menu de Noel
4 participants
Page 1 sur 1
menu de Noel
Je cherche des recettes faciles à faire moi même, pour mon menu du 25 décembre midi... vous faites quoi ? chez moi on sera + ou - 25 personnes...
http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_daube-de-canard-au-madiran_56425.aspx
Je ne veux pas de dinde pas de chapon pas d'oie de guinée pas de porcelet pas de poularde pas de chevreuil, etc etc enfin tout ce qu'est habitude de faire...
http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_daube-de-canard-au-madiran_56425.aspx
Je ne veux pas de dinde pas de chapon pas d'oie de guinée pas de porcelet pas de poularde pas de chevreuil, etc etc enfin tout ce qu'est habitude de faire...
Re: menu de Noel
Ah c'est super ce post car moi aussi je cherche des idées et bin j'en ai pas
Alors j'attends
Alors j'attends
Moi j'en fous cette année un jambon beurre !
delcau roinos- Nombre de messages : 7834
Coucou à Vous,
Ben voila ma petite idée :
Entrées ; Turbo en sauce accompagné de fruits de mer,
puis en suivant ; coquille Saint Jacques cuisiné au riesling,
Plat de résistance ; tournedos accompagné de fagots de haricots vert liés avec un tranche de poitrine fumée et une pomme de terre en robe des champs avec une sauce crème aux herbes,
Le plateau de fromage composé d'au moins 4 fromages divers selon les goûts,
les desserts ; voir un gâteau genre Konakri ou autre et un dessert glacé genre buche ou autre,
Le pti noir pour ceux qui aiment et son accompagnement.
Je pense que ça devrait aller,
Le soucis avec la viande de bœuf est qu'il ne faut pas s'attendre pour manger une viande à point. Si on veut la manger juste comme il faut, c'est aussitôt qu'elle est servie.
Bon appétit à Toutes et Tous, Alain :nonmai:
Ben voila ma petite idée :
Entrées ; Turbo en sauce accompagné de fruits de mer,
puis en suivant ; coquille Saint Jacques cuisiné au riesling,
Plat de résistance ; tournedos accompagné de fagots de haricots vert liés avec un tranche de poitrine fumée et une pomme de terre en robe des champs avec une sauce crème aux herbes,
Le plateau de fromage composé d'au moins 4 fromages divers selon les goûts,
les desserts ; voir un gâteau genre Konakri ou autre et un dessert glacé genre buche ou autre,
Le pti noir pour ceux qui aiment et son accompagnement.
Je pense que ça devrait aller,
Le soucis avec la viande de bœuf est qu'il ne faut pas s'attendre pour manger une viande à point. Si on veut la manger juste comme il faut, c'est aussitôt qu'elle est servie.
Bon appétit à Toutes et Tous, Alain :nonmai:
Oui même idée que moi pour la viande... ... merci Le P'tit Normand... chouette le menu..; y a juste un hic pour la viande... j'avais aussi pensé au bon vieux tournedos ..; mais voilà, faire cuire autant au dernier moment, ça la fout mal, ça m'a arretée dans mon idée... les uns seront déjà engloutis que la moitié ne sera pas encore cuits... je n'ai pas une table de cuisson ni les outils de cuisine d'un restaurant autrement extra comme idée... je retiens pour mon jour de l'an... pas de soucis de nombre je serais toute seule...
Page 1 sur 1