Un p'tit brin...
4 participants
Page 1 sur 1
Un p'tit brin...
S'éloignent peu à peu, les frimas de l'hiver
Je respire le bonheur que je sèmes en ces vers
Posé entre les mots de quatre rimes en quatrains,
Un poème où les maux s'effacent par un p'tit brin
Un sourire posé là, en un bouquet de clochettes
Pour oublier les tracas, sous la plume d'un poète
Qui se fera le complice, en ce premier du mois de mai
D'un bonheur qu'il esquisse en un brin de muguet
Quand les blessures du coeur s'ajoutent aux regrets
Pour alléger sa douleur il suffit d'un p'tit bouquet
Offert avec la tendresse à partager en ce jour de fête
S'esquive la tristesse au parfum d'une clochette
Pour une heure pour un jour on oublie les soucis
Entre les doigts on tient, le bonheur en suris
Promesse dans l'espoir, que la vie s'améliore
En un brin de muguet symbole du bonheur...
Nandy le 01/05/09 10:43:37
Je respire le bonheur que je sèmes en ces vers
Posé entre les mots de quatre rimes en quatrains,
Un poème où les maux s'effacent par un p'tit brin
Un sourire posé là, en un bouquet de clochettes
Pour oublier les tracas, sous la plume d'un poète
Qui se fera le complice, en ce premier du mois de mai
D'un bonheur qu'il esquisse en un brin de muguet
Quand les blessures du coeur s'ajoutent aux regrets
Pour alléger sa douleur il suffit d'un p'tit bouquet
Offert avec la tendresse à partager en ce jour de fête
S'esquive la tristesse au parfum d'une clochette
Pour une heure pour un jour on oublie les soucis
Entre les doigts on tient, le bonheur en suris
Promesse dans l'espoir, que la vie s'améliore
En un brin de muguet symbole du bonheur...
Nandy le 01/05/09 10:43:37
Re: Un p'tit brin...
Formidable ! Et pas qu'un brin ! j'aime ce poème tout en douceur !
Oui bravo Tigresse !
Oui bravo Tigresse !
delcau roinos- Nombre de messages : 7834
Merci RoiNos... ... un p'tit brin de muguet aujourd'hui, demain un brin de folie... lol
Le fond de mon image est la photo d'un p'tit bout d'une peinture à l'huile sur toile qui traîne sur mon chevalet depuis plus de 15 jours , le p'tit brin de muguet est un dessin que j'ai dessiné avec paint que j'ai collé sur la photo de mon tableau...
Le fond de mon image est la photo d'un p'tit bout d'une peinture à l'huile sur toile qui traîne sur mon chevalet depuis plus de 15 jours , le p'tit brin de muguet est un dessin que j'ai dessiné avec paint que j'ai collé sur la photo de mon tableau...
Artiste, inventive et bricoleuse !
J'espère que le bonheur tient plus longtemps que le brin de muguet; en tout cas reçoit un grand bouquet de bisous.
Aboarante
Aboarante
nathan- Nombre de messages : 295
Mon p'tit RoiNos... j't'adore...
Nathan... beijihnos... le brin de muguet est eternel... en tout cas tant qu'il reste là dans mon image...""é para rire""
Nathan... beijihnos... le brin de muguet est eternel... en tout cas tant qu'il reste là dans mon image...""é para rire""
Le p'tit morceau pris sur une de mes toiles vient de cette toile là... j'avance doucement dans mon aventure imaginative...
https://satamania-bar.1fr1.net/art-f18/je-vous-laisse-deviner-t6832.htm
...
:lolol :bye: :oiseau:
https://satamania-bar.1fr1.net/art-f18/je-vous-laisse-deviner-t6832.htm
...
:lolol :bye: :oiseau:
j'avais pas vu, joli le bouquet de muguet...
et le tablô, j'attends avec impatience qu'il soit terminé !
et le tablô, j'attends avec impatience qu'il soit terminé !
Alapero Merci... pour le tableau... ... il est bien avancé... j'ai un p'tit soucis avec les traits de ma mine de crayon quand je passe dessus avec ma peinture toute fraîche pfff le gris de mes traits à la mine grise dépeignent et salissent ma peinture toute belle, elle devient gris salle et ça m'énerve car mes teintes sont assez claires ... mais je laisse tomber quelques jours quand ça m'énerve pour y revenir plus tard mieux disposée à faire la paix à des inconvénients de ce genre là...
Suis un peu Autodidacte en peinture... et pas qu'en peinture seulement ... :timide: mais en tout... même à apprendre à écrire le français correctement ce qu'est encore en cours... lol ... :lolol
Je me lève à l(instant... Bon appétit... :mange2sp9-252c
Je me lève à l(instant... Bon appétit... :mange2sp9-252c
Nandy qui se prend pour une marque de voiture ? autodidacte c'est Russe ?
En tout cas moi je trouve que tu as du talent ! et puis tu sais notre génération n'est pas une génération d'école ! mais plus d'apprentissage sur le tas ! alors faisons avec le coeur, plus qu'avec le savoir !
En tout cas moi je trouve que tu as du talent ! et puis tu sais notre génération n'est pas une génération d'école ! mais plus d'apprentissage sur le tas ! alors faisons avec le coeur, plus qu'avec le savoir !
Mon P'tit RoiNos... il fut un temps... j'avais 17 ans disons entre 17 et 18 ans, pas majeur souviens toi que la majorité était alors encore à 21 ans... je disais donc, j'ai fait durant une année, montée à Paris toute seule, pour m'éloigner de ma famille avec laquelle j'étais en conflit, ""en, cage"" 24h/24 les 365 jours de l'année...A Paris j'y ai fait plus de 10 apprentissages avant de tomber sur le bon, , de boulangère, à épicière, foraine, charcutière, pâtissière, vendeuse de poisson sur les marchés, nounou d'une impertinente peste de 10 ans jour et nuit, réceptionniste sans diplômes, tous ceux que j'ai nommé j'y suis restée entre une semaine et un mois, à part le dernier ""réceptionniste"" que je me suis un peu plue... et je nomme pas ceux que j'ai fait un jour et ne me suis pas présenté le lendemain... , de tous suis partie claquant la porte... sauf le dernier, j'y suis entrée j'avais 18 ans j'en suis partie à 21 ... pff pour me marier ils, mes patrons, m'offraient le logement pour moi et mon futur époux si je décidais de rester, en plus du salaire que je gagnais alors, à faire jalouser mon père je gagnais déjà plus que lui ... enfin jalouser amicalement car il m'a engueulée quand j'ai quitté mon travail et j'ai dit non à leur proposition, tu es complètement timbrée... tu gagnes plus que moi qui ai une famille , oui à l'époque on était neuf à la maison... lol ... un logement chez eux; un p'tit chalet au fond de leur jardin où coulait un p'tit ruisseau et où ils recevaient des amis quand ils restaient plus d'une nuit, pour moi c'était m'enchaîner d'avantage alors que j'allais être enchaînée par un mariage... ben oui ... pas facile la tigresse d'accepter des rennes ou des règles strictes...
Ho là là... j'devrais continuer mon autobiographie... :lolol j'ai déjà trois chapitres lol ...mais depuis 20 ans j'y ai pas touché... :lolol
Ho là là... j'devrais continuer mon autobiographie... :lolol j'ai déjà trois chapitres lol ...mais depuis 20 ans j'y ai pas touché... :lolol
Moi j'ai étais émancipé à 13 ans et viré à coup de pompes dans l'C..
à nous deux on fait la paire je te jure !!!
à nous deux on fait la paire je te jure !!!
Page 1 sur 1