Dans les brumes nocturnes de nos rêves
2 participants
Page 1 sur 1
Dans les brumes nocturnes de nos rêves
Cette nuit qui descend dans le rêve s'enfonce,
L'esprit quitte le corps, obtiendrai-je réponse
àu mystère du sang ,
encore plus secret que le sont hièroglyphes
Gravés sur les rochers, par des milliers de griffes
des ancêtres d'antan
Je deviendrai comme eux, cette simple charogne,
Et ces os blanchissant, à ce temps qui les rogne
Au bord d' un chemin creux
Personne ne saura si j'étais belle ou laide
Riche ou bien mendiante à mon squelette raide
dans ce sol argileux
L'énigme donnera tant de légendes vaines,
Qui échafauderont, des amours et des haines
Pétris d'obscurité,
La mort est pour nous tous, la fin de nos problèmes
Car que restera t'il de nos souffrances blêmes
face à la vérité ?
Dieu sera t'il présent, près des âmes choisies
Entendrons-nous des chants, et belles poésies
Objets de mon désir ?
Lorsque viendra le temps de la page fatale
Ne m'enterrez pas sous pierre sépulcrale
L'âme ne peut mourir.
L'esprit quitte le corps, obtiendrai-je réponse
àu mystère du sang ,
encore plus secret que le sont hièroglyphes
Gravés sur les rochers, par des milliers de griffes
des ancêtres d'antan
Je deviendrai comme eux, cette simple charogne,
Et ces os blanchissant, à ce temps qui les rogne
Au bord d' un chemin creux
Personne ne saura si j'étais belle ou laide
Riche ou bien mendiante à mon squelette raide
dans ce sol argileux
L'énigme donnera tant de légendes vaines,
Qui échafauderont, des amours et des haines
Pétris d'obscurité,
La mort est pour nous tous, la fin de nos problèmes
Car que restera t'il de nos souffrances blêmes
face à la vérité ?
Dieu sera t'il présent, près des âmes choisies
Entendrons-nous des chants, et belles poésies
Objets de mon désir ?
Lorsque viendra le temps de la page fatale
Ne m'enterrez pas sous pierre sépulcrale
L'âme ne peut mourir.
TITEFEE- Nombre de messages : 1505
Re: Dans les brumes nocturnes de nos rêves
titefée . je pense que la mort est parfois une bonne issue pour ceux qui souffrent moralement ou et physiquement , pour ceux qui n'attendent plus rien de la vie .
il y a quelques temps , j'ai écris ceci .
Madame la Mort .
On nous a toujours représenté la mort comme une grande anorexique surmontée d’ un crâne grimaçant aux orbites menaçants , de mains aux doigts effilés et crochues tenants une faux acérée et habillée d’une grande toge sombre et sale ! Pas étonnant que beaucoup aient peur d’ une telle caricature d’ outre tombe !
La mort n’ est pas toujours ainsi pour certaines personnes , la mort peut avoir une belle silhouette aux formes avantageuses , à la chevelure bouclée et légère , auréolée de fleurs multicolores , un visage souriant aux pommettes roses et une bouche qui exprime la tendresse et qui semble dire …viens , tu as asses souffert physiquement et moralement , viens te reposer , oublier cette vie qui t’ a maltraité depuis tant d’ années ! La mort peut être une amie qui vous tend la main en un moment ou tout vous laisse tomber , en un moment ou le désarroi a pris le dessus et ou l’ espoir d’une vie terrestre meilleur n’est plus qu’un mythe illusoire et impossible ; une amie qui vient pour vous emporter très loin de la dure réalité d’une fin inexorable ; harcelé par une médecine aléatoire et souvent plus féroce que la maladie elle-même ! J’ en ai pour exemple cette très jeune fille de vingt neuf ans nommée Angèle qui après 4 ans de calvaire s’ en est allée apaisée presque souriante ! En aurait t’il été autrement si la méchante et cauchemardesque faucheuse s’ était présentée à la petite Angèle ? Aurait elle été heureuse de suivre cette vision d’ un monde apocalyptique ? .
il y a quelques temps , j'ai écris ceci .
Madame la Mort .
On nous a toujours représenté la mort comme une grande anorexique surmontée d’ un crâne grimaçant aux orbites menaçants , de mains aux doigts effilés et crochues tenants une faux acérée et habillée d’une grande toge sombre et sale ! Pas étonnant que beaucoup aient peur d’ une telle caricature d’ outre tombe !
La mort n’ est pas toujours ainsi pour certaines personnes , la mort peut avoir une belle silhouette aux formes avantageuses , à la chevelure bouclée et légère , auréolée de fleurs multicolores , un visage souriant aux pommettes roses et une bouche qui exprime la tendresse et qui semble dire …viens , tu as asses souffert physiquement et moralement , viens te reposer , oublier cette vie qui t’ a maltraité depuis tant d’ années ! La mort peut être une amie qui vous tend la main en un moment ou tout vous laisse tomber , en un moment ou le désarroi a pris le dessus et ou l’ espoir d’une vie terrestre meilleur n’est plus qu’un mythe illusoire et impossible ; une amie qui vient pour vous emporter très loin de la dure réalité d’une fin inexorable ; harcelé par une médecine aléatoire et souvent plus féroce que la maladie elle-même ! J’ en ai pour exemple cette très jeune fille de vingt neuf ans nommée Angèle qui après 4 ans de calvaire s’ en est allée apaisée presque souriante ! En aurait t’il été autrement si la méchante et cauchemardesque faucheuse s’ était présentée à la petite Angèle ? Aurait elle été heureuse de suivre cette vision d’ un monde apocalyptique ? .
Re: Dans les brumes nocturnes de nos rêves
La mort l'ai cotôyée deux fois de très près, au point que pour l'une j'ai bien cru être passée de l'autre côté du miroir, et cela n'avait rien de cauchemardesque, non, j'avais l'impression d'être dans du coton et les bruits qui me parvenaient étaient assourdis et surtout mon corps ne me faisait plus mal.. ce qui fait que je n'ai pas peur de la mort . De toute façon peur ou pas, lorsque ce sera le moment nous expirerons sans presque savoir que c'était le dernier soupir.
Bisous à toi et merci pour ton texte que je viens de relire alors que le jour n'est pas encore levé.
Bonne journée à tous et toutes.
Bisous à toi et merci pour ton texte que je viens de relire alors que le jour n'est pas encore levé.
Bonne journée à tous et toutes.
TITEFEE- Nombre de messages : 1505