La retaillure des zimages
+3
Nandy
ZZ Fabiz
Djoe l'indien
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La retaillure des zimages
Petit ajout :
le bouton "Insérer une image" semblant ne pas marcher chez tout le monde, voici le lien pour "imageshack" utilisé ici :
http://imageshack.us/
Ouvrir ce lien dans un autre onglet ou une autre fenètre pour bosser tranquille :D
Remarque : je parle des balise . Pour les mettre, cliquer sur "Image", ça met la première. Puis recliquer avoir avoir collé votre lien, ça met la seconde (ou taper à la main comme des grands :D )
---------
Histoire de rassembler toutes les infos au même endroit, je vais essayer de faire un truc clair.
Tout d'abord, petite correction au sujet de la légalité.
Contrairement à ce que dis Francis, il n'est pas utile de sauver par son ordinateur.
MAIS il est obligatoire de passer par des sites comme imageshack ou imagemotel. Je m'explique :
Voici un lien sur une image : http://www.fond-ecran-image.com/photo-rose/photo-rose-carte-blanche/05.jpg
Si je met ce lien entre les balises , alors c'est illégal, car à chaque fois que quelqu'un va afficher mon message, ce forum va voler la bande passante du site qui héberge cette image !!
Par contre, je peux décider de l'héberger chez imageshack, ça devient légal et faut faire comme ça :
On ne fait pas "upload file" mais "upload url". Pas besoins donc de passer par le disque dur.
Pour le redimensionnement, on sélectionne la taille qu'on désire donner à l'image en cochant la case "resize image" et en sélectionnant la taille voulue.
Je dirais que jusqu'à 800x600, l'image peut être vue sur tous les écrans des ordinateurs récent. 640x480, ça reste joli et on est certains que ça passe, 1024x768 est la limite à ne pas dépasser.
Après ça, cliquer sur "host it". Une nouvelle page s'ouvre avec divers lien qui sont décrit ci-dessous.
Attention, lorsque vous copier un lien, de bien copier la ligne complète !
Normalement, lorsque vous cliquer sur la zone d'édition choisie, la ligne complète est sélectionnée. Click droit puis "copier", ou simplement Ctrl+C pour copier le lien.
Il ne reste plus qu'àchoisir la bonne ligne proposée par le site.
Tention, je bosse sur imageshack, et pas imagemotel que je n'ai jamais essayé...Et encore servimg auquel je ne parviens pas à accéder :D
Vous avez le choix entre :
- humbnail for Websites : à ne pas utiliser sur ce forum.
- Thumbnail for forums (1) : ça marche très bien. Dans votre message s'affichera un "thumbnail" (doit faire "miniature" en français....) de la taille d'un avatar à peu près. Mais lorsque vous allez cliquer sur le thumbnail, vous allez ouvrir une nouvelle fenêtre dans laquelle s'affichera l'image de la taille que vous avez choisie (taille originale si vous n'avez pas redimensionné). Ne pas mettre entre les balises [img][/img]
- Thumbnail for forums (2) : à ne pas utiliser sur ce forum.
- Hotlink for forums (1) : ça marche bien. L'image s'affiche dans votre message à la taille que vous avez choisie, pensez donc à les faire pas trop grande !! (l'exemple est en 800x600). Si vous cliquez sur l'image, vous êtes dirigé vers le site imageshack, c'est un peu de pub...Ne pas mettre entre les balises [img][/img]
- Hotlink for forums (2) : à ne pas utiliser ici
- Hotlink for Websites : color=red]à ne pas utiliser ici[/color]
- Show image to friends : pas d'aperçu de l'image, et si vous cliquez sur le lien, une page "imageshack" s'ouvre avec l'image au centre et un peu de pub. Ne pas mettre entre les balises [img][/img]
http://img171.imageshack.us/my.php?image=05jh2.jpg
- Direct link to image : peut être utilisé comme le précédent (mais pas de pub).
https://2img.net/r/ihimizer/img171/4034/05jh2.jpg
Ou peut être inséré entre les balises . Pour ça, après avoir copié ce lien, vous cliquer ici sur le bouton "Image", vous faite "coller", puis vous recliquez sur le bouton "Image". L'image est insérée dans le message comme avec "Hotlink for forums (1)", mais sans pub lorsqu'on clique dessus.
Et, pour terminer, lorsque vous voulez réutiliser l'image d'un de vos collègues, pas besoins de la remettre sur imageshack. Vous faites un click bouton droit sur l'image, vous faites "copier l'adresse de l'image" (ne pas confondre avec "copier l'adresse du lien"), et vous procédez comme avec "Direct link to image".
J'ai pas trouvé à recréer un thumbnail....snifff.
AH BEN SI, j'ai réussi :) :) :lol!:
Bisous !! :fou: :fou: :fou: :fou:
le bouton "Insérer une image" semblant ne pas marcher chez tout le monde, voici le lien pour "imageshack" utilisé ici :
http://imageshack.us/
Ouvrir ce lien dans un autre onglet ou une autre fenètre pour bosser tranquille :D
Remarque : je parle des balise . Pour les mettre, cliquer sur "Image", ça met la première. Puis recliquer avoir avoir collé votre lien, ça met la seconde (ou taper à la main comme des grands :D )
---------
Histoire de rassembler toutes les infos au même endroit, je vais essayer de faire un truc clair.
Tout d'abord, petite correction au sujet de la légalité.
Contrairement à ce que dis Francis, il n'est pas utile de sauver par son ordinateur.
MAIS il est obligatoire de passer par des sites comme imageshack ou imagemotel. Je m'explique :
Voici un lien sur une image : http://www.fond-ecran-image.com/photo-rose/photo-rose-carte-blanche/05.jpg
Si je met ce lien entre les balises , alors c'est illégal, car à chaque fois que quelqu'un va afficher mon message, ce forum va voler la bande passante du site qui héberge cette image !!
Par contre, je peux décider de l'héberger chez imageshack, ça devient légal et faut faire comme ça :
On ne fait pas "upload file" mais "upload url". Pas besoins donc de passer par le disque dur.
Pour le redimensionnement, on sélectionne la taille qu'on désire donner à l'image en cochant la case "resize image" et en sélectionnant la taille voulue.
Je dirais que jusqu'à 800x600, l'image peut être vue sur tous les écrans des ordinateurs récent. 640x480, ça reste joli et on est certains que ça passe, 1024x768 est la limite à ne pas dépasser.
Après ça, cliquer sur "host it". Une nouvelle page s'ouvre avec divers lien qui sont décrit ci-dessous.
Attention, lorsque vous copier un lien, de bien copier la ligne complète !
Normalement, lorsque vous cliquer sur la zone d'édition choisie, la ligne complète est sélectionnée. Click droit puis "copier", ou simplement Ctrl+C pour copier le lien.
Il ne reste plus qu'àchoisir la bonne ligne proposée par le site.
Tention, je bosse sur imageshack, et pas imagemotel que je n'ai jamais essayé...Et encore servimg auquel je ne parviens pas à accéder :D
Vous avez le choix entre :
- humbnail for Websites : à ne pas utiliser sur ce forum.
- Thumbnail for forums (1) : ça marche très bien. Dans votre message s'affichera un "thumbnail" (doit faire "miniature" en français....) de la taille d'un avatar à peu près. Mais lorsque vous allez cliquer sur le thumbnail, vous allez ouvrir une nouvelle fenêtre dans laquelle s'affichera l'image de la taille que vous avez choisie (taille originale si vous n'avez pas redimensionné). Ne pas mettre entre les balises [img][/img]
- Thumbnail for forums (2) : à ne pas utiliser sur ce forum.
- Hotlink for forums (1) : ça marche bien. L'image s'affiche dans votre message à la taille que vous avez choisie, pensez donc à les faire pas trop grande !! (l'exemple est en 800x600). Si vous cliquez sur l'image, vous êtes dirigé vers le site imageshack, c'est un peu de pub...Ne pas mettre entre les balises [img][/img]
- Hotlink for forums (2) : à ne pas utiliser ici
- Hotlink for Websites : color=red]à ne pas utiliser ici[/color]
- Show image to friends : pas d'aperçu de l'image, et si vous cliquez sur le lien, une page "imageshack" s'ouvre avec l'image au centre et un peu de pub. Ne pas mettre entre les balises [img][/img]
http://img171.imageshack.us/my.php?image=05jh2.jpg
- Direct link to image : peut être utilisé comme le précédent (mais pas de pub).
https://2img.net/r/ihimizer/img171/4034/05jh2.jpg
Ou peut être inséré entre les balises . Pour ça, après avoir copié ce lien, vous cliquer ici sur le bouton "Image", vous faite "coller", puis vous recliquez sur le bouton "Image". L'image est insérée dans le message comme avec "Hotlink for forums (1)", mais sans pub lorsqu'on clique dessus.
Et, pour terminer, lorsque vous voulez réutiliser l'image d'un de vos collègues, pas besoins de la remettre sur imageshack. Vous faites un click bouton droit sur l'image, vous faites "copier l'adresse de l'image" (ne pas confondre avec "copier l'adresse du lien"), et vous procédez comme avec "Direct link to image".
J'ai pas trouvé à recréer un thumbnail....snifff.
AH BEN SI, j'ai réussi :) :) :lol!:
Bisous !! :fou: :fou: :fou: :fou:
Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007, 22:27, édité 5 fois
Djoe l'indien- Nombre de messages : 2207
Re: La retaillure des zimages
Merci !!
Bon, j'y mis le temps, quand même !!!
Ben là, je vais m'en fumer une petite, pour fêter ça !!
Bon, j'y mis le temps, quand même !!!
Ben là, je vais m'en fumer une petite, pour fêter ça !!
Ben voilà ;) voili :D voilu... :saoul: il me fallait bien les précisions du p'tit indien préféré de mon coeur :lov: ...
je vais de ce pas :danseur: imprimer tes dires ... copiant juste ce qu'interesse moa... :lire: v'là j'aurais devant mes zoeils tout à leur porté :langue: sans avoir à clique pour aller lire étape par étape tes instructions...
je vais de ce pas :danseur: imprimer tes dires ... copiant juste ce qu'interesse moa... :lire: v'là j'aurais devant mes zoeils tout à leur porté :langue: sans avoir à clique pour aller lire étape par étape tes instructions...
Oh !!! Merci Djoe pour toutes ces explications, bon maintenant, la pratique !
:lire:
:lire:
frisonne- Invité
Rudement bien fait ce didacticiel ! Bravo djoe et merci, en espérant que cela évitera à l'administrateur de retailler les photos gigantesques (chérie où j'ai encore mis la sulfateuse ?). allez à vos photos comme le dit frisonne, qui frisonne de plaisir (oui je sais on te l'a super déjà faite celle la), à la pratique !
bizz
bizz
diablotin- Nombre de messages : 436
Ben j'ai peur qu'il faille tout de même s'y connaître un minimum.
Mais bon, si quelqu'un a des soucis, faut pas hésiter à demander...
Mais bon, si quelqu'un a des soucis, faut pas hésiter à demander...
un grand merci a toi Djoe l'indien
je vais imprimer ton explication ,vraiment bien dit
je t'en remercie ,avec toute mon amitié,francis :roi:
je vais imprimer ton explication ,vraiment bien dit
je t'en remercie ,avec toute mon amitié,francis :roi:
francis- Moderateurs
Frisonne... tu vas me dire que j'ai les idées mal placées :confus: ... mais pourquoi tu nous montres ton objet :?: c'est pour nous faire jalouser :?: ben ok :!: :!: :!:
:sens: OK je vais descendre me resservir un autre café...
En tout cas :!: ta photo à le chic de me faire phantasmer... :tilt: serais je la seule à croire au mirages :?: Je me marre :danseur: me marre :lol!: me marre :puce:
PS : J'ai eu en 1995 un frison, que je dois avoir en photo... je l'appelais blacky tellement sa robe était noire bleutée...
:sens: OK je vais descendre me resservir un autre café...
En tout cas :!: ta photo à le chic de me faire phantasmer... :tilt: serais je la seule à croire au mirages :?: Je me marre :danseur: me marre :lol!: me marre :puce:
PS : J'ai eu en 1995 un frison, que je dois avoir en photo... je l'appelais blacky tellement sa robe était noire bleutée...
MDR Tigresse ! Ne fantasme pas comme ça ! Il s'agit seulement du colorado provençal que je vous conseille vivement de visiter !
Quant aux frisons, je les adore !
Bonne journée à tous !
Quant aux frisons, je les adore !
Bonne journée à tous !
frisonne- Invité
C'est vrai que tu as de ces photos, frisonne !
Bisous
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Bisous
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Bonjour tous et toutes je remonte zossi au cas où ... mais je sais que maintenant on est tous et toutes des expertes grace à mon p'tit indien préféré...
J'en ai profité pour compléter un peu :D :D
:fou: :fou:
la retaillure des zimages
Et bin je n'ai pas réussi. Je suis allée dans imageshack dont je connaissais et donc je suis allée dans parcourir pour choisir une photo. je fais upload URL et resize image et host it mais je suis boquée après. Bon je vais retenter ! :lol:
Merci
Biz
Marilou
Merci
Biz
Marilou
Marilou- Nombre de messages : 3853
retaillure des zimages
Ah ça y est ! Mais je n 'ai pas pù le faire par URL ça ne marchait pas. Bon je vais en faire un plus grand.
Un peu mieux ! Bientôt ça sera parfait..sans doute.
Good good marilou !
Super démarrage d'insertion d'image :D :D
Et tu sais bien, c'est en forgeant qu'on est devenus forgeron :lol!:
bin j'vais ranger mon écran 16/9 ème moi du coup :puce: :puce:
Super démarrage d'insertion d'image :D :D
Et tu sais bien, c'est en forgeant qu'on est devenus forgeron :lol!:
bin j'vais ranger mon écran 16/9 ème moi du coup :puce: :puce:
Marilou, le upload Url, c'est uniquement si tu veux mettre une image que tu as trouvée sur un site sans au préalable la mettre sur ton PC.
En effet, il est interdit de mettre directement une image si elle est hébergé sur un site autre que imageshack ou autre site cité.
Bisous
:lol!: ZZ, il est bien, hein, mon tuto :D :D
Ben tu t'es fendue d'un 16/9 pour rien, du coup !
En effet, il est interdit de mettre directement une image si elle est hébergé sur un site autre que imageshack ou autre site cité.
Bisous
:lol!: ZZ, il est bien, hein, mon tuto :D :D
Ben tu t'es fendue d'un 16/9 pour rien, du coup !
la retaillure des zimages
Dis donc Djoe, quand je fais un copié/collé d'un texte entier avec une image comprise c'est interdit aussi alors ? Du fait que l'image se trouve dans le texte !
Biz
Marilou
Biz
Marilou
Bon c'est du simple au double là ! a revoir
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2