SATAMANIA-BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

après la tempête !

3 participants

après la tempête ! Empty après la tempête !

Message  dilan Ven 28 Fév 2014, 14:26

As-tu vu les oiseaux un jour où la tempête déchaînée fait rage et dévaste ?
Blottis et silencieux, tremblants et terrorisés, ils attendent et espèrent ;
et brusquement, quand les affres de ces heures se sont estompées, quand le silence bruissant et précurseur de vie se fait sur la terre dévastée et terrifiée, alors brusquement, gonflant leurs ailes, gonflant leurs gorges, secouant leurs plumes, ils relèvent la tête et regardent là-haut, plus haut, l’infini du ciel et clament de tout l’élan de leurs petits êtres, leur espoir, leur confiance, leur merci...
Et leurs chants montent en trilles mélodieuses, gazouillantes, et merveilleux de pureté, s’envolent pour dire encore au Créateur leur gratitude et leur joie.

kikonait
dilan
dilan

http://bob69gsx.centerblog.net/36

Revenir en haut Aller en bas

après la tempête ! Empty Re: après la tempête !

Message  Nandy Ven 28 Fév 2014, 14:51

Oui oui oui c'est une prière pour te donner du courage... C'est ""Archange Gabriel"" il me semble en prière que l'on récitait souvent en pension...  après la tempête ! 20909  j'me souviens surtout des images de tempête ...  après la tempête ! 174954 
qu'est ce que je gagne ?  après la tempête ! 366495 après la tempête ! 772439
Je reviens ..dessus, il te manque cette expression... prie prie encore et toujours ... ressassaient les bonnes sœurs à la fin... mais je me demande si on parle de la même ... j'vais chercher  après la tempête ! 995437
Nandy
Nandy
Admin

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Message  Nandy Ven 28 Fév 2014, 15:03

hooooooooooooooooo après la tempête ! 536409 pffff j'avais juste vu la moitié d'une vision... Je me suis trompée d'archange... j'ai trouvé ceci...

http://www.ephphata.net/Livre%20Ephphata/p211-ephphata.html
Nandy
Nandy
Admin

Message  dilan Ven 28 Fév 2014, 17:11

bravo et merci Nandy . on m' a envoyer qu' une partie alors !!! ça va plus ça je vais sévire ... après la tempête ! 337849 tu as gagné un  après la tempête ! 2279688532 
dilan
dilan

Message  yo Sam 01 Mar 2014, 00:33

Bonsoir Nandy et Dilan

après la tempête ! 230224  Nandy de ton passé catholique tu te souviens de bien belle prière.

En ce moment sur nos côtes nous trouvons beaucoup d'oiseaux morts
désorientés par ces vents furieux.
Ces tempêtes qui n'arrêtent pas....Pauvres oiseaux ne peuvent même plus chanter.
Ce matin orage violent, plus vent, grêle grosse marée et dimanche à lundi
ça recommence...Pauvres oiseaux !

après la tempête ! 1114086154  Dilan, je ne connaissais pas cette prière  après la tempête ! 386312 à vous deux.
yo
yo

Message  Nandy Sam 01 Mar 2014, 01:23

ha ma p'tite Yo... si tu savais ... je te conseille la prière pour tes oiseaux et la furieuse météo... si si ... On priait tout le temps un ange ou un autre celon le moment météo au moment de la prière... et sainte barbe aussi pour les tempêtes...
je me souviens d'un soir d'un orage terrible,  d'avoir pesté contre jésus et sa mère son père le saint esprit et tous les autres saints, de nous l'avoir envoyée, la vilaine tempête ... j'avais 9 ans j'étais encore en pension et on faisait de la couture, et pendant la tempête les bonnes sœurs nous faisaient prier tout en reprisant chaussettes et autres trous dans les vêtements, je faisais bien quand c'était moi qui voulait le faire mais là à genoux  un vêtement dans une main et l'aiguille cousant avec l'autre, le vêtement devenait lourd et les points moins beaux,  les autres filles faisaient leur prière ou chant et moi je marmonnait entre les dents de ""injures"" telles que ""le p'tit jésus à pissé dans la culotte"", ou ""il a regardé sous la jupe de sa mère""... hihi et des trucs du genre et puis toujours avec la tempête soufflant on a été se coucher et .... j'ai fait un cauchemar, le vent m'a emporté et il y avait là le Jésus qui faisait des nœuds nouant un à un  tous les bouts  fils que j'ai jeté ce soir là, ça faisait une corde et il m'a pendue avec, en disant, ça t'apprendra à dire à ma mère que j'ai pissé dans ma culotte... je n'arrivais pas à respirer avec ce jésus qui tenait la corde des deux mains en forçant comme quand on veut tenir un cheval qui se cabre,  et là , je me suis réveillée j'étais au fond de mon lit la tête aux pieds et pieds sur l'oreiller, lol et le ruban qui faisait le nœud qui fermait mon col de la chemise de nuit autour de mon cou...
j'ai tant de souvenirs ""vivaces"" comme si je les avait vécus hier... j'ai la mémoire du présent défaillante bien souvent, mais celle de passé est bien vive elle...
alors je me souviens de certaines prières car en trois ans et 365 jours par an en pension on en a fait des prières une disaine par jour sinon plus, et souvent les mêmes revenaient  après la tempête ! 230224 après la tempête ! 772439 après la tempête ! 660283
Nandy
Nandy
Admin

Message  dilan Sam 01 Mar 2014, 09:58

beau récit Nandy ! tu devrais écrire comme je le fait , tes mémoires !  après la tempête ! 366495 
dilan
dilan

Message  Nandy Sam 01 Mar 2014, 10:23

Ho là là mon p'tit Dilan... Bonjour ... hooooo ... mes mémoires sont vues par une gamine prisonnière dans une vie qu'elle refuse, et mes sœurs qui ont juste, une 15 mois et l'autre 2 ans de moins que moi, n'ont pas la même vision du même instant vécu pourtant ensemble bien souvent...
Comme le disait ma mère plus tard, quand elle a fini par m'accepter, juste au moment où je l'ai faite grand-mère pour la première fois, j'avais quand même 22 ans...
_ ne fais pas avec ta fille ce que j'ai fait avec toi, essaye de la comprendre quand elle te fera tourner en bourrique... je ne peux revenir en arrière avec toi, tu étais si en avance dans ton temps que je n'ai rien su faire pour te retenir dans le mien...
Mais bon...
Si si ... j'ai souvent eu envie d'écrire mes ""souvenirs"" et quand j'écris ou écrivais des parties en vrac, que j'ai dans mes cahiers achetés pour ça, au temps où les ordis n'existaient pas, à me lire, ça me fait penser à ""Les malheurs de Sophie""  après la tempête ! 337849 après la tempête ! 337849 
Dis .... on le fait au même temps ? j'ai juste qu'à retrouver mes cahiers jaunis, si je les ai encore car j'ai beaucoup brûlé de papiers me concernant à un moment où ma vie au présent n'avait aucun sens et mon passé encore moins...
J'ai un jour discuté, en face à face, avec une éditrice qui est écrivain public de métier, coucou Ann si tu me lis ici... lol ... qui m'a dit que ce que je lui raconte quand on se retrouve, c'est une mémoire qui demanderait à être mise en noir sur blanc et éditée, qu'elle pouvait m'aider si besoin, déjà pour me corriger, car mon français est ce qu'il est...  après la tempête ! 20909 mais j'y pense et puis j'oublie...  après la tempête ! 3116332124 comme le dit la chanson
Bon Mars mon p'tit Dilan...  après la tempête ! 772439 après la tempête ! 660283
Nandy
Nandy
Admin

Message  yo Sam 01 Mar 2014, 12:29

Nandy ...Dilan a raison, tu devrais écrire tes souvenirs.

Que tes sœurs n'aient pas les mêmes ressentis c'est normal.

Entre mon frère et moi 2ans1/2 d'écart nous n'avons pas les mêmes non plus.

Et ma sœur de 10 ans plus jeune... encore pire.

Nous n'avons pas du tout la même vision de nos parents.

Mais si tu écris se sera pour ta propre descendance qui appréciera tes émois,

tes peines, tes difficultés...C'est TA VIE, tes filles mêmes  comprendrons

mieux certaines attitudes que tu as pu prendre....

Va voir Ann et je suis sûre que ce serait un bon livre de souvenirs

qui ferait très plaisir à ta famille.  après la tempête ! 217430 

yo
yo

Message  dilan Sam 01 Mar 2014, 13:12

oui yo et en plus jre trouve quelle écrit bien !  après la tempête ! 371065335 
dilan
dilan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé