysan préféré, j'ai pris des oeufs... et là en les débalant pour faire un ""folar"" ""pain portugais avec oeufs jambon et chorizo, je me suis dit, je vais couver les plus gros et un de chaque couleur, ben oui chez mon paysan aucune poule ne pond la même coleur ça varie du blanc neige aux marrons divers jusquà terre de sienne... pour les faire couver oui il faut une chaleur humide et constante, mais là j'ai pas de poule pour ça... avez vous ouie dire de couveuse ""bricolée" ? et ??? ça m'apprendra à avoir des idées bizarres et me prendre pour une poule...
Re: Ki a tenté le diable ?
https://youtu.be/TvKoMTYlz7g :grosbisou: :grosbisou:
francis- Moderateurs
Claf- Nombre de messages : 1570
Oui j'le sais ça... mais mes oeufs ont des papas de toutes sortes, des cous pelésn des emplumés, des blancs des peaux rouges des noirs etc etc... la volaille vit dehors sans pudeur... et ne rentre que pour pondre et la nuit... des crac crac à tout va font des oeufs capables de poussiner ... mdrrrrr
Ben ma p'tite poule... sont très bos tes poussins ...
Ben ma p'tite poule... sont très bos tes poussins ...
quand j'étais petit, j'ai vu mon oncle faire ça : dans une boite ou y'avait plein d'oeufs il avait suspendu au-dessus une lampe qui chauffait, cela en faisait une couveuse! mais je suis incapable de te dire les détails... mais sur c'est possible
bonne soirée ! :desol:
bonne soirée ! :desol:
toomak- Nombre de messages : 4278
Page 1 sur 1